Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Unrailed! : Guides, tips et astuces

Entre roguelike et jeu de construction ferroviaire, Unrailed! vous rendra parfois la vie difficile. On vous donne tous nos guides, tips et astuces Unrailed! !

guides-tips-astuces-unrailed

Construire des voies de chemin de fer, c’est une chose, mais pour faire vos plus belles parties sur Unrailed!, il en faudra un peu plus ! On vous donne toutes nos astuces Unrailed! pour vous permettre de battre toujours plus de records.

Communiquer avec vos alliés

Comme dans tous les jeux multi dignes de ce noms, la base de la réussite, c’est la communication !

Une des premières étapes quand vous jouez en multi à Unrailed!, c’est de définir les rôles de chacun. Vous avez 4 rôles principaux :

  • Le bûcheron – Vous devez couper les arbres avec votre hache.
  • Le mineur – Vous devez miner avec votre pioche.
  • Le récolteur – Vous devez ramasser les ressources récoltez par le mineur et le bûcheron, et les mettre dans le wagon adapté.
  • Le pompier – Vous devez remplir votre seau d’eau pour éteindre les incendies du train.

Si vous vous répartissez les tâches de cette façon, non seulement vous évitez les quiproquo, mais vous gagnez aussi beaucoup de temps dans votre gestion du train.

team-unrailed

N’oubliez pas que vos alliés sont là pour vous aider ! Lorsque vous avez besoin d’une ressource ou quoi que ce soit d’autre, demandez-la ! Dans le même principe, lorsque vous voyez quelque chose d’utile pour vos compagnons de jeu, n’hésitez pas à le signaler.

Il faudra également penser à vous mettre d’accord sur les succès visés. Si vous n’avez pas les mêmes objectifs, ils seront plus difficiles à atteindre.

Enfin, restez positifs en toute circonstance, et n’oubliez pas qu’être poli et compréhensif est une des meilleurs façon d’éviter les ennuis.

Optimiser votre progression

Si vous voulez aller le plus loin possible, chaque placement de rails aura son importance. Il vous faut choisir avec soin le chemin que vous allez emprunter, pour plusieurs raisons :

  • Ne pas vous bloquer, ou bloquer un outil ou une ressource lorsque vous posez des rails.

Si vous ne pouvez plus passer de l’autre côté du train, vous risquez de vous priver d’énormément de possibilité.

  • Limiter la difficulté du passage en évitant les zones avec obstacles.

À moins que vous manquiez de ressources, il est parfois préférable de faire un détour par un chemin dégagé, plutôt que de foncer tout droit sur des rochers ! Il n’en reste pas moins que le chemin le plus rapide reste celui qui se dirige vers la gare.

Concernant les améliorations de votre train, vous devez toujours viser le niveau 3 sur les wagons de stockage, d’eau et de craft. Vous pouvez éventuellement acheter un wagon de dynamite en plus, que vous placerez à l’arrière du train. Il faudra également l’améliorer au niveau maximum.

dynamite-astuces-unrailed

Vous ne devez améliorer le train en lui même que si les 3 wagons principaux sont au niveau maximum.

  • Souvenez-vous que lorsque vous améliorez le train, il ralentit. L’occasion idéale pour affronter des biomes comme la neige.

gamosaurus-scroll-to-top-button