Découvrez notre guide au sujet de la stratégie pour le prophète Skitra pour le HM et NM du nouveau raid Ny’Alotha. L’objectif est de vous résumer le combat tout en donnant une strat facile à appliquer pour battre Skitra. C’est généralement le troisième boss de Ny’Alotha, à noter que vous pouvez choisir l’ordre pour la majorité de vos combats dans l’instance avant N’Zoth.


Résumé du combat

Le prophète Skitra est un combat en enchaînement de deux phases (vous retournerez en P1 après la P2) qui comprend une partie avec des Adds et une seconde où tout repose sur un mini-jeu. En effet, votre Raid devra trouver parmi 5 illusions, laquelle est le vrai Skitra.

La gestion des Adds en P1 est primordiale afin de ne pas perdre de temps et infliger beaucoup de dégâts au Raid. Pensez donc à bien fixer un marqueur pour placer les Adds tandis qu’une solution pour trouver Skitra doit être en place avant le Pull.

A prévoir :

  • Un marqueur derrière le Boss pour placer Déchiquetage de psyché avec si possible une porte de démoniste afin que les joueurs puissent rapidement sortir du Raid
  • Selon la solution choisie, la possibilité pour l’un des deux Tanks de placer des marqueurs pour la P2
  • Version héroïque : Un Druide ou deux avec le talent enchevêtrement de masse

Guide de la Stratégie pour Skitra en HM et NM

Phase 1

Durant toute la P1, Skitra n’infligera pas d’attaques de mélée aux Tanks mais un sort d’ombre (Horion de l’ombre). Ce sort nécessite un swap de tank tous les 4 à 6 stacks et favorise les classes pouvant encaisser les dégâts magiques. En outre, deux joueurs du Raid seront également touchés par ce cast, de façon totalement aléatoire.

La principale attaque de la Phase 1 est Déchiquetage de psyché. Ce sort vise des joueurs qui devront rapidement s’écarter du raid avant que le sort ne fasse apparaitre un Add. Cet add va alors utiliser une aoe (Éruption psychique) très puissante qui OS quiconque reste à proximité. Néanmoins, les dégâts sont réduits avec la distance.

wow-strat-stratégie-guide-hm-nm-skitra-heal-tank-dps-rapide-video-map-1
La croix rouge représente le spot pour le placement des Adds.

C’est pourquoi nous recommandons de placer l’ensemble du raid devant Skitra et de marquer une zone derrière le Boss pour placer Déchiquetage de psyché. Ainsi, le Raid pourra cleave l’add avec Skitra. A noter que tant que les adds sont en vie, ils utiliseront Réverbérations psychiques, infligeant des dégâts modérés aux joueurs.

La Phase 1 se termine lorsque Skitra atteint 80% de points de vie, essayez d’éliminer l’ensemble des adds avant de débuter la P2.


 Phase 2

La P2 tourne autour d’un sort bien précis : Projection illusoire. Le Boss cast ce sort et crée 4 illusions de lui-même. Or, les joueurs du Raid seront séparés en deux groupes dans deux dimensions différentes : ceux avec le debuff bleu et ceux avec le debuff rouge. Les joueurs veront des illusions différentes et la seule façon de trouver quel est le vrai Boss est de trouver parmi les 5, lequel est présent dans les deux dimensions.

Comment trouver le vrai Skitra ?

Il existe plusieurs solutions pour trouver le vrai Skitra parmi les différentes illusions. Dans ce guide de la stratégie de Skitra, nous vous proposons deux solutions. La plus simple est de demander à l’un de vos Tanks de marquer l’ensemble des illusions avec un marqueur au sol. Les illusions étaient placées à des endroits différents selon les dimensions, seul le vrai Boss sera situé sur le même marqueur dans les deux dimensions. Le second Tank devrait alors voir un marqueur sur le vrai Skitra.

Une autre solution est de laisser le Raid Lead marquer les 5 versions de Skitra et de demander aux joueurs quelle version est marquée dans les deux dimensions.

Une fois Skitra trouvé, il vous suffit de DPS cette version du Boss pour finalement retomber en Phase 1. A noter que durant la P2, toutes les illusions utiliseront Éclair illusoire de façon aléatoire sur le Raid.

A noter que les phases s’alternent à chaque fois que Skitra perd 20% de ses points de vie.


Pour résumer la stratégie de Skitra

Skitra est une alternance entre la Phase 1 et 2, le Boss passant en P2 à chaque fois qu’il perd 20% de ses points de vie. La P1 est globalement une phase où le DPS sur les Adds est très important, il est donc nécessaire que les Adds et Skitra soient suffisamment proches pour éviter que les DPS perdent du temps à switch entre les deux (et pour permettre de cleave).

La Phase 2 tourne entièrement autour de la gestion des deux dimensions : plus vite vous trouvez la bonne illusion, plus vite vous pourrez repasser en P1 et tuer le Boss.


Skitra en mode héroïque

Outre les points de vie et les dégâts augmentés, la version HM possède un sort supplémentaire en Phase 1 : Image d’absolution. Ce sort crée des Adds avec un seul point de vie mais un bouclier les rendant immortels pendant 30 secondes. Ces Adds traverseront la salle, tuant le Raid s’ils passent sur les joueurs.

La solution est assez simple, il suffit de CC ces Adds pendant 30 secondes, le temps que leur bouclier disparaisse, pour ensuite les tuer. Vous pouvez utiliser un Enchevêtrement de masse ou deux pour bloquer suffisamment d’Adds afin d’éviter tout mouvement.



Voici donc notre guide sur la stratégie HM et NM du prophète Skitra. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos strats sur le nouveau raid ainsi que des guides sur la Saison 4 des Donjons Mythiques MM+ sur notre portail World of Warcraft.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici