valorant-guide-presentation-competences-astuces-phoenix-agent

Phoenix est l’un des agents de Valorant, le FPS de Riot Games. Il aime le feu, aveugler les ennemis, mais aussi revivre parce qu’il le peut. Présentation de ses compétences, astuces pour mieux jouer, voici ce qu’il faut savoir sur Phoenix.

Les compétences de Phoenix dans Valorant

Brasier

200 Crédits – 1 charge par round
Phoenix dresse un mur de flammes. Tirez pour créer une ligne de flammes qui crée un mur et bloque la vision des joueurs. Les adversaires et alliés qui passent à travers sont blessés. Maintenez le tir et ajustez la position de votre viseur pour modifier la trajectoire du mur.

Balle courbe

200 Crédits – 2 charges par round
Phoenix s’équipe d’un orbe qui explose après avoir été lancé. L’explosion aveugle les unités qui le regardaient. Le bouton de tir envoie l’orbe via une courbe vers la gauche, le tir alternatif via une courbe vers la droite.

Mains brûlantes

Compétence signature – 1 charge par round
Phoenix prépare une boule de feu. Tirez pour lancer la boule qui explose au contact du sol, créant une grande zone de flammes qui blesse tous les personnages s’y trouvant.

Revanche

Ultime – 6 points pour le débloquer
Phoenix place une marque au sol et un compteur débute. Si Phoenix meurt ou que le compteur arrive à son terme, il réapparaît sur la marque avec tous ses points de vie et son arme rechargée.

Conseils et astuces pour Phoenix

Une première chose à prendre en compte avec Phoenix est que toutes ses compétences touchent aussi bien ses alliés que ses ennemis. Que ce soit les flammes au sol, en mur, ou les flash. Faites donc attention à comment vous lancez vos sorts ! Point bonus : Phoenix peut regagner des PV en restant à proximité de Brasier ou en se trouvant dans la zone de Mains brûlantes.

Cette dernière est un molotov classique, qui vous servira à bloquer un passage. Si un joueur reste dans les flammes pendant toute la durée du sort, il meurt. La compétence vous sera utile pour déloger des adversaires ou empêcher leur progression.

Brasier bloque la vision, mais n’inflige que peu de dégâts. Les ennemis pourront aisément le traverser s’ils ont envie de vous agresser. C’est donc un outil à utiliser avec précaution, qui sera surtout là pour vous aider à vous replacer.

Il est important de maîtriser la trajectoire de Balle courbe. Il s’agit du meilleur atout de Phoenix, et il serait dommage de le gâcher en l’envoyant dans un mur. Prenez un peu de temps pour adopter sa portée et sa trajectoire. Vous ne pouvez l’envoyer qu’à gauche ou à droite, mais pas devant vous, c’est à prendre en compte !

L’ultime Revanche vous offre une seconde chance pendant un court laps de temps. Utilisez le pour ouvrir la voie en début de partie et tenter une agression ou surmonter une infériorité numérique. Cependant, votre point de départ est marqué au sol, et des ennemis peuvent attendre la fin de votre ultime pour vous tuer sans efforts. Prenez également garde à ne pas essayer de defuse un spike pendant que vous êtes en ultime, puisque vous n’aurez pas le temps d’aller jusqu’au bout.

Attaque et défense

Que ce soit en attaque ou en défense, le rôle de Phoenix ne change que très peu. Utilisez les flashs de balle courbe pour trouver des ouvertures et des kills faciles. Main brûlante sera là pour dissuader l’équipe adverse de passer à un endroit ou de defuse le spike planté par vos alliés.

Si vous souhaitez ne faire qu’un avec l’agent, vous pouvez toujours vous motiver en écoutant la playlist de Phoenix sur Spotify.

valorant-bandeau-meta-tous-les-guides-conseils-astuces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici