vignette-valorant-ignition-series-programme-encadrement-esport-embrasement-collectif-g2-rage

Les Valorant Ignition Series débarquent sur le fps de Riot Games pour promouvoir l’esport. Ce programme d’encadrement des compétitions permettra à des organisations partenaires de Riot Games de créer leurs propres tournois. Chaque semaine, certains d’entre eux seront mis en avant à travers le globe pour faire participer tous les joueurs.

Comment fonctionnent les Valorant Ignition Series ?

Les Valorant Ignition Series ne constituent pas une ligue ou une compétition esport. Il s’agit d’un programme mis en place par Riot Games qui vise à aider des organisations à mettre en place des événements. Chaque semaine, une compétition d’une organisation partenaire va donc être mise en avant sur les réseaux sociaux, et retransmise sur les chaînes officielles. Toutes les régions de jeu profiteront de ce programme, permettant de lancer l’esport sur Valorant.

Ce programme devrait durer dans le temps, à condition que Riot Games n’ouvre pas sa propre ligue. Tout cela à pour but de bâtir un format stable pour l’avenir compétitif du jeu, mais également d’améliorer certains points. Des compétitions sont prévues jusqu’à cet automne pour le moment, et les premières arrivent d’ici très peu de temps !

Dates des premières compétitions

Comme nous le disions précédemment, deux premières compétitions vont bientôt débuter. Du 19 au 21 juin, l’Europe accueillera le G2 Esports Valorant Invitationnal. A ces mêmes dates, le Japon hébergera un tournoi Rage sur le jeu. Il s’agit des deux premiers tournois officialisés, mais d’autres viendront dans les jours et semaines qui suivent.

  • G2 Esports Valorant Invitationnal – 19 au 21 juin
  • Rage – 19 au 21 juin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici