
L’heure des Dragons est venue avec Dragonlands, le Set 7 de Teamfight Tactics. Avec, comme à chaque fois, plein de nouveaux champions et de nouvelles mécaniques qu’il faut appréhender. Vous vous sentez perdu devant cette tâche ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Cosmique Mage (Astral Mage en VO) pour le Set 7 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 11/06/2022, patch 12.11
Informations sur la composition Cosmique Mage du Set 7 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses


Quand partir sur la composition Cosmique Mage ?
Il n’y a qu’une seule véritable condition pour partir sur cette composition, et elle est assez basique. Est-ce que vous avez un emblème Mage ou de quoi le construire ? Si oui, bravo, vous êtes au bon endroit pour profiter d’Aurelion Sol Mage, facilement au-dessus des autres en ce début de set. Si ce n’est pas le cas, il faudra vous rabattre sur une autre version Cosmique.
Synergies
Cosmique
Toutes les 5 boutiques, vous obtenez une chance accrue de voir des champions Cosmiques, et vous recevez un orbe cosmique.
Votre équipe gagne de l’AP bonus.
(3) 10 AP
(6) 20 AP, augmente la valeur de l’orbe
(9) 50 AP, l’orbe peut contenir des composants
Dragon 
Les Dragons comptent pour +3 pour l’activation du bonus de type marqué, mais occupent 2 emplacements dans l’équipe. Ils gagnent 600 PV bonus. Le type n’est actif qu’avec exactement 1 champion Dragon.
Combattant
Votre équipe gagne des PV max bonus. Les Combattants gagnent le double du bonus.
(2) 125 PV
(4) 225 PV
(6) 450 PV
(8) 800 PV
Mage 
Les Mages lancent deux fois leur compétence et ont une puissance totale modifiée.
(3) 80% AP
(5) 105% AP
(7) 125% AP
(9) 150% AP
Début de partie




Objets prioritaires



Comment jouer la composition ?
• Insistons encore une fois pour la route. Tout l’intérêt de la composition, et ce qui la tient, est le fait d’avoir Aurelion Sol en version Mage. Le reste en devient presque accessoire.
• C’est d’ailleurs pourquoi vous pouvez agrémenter votre compo à votre bon vouloir. Ici, le focus a été mis sur une version 9 Cosmiques, histoire d’en profiter à fond et de viser facilement l’Aurelion 2. Mais vous pouvez vous contenter de 6, voire même 3, et rentrer une horde de synergies. Plus de Mages ? Des Ensorceleurs ? Bard ? Des résistances ? Faites votre choix.
• Il en va de même pour les objets d’Aurelion une fois l’emblème posé. Vous avez peu de chances de vous tromper avec des objets magiques.
• Pas de spatule à votre disposition ? Vous avez 9% de chance d’en avoir une avec le trésor du Dragon en fin de stage 4. Donc si vous êtes vraiment désespéré et que vous avez les finances, vous pouvez tenter de roll jusqu’à l’obtenir.
• Vous avez deux options niveau rythme pour cette compo : soit vous prenez votre temps en vous disant que vous trouverez bien vos dragons, soit vous foncez au niveau 8 et abusez de Bard sur la route. Dans tous les cas, pensez bien à activer Cosmique le plus vite possible.