Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Tout savoir sur le catalyseur de création sur Dragonflight

Le catalyseur de création est de retour sur Dragonflight !

wow-dragonflight-df-guide-catalyseur-creation-piece-set-ou-comment-quand-vignette

Si vous cherchez à obtenir vos pièces de set pour votre classe, pas de panique car le catalyseur de création est de retour sur Dragonflight ! En effet, le système permettant de transformer une pièce d’équipement loot pendant la saison en une pièce de set fera son grand retour sur WoW le mercredi 18 janvier sur les serveurs européens. On vous explique tous les détails du catalyseur de création (Creation Catalyst en anglais) afin de pouvoir créer vos pièces de set pour vos perso !

Mise à jour : A jour du mercredi 1er février à 02h. La quête est désormais placée à côté du Vault dans la capitale, vous évitant un aller-retour vers le catalyseur.

Quand sera disponible le catalyseur de création ?

Après plusieurs rumeurs, leaks et datamining, il semblerait que le catalyseur de création deviendra actif dès le mercredi 25 janvier à 5h du matin sur les serveurs européens de World of Warcraft. Ce système sera présent durant toute la deuxième partie de la Saison 1 jusqu’à l’arrivée de la Saison 2. Là, il est très probable que Blizzard le désactive pour mettre en place un nouveau système pour la S2 du contenu PvE de Dragonflight.

Où créer ses pièces de set pour obtenir le bonus 2 et 4p ?

Le module de commande du catalyseur de création est placé non loin de la capitale, au nord de Thyrold, dans un bâtiment à équidistance du Raid le Caveau des Incantations et de la capitale.

wow-dragonflight-df-guide-catalyseur-creation-piece-set-ou-comment-quand-1
L’emplacement du catalyseur de création se trouve dans ce bâtiment.

Là, vous trouverez Antuka, la régisseuse du Catalyseur ainsi que la commande pour créer votre pièce de set. A noter que cette dernière est déjà sur place dans le jeu (avant le 25 janvier) mais qu’aucun autre élément n’est présent avec elle.

Comment craft une pièce de set sur Dragonflight ?

Chaque semaine, vous obtiendrez une charge vous permettant de transformer une pièce (Casque, épaulière, torse, gant ou pantalon) obtenu durant la saison en cours (en MM+, en Raid, en PvP ou via le Vault) en une pièce de set. Pour obtenir une charge, il vous suffira de réaliser une quête hebdomadaire relativement simple, liée au contenu actuel de la Saison 1. A noter que celle-ci est liée au compte, vous permettant donc d’obtenir une charge sur vos rerolls.

Il est également possible d’utiliser cette charge pour transformer une autre pièce d’armure (cape, poignets, ceinture, botte) mais cette dernière n’apportera pas de bonus de set, simplement un changement de stats.

Pour résumer :

  • Seules les pièces obtenues durant la saison en cours sont transformables (Vault, MM+, Raid, PvP, World Boss et Tier 2 War Mode)
  • Seuls les emplacements de set donneront un bonus de set
  • Une charge par semaine par personnage
  • Faire la quête sur un perso débloque une charge pour tous les persos du compte
  • Vos rerolls cumulent les charges mêmes s’ils ne sont pas niveau max
  • Un total de 6 charges au maximum

A noter que l’on vous recommande en priorité d’obtenir votre bonus 4 pièces avant de vous amuser à modifier des pièces pour les stats. Dans l’extrême majorité des cas, le deuxième bonus sera un up plus important que de changer des stats où l’ilvl d’une pièce.

Comment rapidement compléter la quête hebdomadaire ?

Chaque mercredi (au moment du reset), vous obtiendrez une quête dans la capitale vous permettant d’obtenir une nouvelle charge pour le catalyseur. Celle-ci nécessite de compléter des activités de niveau maximum sur Dragonflight.

Les activités concernées :

  • Terminer des Donjons en difficultés Mythiques + (pas de différence selon le niveau de la clé)
  • Compléter des events comme des Chasses
  • Tuer le World Boss de la semaine
  • Gagner un match PvP (Arène, BG, etc)
  • Tuer un Boss du Raid le Caveau des Incarnations (20% par Boss même en LFR)

Ces activités sont pour le moment cumulables, vous pouvez donc choisir de nettoyer le Raid ou d’enchainer les MM+ afin de terminer la quête de cette façon.

A noter que la quête est liées à tous vos personnages sur le même compte, il est donc possible de la compléter en tuant le World Boss sur un perso, puis de réaliser d’autres activités sur un autre perso.

Le plus simple et rapide semble donc de faire deux ailes du Raid en LFR, puisque chaque boss donne 20%.

Mise à jour du 25/01 à 10h : Comme anticipé dans la nuit, Blizzard a hotfix la possibilité de compléter la quête en tuant le World Boss sur deux perso différents. Celui-ci ne rapporte plus que 20% par élimination.


Voilà pour notre guide concernant le catalyseur de création de Dragonflight, n’hésitez pas à consulter tous nos articles et guides sur notre portail World of Warcraft.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
gamosaurus-scroll-to-top-button