TFT Set 13 : Guide de la composition Pacte de sang
Une compo pour l'augmentation héroïque de Vladimir
L’heure est venue de retourner à Piltover et Zaun avec Into
the Arcane, le set 13 de Teamfight Tactics. Exit la magie, et
place à l’univers de la série éponyme. Avec évidemment l’habituel
lot de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous aider
dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide du Set 13
de TFT pour la composition autour de l’augmentation Pacte
de sang (Crimson Pact en VO). Quels sont les
champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au
Carrousel ? Des augmentations sont-elles plus intéressantes ?
Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo
dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 20/11/2024, patch 14.23
Informations sur la composition Pacte de sang du Set 13 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
La compo en résumé
L’augmentation Pacte de sang transforme Vladimir en potentiel carry. Alors on essaye de construire quelque chose autour de lui, et forcément des Rose noire.
Les meilleures augmentations pour la compo Pacte de sang
Vous ne pouvez trouver Pacte de sang (Crimson Pact) qu’au 2-1, en augmentation or. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin, la compo ne peut pas exister.
En construction pour les augmentations du reste de la partie
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Rose noire
(3) Vous invoquez un Sion enchaîné. Il est
libéré quand les membres de la Rose noire ont lancé 5 compétences
ou quand il tombe sous 65% de ses PV.
(4) Sion devient plus fort et les membres de la
Rose noire infligent plus de dégâts à ses ennemis.
(5) Sion déchaîne sa magie noire et récupère tous
ses PV lorsqu’il est libéré.
(7) Quand Sion meurt, il revient à la vie avec une
force surhumaine.
Chaque niveau d’étoile des champions Rose Noire renforce Sion.
Sorcier
Votre équipe gagne 10 AP, les Sorciers en gagnent davantage.
(2) 20 AP
(4) 50 AP
(6) 85 AP
(8) 100 AP, les compétences réduisent de 25% les
dégâts de leur cible pendant 3 secondes.
Transformation
Inné : Les unités Transformation changent leurs statistiques et compétences selon qu’elles se trouvent dans les 2 rangs avants ou arrières.
Les Transformation au front gagnent de la durabilité. Ceux au fond gagnent de l’amplification de dégâts.
(2) 15% durabilité ou 20% amplification de
dégâts
(4) 30% durabilité ou 40% amplification de
dégâts
Veilleur
Les Veilleurs gagnent de la durabilité, augmenté quand ils ont plus de 50% de leurs PV.
(2) 10% ou 25% durabilité
(4) 20% ou 40% durabilité
(6) 30% ou 60% durabilité
Émissaire
Ce bonus de type n’est actif que si vous avez exactement 1 ou 4 Émissaires uniques.
(1) Gagnez le bonus de cet Émissaire.
(4) Gagnez tous les bonus. Les Émissaires gagnent
300 PV et 30% d’augmentation de dégâts.
Ambessa : Les alliés gagnent 2 Armure et Résistance Magique pour chaque adversaire vaincu.
Garen : Au début du combat, Garen et les alliés sur sa droite et
sa gauche gagnent 20% de ses PV max.
Nami : Les attaques des alliés génèrent 2 mana supplémentaires.
Tristana : Les alliés gagnent 6% de vitesse d’attaque par niveau d’étoile.
Comment jouer la composition Pacte de sang au Set 13 de TFT ?
• Puisque vous cherchez à avoir Vladimir en trois étoiles (sinon pourquoi jouer son augmentation), il va falloir slow roll au niveau 6. Dépensez vos intérêts à chaque round et ramassez sur la route les Swain que vous croisez pour vous construire une frontline.
• Avoir le bonus Rose Noire actif le plus vite possible est un gros plus, puisque cela offrira du temps à votre carry.
• L’augmentation de Vladimir lui confère de l’amplification de dégâts à chaque cast. Vous pourriez être tenté de partir full vitesse d’attaque avec des Guinsoo, mais ce n’est finalement pas très efficace. Autant viser de gros sorts qui font des crits tout en bénéficiant de l’anti-heal et de la vitesse d’attaque du Buff rouge.
• Nami et Swain sont de bonnes unités à avoir en trois étoiles si vous en croisez beaucoup pendant vos rolls. Sinon, contentez vous de monter de niveau pour trouver Elise/LeBlanc.