valorant-guide-presentation-competences-astuces-brimstone-agent

Brimstone est l’un des agents de Valorant, le FPS de Riot Games. Spécialiste des fumigènes et outils tactiques, il vous accompagnera dans bon nombre de vos parties. Présentation de ses compétences, astuces pour mieux jouer, voici ce qu’il faut savoir sur Brimstone.

Les compétences de Brimstone dans Valorant

Baliste stimulante

100 Crédits – 2 charges par round
Brimstone s’équipe d’une baliste stimulante. Tirez pour lancer la balise aux pieds de Brimstone. Lorsqu’elle touche le sol, elle crée une large zone qui augmente la cadence de tir de tous les joueurs se trouvant à l’intérieur.

Bombe incendiaire

300 Crédits – 1 charge par round
Équipe un lance-grenade incendiaire. Tirez pour lancer une grenade qui explose dès qu’elle touche le sol, créant une grande zone enflammée qui blesse tout joueur se trouvant dessus.

Frappe fumigène

Compétence signature et 100 Crédits – 3 charges par round
Affiche une petite carte tactique des alentours. Tirez pour marquer jusqu’à trois emplacements sur la carte. Utilisez le tir alternatif pour faire tomber du ciel des grenades fumigènes qui bloquent la vision de la zone sélectionnée.

Rayon orbital

Ultime – 6 points pour le débloquer
Brimstone affiche une petite carte tactique des alentours. Tirez pour invoquer une frappe orbitale à l’endroit visé sur la carte. La zone inflige d’énormes dégâts à tous ceux dans la zone. Le rayon frappe même à l’intérieur des bâtiments. Mais la zone d’impact est visible un peu avant l’activation du rayon, ce qui permet de s’enfuir si vu à temps.

Conseils et astuces pour Brimstone

Brimstone est probablement l’agent le plus polyvalent de Valorant. Son kit peut s’adapter à de nombreuses situations et se fond parfaitement dans la plupart des équipes. En premier lieu Frappe fumigène, qui est sa compétence la plus utile. Elle crée 3 smokes sur la carte qui restent assez longtemps en place et bloquent la vision. Et très difficile de les rater, puisque vous visez directement sur une minimap pour les placer. Vous n’avez même pas besoin de vous mettre en danger quand vous les lancez, et la carte s’adapte à vos déplacements pour vous permettre d’atteindre vos alentours.

Balise stimulante est certainement le sort dont vous vous servirez le moins au début, puisqu’il est assez compliqué à vraiment exploiter. Elle permet d’augmenter la cadence de tir, et donc de vous donner un avantage dans les échanges de tirs. Mais elle ne fait aucune distinction entre allié et ennemi, et booste n’importe quel personnage. Ne la lancez pas n’importe où !

Quant à Bombe incendiaire, c’est un molotov des plus classiques qui explose une fois en contact du sol. Entraînez vous à sa trajectoire pour pouvoir la lancer rapidement et bloquer le passage.

L’ultime Rayon orbital est extrêmement puissant, mais aussi facilement évitable puisqu’il se signale avant d’arriver. Et lui non plus ne fait pas de distinction entre allié et ennemi, infligeant des dégâts à tout ce qui se trouve dans le rayon. En revanche, vous pouvez l’utiliser pour faire évacuer une zone de la carte. Par exemple ce spike que vous ne voulez pas que les adversaires désamorcent.

Attaque et défense

En attaque, vos fumigènes vous serviront à bloquer la vision des défenseurs pour protéger votre équipe. Essayez d’adapter leur placement au fil des rounds, pour ne pas qu’ils perdent de valeur.

Pour la défense, c’est principalement la même chose. Sauf que les fumigènes peuvent servir à guider les adversaires vers un endroit de votre choix. Soit ils devront passer à l’aveugle à travers une smoke pour avancer, soit ils prendront un autre chemin.

Si vous souhaitez ne faire qu’un avec l’agent, vous pouvez toujours vous motiver en écoutant la playlist de Brimstone sur Spotify.

valorant-bandeau-meta-tous-les-guides-conseils-astuces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici