TFT Set 9.5 : Guide de la composition Challengers
I challenge you to a duel
Voici venu le temps de Runeterra reforgée : Nouveaux Horizons, le set 9.5 de Teamfight Tactics. La dernière des mises à jours de mi-parcours apporte évidemment de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous aider dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide pour la composition Challengers pour le Set 9.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Faut-il choisir une Légende en particulier ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 14/09/2023, patch 13.18
Informations sur la composition Challengers du Set 9.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Challengers ?
Deux situations sont intéressantes pour la composition : des optimisations pour les Challengers (on apprécie ainsi grandement un petit bouclier sur les Challengers à chaque élimination), et des Kai’Sa/Fiora qui apparaissent assez tôt. L’emblème de Challenger n’est en revanche pas très recherché ici.
Synergies
Challenger
Les Challengers gagnent de la Vitesse d’attaque bonus. Quand
leur cible meurt, les Challengers se ruent sur une nouvelle cible,
augmentant leur Vitesse d’attaque de 50% pendant 2,5%
(2) +30% Vitesse d’attaque
(4) +60% Vitesse d’attaque
(6) +95% Vitesse d’attaque
(8) +140% Vitesse d’attaque
Demacia
Vos champions de Demacia les plus forts deviennent des Élites et
équipent un objet de lumière aléatoire à chaque combat. Les Élites,
ainsi que leurs alliés adjacents, gagnent de l’Armure et Résistance
Magique, mais cet effet ne se cumule pas.
(3) 1 Élite, +5 Armure et Résistance Magique
(5) 2 Élites, +15 Armure et Résistance Magique
(7) 3 Élites, +35 Armure et Résistance Magique
(9) 6 Élites, +150 Armure et Résistance
Magique
Darkin
(1) Les Darkin sont possédés par une arme.
Quand ils meurent, l’arme possède le champion allié le plus proche,
lui donnant son pouvoir.
(2) La puissance des armes augmente de 50%.
Les effets des armes sont expliqués dans les tooltips de leurs
champions respectifs.
Colosses
Les Colosses subissent moins de dégâts au fur et à mesure que
leurs PV diminuent.
(2) 15% à 25% de dégâts réduits
(4) 20% à 35% de dégâts réduits
(6) 30% à 45% de dégâts réduits
Bourreau
Les Bourreaux gagnent 15% d’Omnivampirisme.
Les Bourreaux infligent des dégâts bonus, doublés contre les cibles
sous 66% de PV.
(2) +5% dégâts bonus
(4) +20% dégâts bonus
(6) +40% dégâts bonus
Génie
Vous gagnez une tourelle avec 3 améliorations possibles. Les
améliorations peuvent être achetées dans la boutique contre 6 po.
La tourelle partage l’AP et la Vitesse d’Attaque
d’Heimerdinger.
Vous ne pouvez avoir qu’une seule tourelle.
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Deux carrys coûtant 4 pour une compo finalement assez classique. Kai’Sa a le bon goût d’être assez autonome puisqu’elle se déplace à chaque sort pour se mettre en sécurité, tandis que Fiora se rend inciblable et peut enchaîner les compétences en boucle à chaque élimination.
• Ne mettez que 2 objets à Fiora, puisqu’elle obtiendra son troisième avec le bonus de Demacia.
• Heimerdinger et Aatrox sont là car se sont de bonnes unités, qui s’insèrent assez bien et apportent ce qui manque à la composition. Surtout en prenant le Shrink Module pour la tourelle.
• Il est important de rapidement acheter de l’expérience pour monter niveau 8. 5 unités de la compos coûtent 4 ou plus, dont 2 indispensables pour l’ensemble. Si vous êtes trop faibles pour monter de niveau, vous risquez de ne pas trouver vos carrys, ou que quelqu’un les trouve avant vous.
• Une alternative un peu moins chère consiste à passer à 6 Challengers, en insérant Irelia et Samira. Dans ce cas, vous pouvez soit quitter Demacia (pensez bien à mettre un troisième objet à Fiora !), ou à défaut retirer les 2 unités 5-étoiles, mais vous perdrez logiquement en flexibilité et puissance.