valorant-guide-presentation-competences-astuces-cypher-agent

Cypher est l’un des agents de Valorant, le FPS de Riot Games. Équipé comme un espion, avec toute une horde de pièges à sa disposition, c’est un défenseur hors-pair. Présentation de ses compétences, astuces pour mieux jouer, voici ce qu’il faut savoir sur Cypher.

Les compétences de Cypher dans Valorant

Fil de détente

200 Crédits – 2 charges par round
Cypher s’équipe d’un piège à fil. Tirez pour placer un piège qui crée un fil jusqu’au mur opposé. Le premier adversaire traversant le fil est ralenti et révélé à toute votre équipe. Le piège peut être détruit par les adversaires, et le fil est visible à courte portée.

Cybercage

100 Crédits – 2 charges par round
Lance une cage devant Cypher. Activez la compétence pour créer une zone bloquant la vision et ralentissant les ennemis à l’intérieur.

Caméra espionne

Compétence signature – 1 charge par round
Cypher prend en main sa caméra espion. Tirez pour la placer sur une surface. Activez la compétence pour prendre le contrôle de la caméra et voir les environs. Avec la caméra contrôlée, vous pouvez tirer une fléchette qui révèle la position d’un adversaire s’il est touché. La caméra peut être détruite par les ennemis. Vous pouvez récupérer la caméra et la replacer après un certain délai.

Vol Neural

Ultime – 7 points pour le débloquer
Ciblez un cadavre d’un adversaire pour l’utiliser. La compétence révèle la position de tous les adversaires encore en vie. Vous ne disposez que de 7 secondes après la mort d’un ennemi pour lancer l’ultime.

Conseils et astuces pour Cypher

Si vous aimez être AFK pendant les premières secondes de chaque round, Cypher n’est pas fait pour vous. Il doit se préparer pour utiliser ses compétences et prendre le contrôle d’une zone.

La plus importante est probablement Fils de détente. Vous pouvez l’utiliser pour bloquer des couloirs et des zones clés, garantissant à votre équipe l’absence d’ennemi. Car pour passer, un adversaire devra soit détruire le piège – vous avertissant de sa présence – soit être ralenti et à votre merci. Essayez néanmoins de placer les pièges de manière à ce qu’ils soient vus le plus tard possible. Et alternez leurs positions entre les rounds. Vos adversaires n’auront aucun mal à les anticiper si vous les placez toujours au même endroit.

Cybercage vous servira également à gérer des passages étroits. Placez là au sol et piégez un adversaire à l’intérieur ou bloquez le champ de vision ennemi pour vous replacer en toute sérénité.

Enfin, la Caméra espionne vous servira à relayer des informations à toute votre équipe. Vous pouvez l’activer peu importe votre distance avec elle. Vous pouvez donc la laisser d’un côté et rester avec votre équipe sur l’autre site de la carte si vous le désirez. Attention cependant à ne pas rester bloqué sur votre caméra pendant que vous êtes à découvert, vous ne pourriez pas vous défendre.

L’ultime Vol Neural est un wallhack gratuit pour toute votre équipe. Mais les adversaires ne seront affichés qu’un court instant. Surveillez la minimap pour retenir les positions ennemies. Et faites attention à ne pas gâcher l’ultime. Ses informations sont cruciales, et l’utiliser sur un round en énorme infériorité numérique ne sera pas très utile. Il sera meilleur pour vous sécuriser un round.

Attaque et défense

L’attaque oui, mais pas trop. Puisque vos pièges seront surtout défensifs, empêchant une prise à revers par vos ennemis. Il peut être tentant d’utiliser la caméra pour scout les positions adverses, mais elle sera rapidement repérée et détruite.

La défense est la phase préférée de Cypher. Avec tous ses pièges, il peut aisément être laissé seul pour couvrir un site. Posez les pièges d’un côté, la caméra de l’autre, et vous saurez si quelqu’un vient. Si les ennemis attaquent sur l’autre site, vous pouvez rejoindre votre équipe tout en gardant un œil sur un éventuel repli adverse avec la caméra.

Si vous en avez l’occasion, pensez à ramasser vos pièges non déclenchés entre chaque round. Ce sera une économie non négligeable.

Si vous souhaitez ne faire qu’un avec l’agent, vous pouvez toujours vous motiver en écoutant la playlist de Cypher sur Spotify.

valorant-bandeau-meta-tous-les-guides-conseils-astuces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici