valorant-guide-presentation-competences-astuces-jett-agent

Jett est l’un des agents de Valorant, le FPS de Riot Games. Mobile, rapide comme l’air, elle est une excellente duelliste. Présentation de ses compétences, astuces pour mieux jouer, voici ce qu’il faut savoir sur Jett.

Les compétences de Jett dans Valorant

Averse

100 Crédits – 3 charges par round
Tirez pour lancer une grenade fumigène qui se transforme en nuage de fumée lorsqu’elle touche le sol. Maintenez le bouton de tir pour pouvoir modifier la trajectoire du tir.

Courant ascendant

100 Crédits – 2 charges par round
Jett se propulse dans les airs. Elle peut ainsi atteindre les endroits en hauteur.

Vent arrière

Compétence signature – 1 charge par round
Jett se jette vers l’avant via un dash. Le dash part dans la direction du mouvement de Jett lorsqu’elle lance la compétence.
Faire deux kills dans le même round recharge Vent arrière.

Tempête de lames

Ultime – 7 points pour le débloquer
Jett s’équipe de 5 couteaux de lancer. Tirez pour lancer un couteau en ligne droite très précisément. Tir alternatif lance tous les couteaux restants simultanément. Jett récupère tous ses couteaux à chaque fois qu’elle tue un ennemi avec l’un d’entre eux.

Conseils et astuces pour Jett

Jett est extrêmement mobile, mais ce n’est pas une raison pour foncer la tête la première. Principalement parce que quand vous utilisez Courant ascendant ou Vent arrière, vous n’avez plus votre arme entre les mains pendant un court instant. Mais aussi parce que vous êtes nettement moins précis lorsque vous êtes en mouvement.

Courant ascendant sert principalement à se placer sur une caisse ou un mur autrement inatteignable et prendre une position avantageuse. Un adversaire n’ira pas forcément surveiller en hauteur quand il arrive quelque part, vous aurez donc l’effet de surprise pour une fraction de seconde.

Les fumigènes de Averse sont très courtes, les plus courtes du jeu. En contrepartie, elles se lancent instantanément. Servez vous en comme un outil pour surprendre pendant un duel ou couvrir un de vos déplacements avec Vent arrière.

Jett peut planer dans les airs en maintenant la touche de saut pendant une chute. Vous êtes extrêmement ralenti, ce qui peut vous permettre de passer d’un point en hauteur à un autre. Attention néanmoins à ne pas croiser un ennemi, car votre précision est grandement réduite quand vous planez.

Un couteau lancé avec Tempête de lames et le tir principal a une précision parfaite. Même si vous êtes en mouvement, il ira exactement là où vous avez visé. Cet ultime est très utile pour faire des eco, puisque vous pouvez réaliser des kills sans avoir à dépenser d’argent pour acheter une arme. S’il touche la tête, un couteau tuera toujours un adversaire. Peu importe la distance.

Attaque et défense

Jett est une duelliste. Ce qui veut dire qu’en attaque, on attend souvent d’elle qu’elle crée ses propres kills. Utilisez vos compétences pour prendre de vitesse les ennemis avant qu’ils n’aient le temps de réagir. Vous avez également la possibilité de prendre à revers l’équipe adverse.

Pour la défense, vous pouvez investir des positions peu conventionnelles, inaccessibles pour d’autres agents. Vous aurez donc l’effet de surprise avec vous, ou au pire vous forcerez les ennemis à vérifier d’autres recoins en priorité, laissant le champ libre à vos alliés.

Si vous souhaitez ne faire qu’un avec l’agent, vous pouvez toujours vous motiver en écoutant la playlist de Jett sur Spotify.

valorant-bandeau-meta-tous-les-guides-conseils-astuces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici