valorant-guide-presentation-competences-astuces-sova-agent

Sova est l’un des agents de Valorant, le FPS de Riot Games. Il dispose de tout un arsenal utilitaire à lancer avec son arc. Présentation de ses compétences, astuces pour mieux jouer, voici ce qu’il faut savoir sur Sova.

Les compétences de Sova dans Valorant

Drone rapace

300 crédits – 1 charge par round
Sova s’équipe d’un drone de reconnaissance. Tirez pour déployer le drone. Vous le contrôlez pendant une courte durée, et pouvez tirer sur un adversaire pour révéler sa présence à votre équipe.

Électroflèche

100 Crédits – 2 charges par round
Sova s’équipe de son arc. Tirez pour lancer une flèche qui explose à l’impact, blessant les ennemis présents dans la zone. Utilisez le tir alternatif pour ajouter jusqu’à deux rebonds à la flèche avant son explosion.

Flèche de reconnaissance

Compétence signature – 1 charge par round
Sova s’équipe de son arc. Tirez pour envoyer une flèche de reconnaissance qui se fixe sur le premier obstacle touché. La flèche émet des ondes qui révèlent la position des adversaires s’ils sont dans la ligne de mire de l’émetteur. Utilisez le tir alternatif pour ajouter jusqu’à deux rebonds à la flèche avant son déploiement.

Fureur du chasseur

Ultime – 7 points pour le débloquer
Sova s’équipe de son arc et de trois flèches. Tirez pour lancer une flèche qui traverse les murs et émet une décharge d’énergie, révélant et blessant tous les ennemis sur son passage.

Conseils et astuces pour Sova

Sova a de nombreuses cordes à son arc, et pas spécialement besoin de se mettre en danger pour les utiliser. Puisque Électroflèche et Flèche de reconnaissance peuvent rebondir jusqu’à deux fois sur les murs avant de s’activer, vous pouvez être efficace sans vous trouver à côté du danger.

Pour maîtriser parfaitement la trajectoire des flèches, vous allez devoir vous entraîner un peu. Savoir où les rebonds vous amènent et comment atteindre les sites depuis chaque endroit de la carte est primordial.

La flèche de reconnaissance émet des ondes qui révèlent les adversaires à proximité. Mais elle ne vous donne l’information qu’au moment de chaque pulsation. Vos ennemis peuvent se déplacer entre chaque pulsation, et ce n’est pas parce que vous avez vu quelqu’un à un endroit qu’il y est forcément resté.

La meilleure configuration pour le Drone rapace est de l’utiliser pour vérifier une zone que vous imaginez piégée. Envoyez le avant votre équipe pour savoir si le chemin est sans danger. Et si le drone est détruit, c’est qu’il y a au moins un ennemi dans le lot.

Les tirs de l’ultime Fureur du chasseur sont visibles sur la minimap, et vous pouvez l’utiliser comme aide à la visée. Vous n’avez cependant que quelques secondes une fois l’ultime activé pour lancer toutes vos flèches, alors ne perdez pas trop de temps.

Attaque et défense

En attaque, Sova sera un agent de reconnaissance. Son rôle est de détecter la présence d’ennemis ou de piège dans une zone. Vous devrez donc beaucoup communiquer avec votre équipe.

Pour la défense, l’idée est la même mais c’est votre timing qui fera la différence. Vous cherchez cette fois-ci des cibles mobiles, qui seront donc plus difficiles à détecter. N’utilisez vos compétences que si vous avec un indice sur une présence ennemie ou un endroit à sécuriser impérativement.

Si vous souhaitez ne faire qu’un avec l’agent, vous pouvez toujours vous motiver en écoutant la playlist de Sova sur Spotify.

valorant-bandeau-meta-tous-les-guides-conseils-astuces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici