debuter-the-survivalists

Survivre n’est pas toujours facile. Et vous l’aurez deviné, débuter The Survivalists n’échappe pas à la règle. Les habitués de Minecraft auront peut-être quelques facilités. Mais pour les autres, il faudra parfois apprendre à s’adapter pour s’en sortir de le dernier jeu de Team17.

De votre arrivée sur cette nouvelle île à l’élaboration de votre premier camp de survie, en passant par votre (dangereuse) exploration, on vous accompagne pour vos premiers pas !

Débuter dans The Survivalists

La toute première chose à faire quand vous arrivez sur l’île si vous êtes débutants, c’est d’accepter de faire le tuto ! Il vous aidera à comprendre les premières actions que vous pouvez accomplir. Profitez donc de ce début d’exploration pour ramasser les galets afin de craft votre première Hachette. Elle n’est pas très résistante, mais c’est votre premier outil, et vous en aurez besoin pour toi : fracasser des rochers, couper des arbres, ou arracher des herbes longues (que vous pouvez repérer grâce aux fleurs).

Rester en vie

Facile à dire ? Pas si compliqué à faire.

La première chose à retenir, c’est que vous avez 3 jauges : la vie, la faim, et l’endurance.
La vie, c’est le rond rouge qui entour le cœur en bas à gauche de votre barre d’outils. La faim, c’est justement le cœur à l’intérieur du rond rouge. Et l’endurance, c’est l’icône verte sur la droite de la barre d’outils.

Surveillez bien ces jauges ! Si vous perdez de la vie ou que vous avez faim, mangez, les 2 jauges remonteront simultanément. Pas besoin d’avoir peur de mourir pour autant : la mort vous ramène à la dernière sauvegarde, et donc à votre lit !

Construire votre base

Dès que vous tombez sur un coin tranquille, installez-vous. Fabriquez d’abord une Couche Confortable, puis des Draps de fortune pour pouvoir fabriquer votre premier lit à l’aide des plans sur la touche [R] (sur PC).

Ce lit vous permettra de sauvegarder, de faire passer le temps (et donc la nuit). C’est aussi votre point de respawn. Attention cependant : si vous avez faim, vous ne pouvez pas dormir, sinon… vous allez mourir. Ce qui ne vous empêche pas de sauvegarder malgré tout !

Une fois installés, vos premiers objectifs sont le feu de camp, l’établi, et la forge. Il vous faudra fabriquer, entre autre, un coffre pour pouvoir débloquer le craft de l’établi. Vous allez souvent être confrontés à cette obligation dans vos crafts.

construire-votre-base

Par exemple, pour obtenir une pelle qui vous permet de récolter de la boue pour craft la forge, vous devez d’abord fabriquer une hache légère. Pour obtenir du charbon, il vous faudra simplement attendre que votre feu de camp ait consumé votre bois de construction.

Il faut aussi fabriquer une corde pour débloquer les blocs de pierres. Apprêtez-vous donc à fabriquer tous les objets disponibles !

Partir à l’aventure

Avant de partir à l’aventure, il vous faudra de la nourriture ! Votre feu de camp précédemment construit vous permet de réaliser quelques recettes. Vous pouvez aussi débloquer le piège à animaux. Il vous suffit de fabriquer un bâton en bois, puis une latte de bois, le tout dans l’établi. Le piège à animaux se débloquer ensuite.

piege-a-animaux

Placez le piège à proximité de terriers. Grâce à lui, vous obtiendrez facilement de la nourriture de manière régulière. Pensez toutefois à la remplacer à chaque fois qu’il est détruit par l’usure !

Danger et combats

Les combats peuvent être parfois compliqués. Il est plus simple d’apprendre à vos singes à se battre à votre place. Donnez-leur une arme, montrez-leur la marche à suivre et ils deviendront de véritables guerriers. Ça vous évitera de donner des coups dans le vent en ratant vos cibles !

Le Coffre ambulant

Si vous n’en avez pas encore eu l’idée, sachez-le : vous pouvez faire transporter vos coffres par vos singes !

singe-porte-coffre-the-survivalists

Une fois un coffre construit, vous pouvez le porter. En le donnant à un singe à qui vous avez donné l’ordre de vous suivre, vous obtenez un « sac sur pattes » que vous pouvez ouvrir à votre guise. Facile non ?


logo-the-survivalists

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici