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Ce n’est pas parce que Valorant est en bêta fermée que rien n’évolue, au contraire. C’est déjà l’heure du troisième patch majeur sur le titre. Et celui-ci est de taille, parce qu’il touche toutes les armes. Voici tous les changements du patch 0.50 prévu le 13 mai sur Valorant.

Gameplay et équilibrage

Mise à jour des armes

  • Les joueurs ne passeront plus en état « précision de marche » lorsqu’ils s’immobilisent en pleine course.
  • Le seuil de vitesse pour passer à la précision maximale a été augmenté de 25% à 30%.

Tous les fusils

  • Le temps de récupération de tous les fusils a été mis à jour, ce qui devrait rendre le coup par coup et les rafales courtes plus efficaces. L’imprécision augmente chaque fois que l’arme tire une nouvelle balle avant la fin de son temps de récupération.
  • Précision de base en marchant : 0,6° >> 0,8°
  • Vandal :
    • Recul horizontal (lacet) réduit de 15% en étant accroupi et immobile.
      • C’était ce que nous voulions à l’origine, et l’avantage fourni par la position accroupie correspond désormais à celui des autres fusils.
    • Temps de récupération : 0,4 sec >> 0,375 sec
    • Efficacité du coup par coup : 4 >> 6
  • Phantom :
    • Correction d’un problème à cause duquel le temps de récupération était plus élevé que prévu.
    • Temps de récupération : 0,55 sec >> 0,325 sec
  • Tir automatique du Bulldog :
    • Correction d’un problème à cause duquel le temps de récupération était plus élevé que prévu.
    • Temps de récupération : 0,55 sec >> 0,325 sec
  • Guardian
    • Correction d’un problème à cause duquel le temps de récupération était plus élevé que prévu.
    • Temps de récupération : 0,4 sec >> 0,35 sec

L’idée est d’aménager les mitrailleuses pour les rendre un peu plus efficaces vu leur prix.

  • Ares
    • Le prix a été réduit de 1700 à 1600 crédits.
    • Erreur de tir (il s’agit d’une courbe qui présente des valeurs intermédiaires pour chaque balle ; la balle 2 augmente un peu moins l’imprécision que la balle 1, etc.).
      • Balle 1 : 1,0° >> 0,8°
      • Balle 5 : 0,85° >> 0,75°
      • Balle 10 : 0,75° >> 0,7°
    • Montant et intensité du recul horizontal (lacet) au-delà des 8 premières balles réduits
  • Odin
    • Montant et intensité du recul horizontal (lacet) au-delà des 8 premières balles réduits

Mises à jour des agents

Sage

  • La durée de la zone d’Orbe de lenteur a été réduite de 9 sec à 7 sec.
  • Le ralentissement d’Orbe de lenteur a été réduit de 65% à 50%.

Cypher

  • La Cybercage ne ralentit plus les ennemis qui la traversent.
  • Le délai de récupération de la Caméra espionne après sa destruction a été augmenté de 30 à 45 sec.

Omen

  • La durée de la fumée de Voile sombre a été augmentée de 12 à 15 sec.
  • La vitesse du projectile de Voile sombre a été augmentée.
  • Le délai de récupération de Voile sombre a été augmenté de 30 à 35 sec.

Viper

  • Le rayon de Morsure du serpent a été augmenté de 350 à 450.

On note également des changements du côté du bunny hopping pour éviter les dégâts des compétences au sol.

  • Hauteur requise pour sauter hors des compétences infligeant des dégâts dans une zone : 80 >> 120
  • La fréquence d’application des dégâts de Morsure du serpent, Mains brûlantes et Bombe incendiaire a été augmentée (dégâts totaux par seconde inchangés).

Ajustement du coût des compétences

  • Le coût de l’Orbe barrière de Sage a été augmenté de 300 à 400 crédits.
  • Le coût du Pack explosif de Raze a été augmenté de 100 à 200 crédits.
  • Le coût de la Balle courbe de Phoenix a été augmenté de 100 à 200 crédits.
  • Le coût de la Bombe incendiaire de Brimstone a été augmenté de 200 à 300 crédits.
  • Le coût du Courant ascendant de Jett a été réduit de 200 à 100 crédits.

Autres mises à jour

  • La limite de crédits a été réduite de 12 000 à 9 000.
  • L’armure conservée d’une manche à l’autre n’est plus détruite quand vous achetez une nouvelle armure, ce qui vous permettra de vendre cette nouvelle armure et de retrouver votre armure précédente (au lieu de vous retrouver sans armure).
  • Les rotors du Drone rapace de Sova font désormais du bruit.

Ajustements et corrections de bugs

Beaucoup, mais alors beaucoup de changements en perspective. Il s’agit principalement d’ajustements pour essayer d’améliorer le contrôle des attaquants sur les cartes. Vous pouvez retrouver l’intégralité des changements sur les cartes et autres bugfix sur le site officiel.

Le patch sera déployé dans la nuit du 12 au 13 mai pour les serveurs européens de Valorant. La maintenance est prévue pour démarrer à 3h heure française, et se terminer aux alentours de 9h.

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