valorant-guide-presentation-competences-astuces-omen-agent

Omen est l’un des agents de Valorant, le FPS de Riot Games. Spécialiste des ombres, il peut aisément se déplacer sur la carte. Présentation de ses compétences, astuces pour mieux jouer, voici ce qu’il faut savoir sur Omen.

Les compétences d’Omen dans Valorant

Voie des Ombres

100 Crédits – 2 charges par round
Omen se prépare à se téléporter avec un indicateur de portée. Tirez pour commencer vous téléporter après une brève canalisation. La téléportation ne laisse aucune trace, mais fait un bruit caractéristique qui est reconnu des ennemis.

Paranoïa

200 Crédits – 1 charge par round
Omen tire instantanément un projectile d’ombre en ligne droite. Les joueurs touchés ont leur portée de vision réduite pendant un court instant. Le projectile traverse les murs.

Voile Sombre

Compétence signature – 2 charges par round
Omen s’équipe d’un orbe avec un indicateur de portée. Tirez pour lancer l’orbe à l’endroit visé, créant un nuage de fumée bloquant la vision. Maintenez le tir secondaire pour éloigner l’endroit visé, maintenez la touche de compétence pour le rapprocher.

Depuis les Ombres

Ultime – 7 points pour le débloquer
Vous vous équipez d’une carte tactique. Tirez pour vous téléporter, après une courte canalisation, à l’endroit visé. Pendant la canalisation, vous apparaissez en forme d’ombre qui peut être détruite par les ennemis, annulant votre téléportation.

Conseils et astuces pour Omen

Omen est un agent indépendant, avec énormément de potentiel mais assez difficile à prendre en main. Son atout principal est Voie des Ombres, qui lui apporte de la mobilité et la possibilité de se déplacer à tout emplacement dans son champ de vision. Vous pouvez l’utiliser pour prendre de la hauteur, mais vous êtes vulnérable pendant quelques instants après la téléportation. Ne le faites donc pas devant un ennemi, vous n’auriez pas la possibilité de riposter. La compétence émet un bruit facilement reconnaissable, alors si des adversaires sont à portée ils sauront que vous vous êtes déplacé.

Le projectile lancé par Paranoïa est visible sur la minimap. Surveillez sa progression pour savoir quand les angles de vues adverses sont bloqués. Pensez bien à l’envoyer à travers les murs pour profiter de l’effet de surprise.

L’ultime d’Omen, Depuis les Ombres, est aux antipodes de son kit. Il fait énormément de bruit, et permet de se téléporter à n’importe quel endroit de la carte. Mais il est vulnérable pendant sa canalisation, et peut se faire interrompre avant son arrivée. Préférez une utilisation pour apporter du renfort à votre équipe, pour vous déplacer d’un bout à l’autre de la carte par exemple.

Vous aurez du mal à créer la surprise avec cet ultime, mais vous pouvez profiter de la confusion qu’il crée. Généralement, les ennemis cherchent à écouter où vous arrivez, et votre équipe peut profiter d’un moment d’inattention. D’autant plus que l’ultime brouille la minimap.

Attaque et défense

En attaque, Omen peut aisément obtenir un point de vue différent de son équipe avec sa téléportation. Ses deux smokes sont de bons atouts face à des adversaires qui campent une position.

Pour la défense, Omen servira surtout à bloquer un passage sans avoir à se découvrir. Il peut également envoyer une smoke d’un site à un autre. Mais pensez bien à vous entraîner à lancer Paranoïa sur toute la carte pour être efficace et ne pas gâcher. En fin de round, il peut également contourner l’équipe adverse avec sa téléportation.

Si vous souhaitez ne faire qu’un avec l’agent, vous pouvez toujours vous motiver en écoutant la playlist d’Omen sur Spotify.

valorant-bandeau-meta-tous-les-guides-conseils-astuces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici