valorant-guide-presentation-competences-astuces-sage-agent

Sage est l’un des agents de Valorant, le FPS de Riot Games. C’est le medic du groupe puisqu’elle peut soigner et ressusciter un allié, mais pas que. Présentation de ses compétences, astuces pour mieux jouer, voici ce qu’il faut savoir sur Sage.

Les compétences de Sage dans Valorant

Orbe barrière

400 crédits – 1 charges par round
Sage s’équipe d’un orbe mural. Tirez pour créer un mur solide, qui bloque la vision et le passage de toutes les unités. Tir alernatif permet de faire pivoter le mur et de changer son angle. Le mur se détruit petit à petit ou quand il subit des dégâts.

Orbe de lenteur

100 Crédits – 2 charges par round
Sage s’équipe d’un orbe de ralentissement. Tirez pour lancer l’orbe qui explose au contact du sol, créant une grande zone ralentissant les joueurs se tenant dessus.

Orbe de soin

Compétence signature – 35 secondes de récupération
Sage s’équipe d’un orbe de soin. Tirez sur un allié pour le soigner. Utilisez le tir alternatif pour vous soigner vous-même.

Résurrection

Ultime – 7 points pour le débloquer
Équipe une compétence de résurrection. Tirez en visant un allié mort pour le ramener à la vie après une courte canalisation. L’allié revient avec tous ses PV.

Conseils et astuces pour Sage

Sage est le seul agent de Valorant à pouvoir soigner ses alliés, sans parler de la résurrection. Vous allez donc devoir rester quelque peu en retrait. Impossible d’être utile à l’équipe si vous êtes mort dans les 4 premières secondes de chaque round.

La compétence la plus compliquée à maîtriser sera certainement Orbe barrière. Entraînez vous à placer le mur rapidement, selon l’angle voulu. Vous allez devoir repérer sur chaque carte les passages que vous pouvez bloquer, comment laisser une petite ouverture pour que vous voyez passer les ennemis. Le mur est destructible, mais cela prend beaucoup de temps et de munitions. Vous entendrez donc vos adversaires s’ils tentent de passer par l’endroit que vous avez bloqué.

Pour l’Orbe de soin, utilisez la judicieusement. Vous n’avez qu’un nombre limité d’utilisations par round. Ce serait gâcher que de la lancer dès que vous avez perdu 3 PV.

L’Orbe de lenteur crée une grande zone ralentissante au sol. Quelqu’un qui court à travers fera énormément de bruit. Mais il est possible de la traverser en marchant, même si cela est très lent.

Avant d’utiliser Résurrection, posez vous deux questions. Est-ce que l’équipe a besoin d’un membre supplémentaire, et est-ce que vous connaissez l’emplacement des adversaires ? Car inutile de gâcher l’ultime si vous êtes déjà en 4 contre 1 ou si le round semble perdu d’avance et que votre allié est parti sauver son arme. De même, si vous ressuscitez un allié devant un adversaire, il n’aura même pas le temps de jouer qu’il se retrouvera à nouveau mort, et vous aurez utilisé votre ultime pour rien.

Attaque et défense

En défense, Sage sert principalement à diriger les attaquants vers un endroit précis. Vous pouvez bloquer un accès au site, un couloir ou une entrée, pour ne plus avoir à surveiller la zone.

Restez toujours un minimum en retrait avec Sage, pour pouvoir aider vos alliés avec vos compétences. Si vous tombez en premier, vous ne servirez à rien.

Si vous souhaitez ne faire qu’un avec l’agent, vous pouvez toujours vous motiver en écoutant la playlist de Sage sur Spotify.

valorant-bandeau-meta-tous-les-guides-conseils-astuces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici