Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

TFT Set 6 : Toutes les infos, date de sortie et présentation de Gadgets en Folie

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir, et bien plus encore, sur le Set 6 de TFT.

tft-set-6-gadgets-folie-gizmos-date-de-sortie-infos-champions-classes-origines

Il est déjà l’heure pour TFT d’accueillir son Set 6. Intitulé Gadgets en Folie (ou Gizmos and Gadgets en VO), ce nouveau set de Teamfight Tactics vient comme à chaque fois renouveler le jeu. Nouveaux champions, nouvelles synergies, mais surtout nouvelles mécaniques. Cette fois-ci, ce sont les augmentations Hextech qui seront au cœur du set. Des améliorations que vous trouverez au fil de votre partie, et qui pourront vous accorder une horde de bonus différents. Voici toutes les infos et la date de sortie du Set 6 de TFT, Gadgets en Folie.

Vous cherchez une cheat sheet regroupant toutes les nouveautés du Set 6 ? Pas de soucis, nous avons ça pour vous.

Date de sortie du Set 6 de TFT

Gadgets en Folie (ou Gadgets and Gizmos en VO), le Set 6 de TFT sera déployé avec le patch 11.22 le 3 novembre. Son arrivée sur le PBE est quant à elle prévue pour le 19 octobre au soir.

Si vous comptez jouer sur le PBE, attendez vous à ce que le serveur soit un peu surchargé. Comme à chaque lancement. De même, l’équilibrage de l’ensemble n’est pas encore définitif, et beaucoup de valeurs changeront d’un jour à l’autre.

Les mécaniques de Gadgets en Folie

Comme énoncé précédemment, la principale mécanique de Gadgets en Folie est les Augmentations Hextech. Trois fois pendant la partie, aux rounds 1-4, 3-5 et 5-1, vous aurez le choix entre trois bonus. Chaque augmentation apporte un bonus particulier, pouvant aller de quelques PO et des intérêts supplémentaires à des PV pour tous vos champions, en passant par un roll gratuit à chaque tour.

Les augmentations sont divisées en trois tiers, représentant leur puissance. Les joueurs auront tous le choix entre des augmentations du même tier, mais ne verront pas les mêmes. Il faut dire qu’il y a près de 140 augmentations disponibles en tout, ce qui rendra forcément les parties différentes.

Au rayon des nouveautés, on retrouve également l’arrivée d’un mode 2v2v2v2. Il devrait faire son apparition pendant le deuxième patch du set – soit le 17 novembre. Les PV des joueurs y sont partagés, mais quelques subtilités sont présentes. Comme le fait qu’un joueur peut envoyer certains objets à son coéquipier. Ou le fait que terminer un combat très vite permet d’envoyer des renforts à son équipier pour l’aider à l’emporter.

Enfin, il faut aborder quelques classes et origines présentes dans le Set 6 de TFT. Riot a décidé cette fois-ci de reprendre certaines mécaniques qui avaient bien fonctionné dans de précédents sets. Voila pourquoi on peut retrouver les Mercenaires, sorte de version améliorée des Fortune, qui vous offrent un bonus à chaque victoire, mais qui s’améliore plus vous perdez.

→ La Cheat Sheet du Set 6

En revanche, aucune trace des habituels Bagarreurs, Mystiques ou autre Mages. Les classes habituelles ne répondent pas à l’appel. Il reste bien des classes qui offrent des PV ou de la Résistance Magique, mais il ne s’agit plus d’un bonus linéaire. De quoi apporter un petit peu de fraicheur.

gamosaurus-scroll-to-top-button