Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

TFT : Guide des Légendes de Runeterra Reforgée

Il y en a pour tous les goûts.

tft-set-9-guides-legendes

Le set 9 de TFT, Runeterra Reforgée, change beaucoup de choses sur le jeu. En plus des traditionnelles nouvelles unités, voila que le jeu contient des portails qui changent à chaque fois et des Légendes. Ces dernières permettent de choisir une première direction, avant même d’avoir lancé une partie. Mais pas de panique, on vous a préparé un petit guide qui récapitule toutes les infos importantes à avoir en tête sur les Légendes de Runeterra Reforgée, et lesquelles choisir.

Mais c’est quoi une Légende ?

Nouvelle mécanique introduite avec Runeterra Reforgée, les Légendes vous accompagnent pour chaque partie de TFT. Avant de lancer une partie, dans le lobby, vous choisissez une Légende, comme vous choisissez un Tacticien pour vous représenter. Mais si la Légende n’apparaîtra pas physiquement à vos côtés en jeu, elle aura tout de même son rôle pendant la partie.

Les Légendes influencent l’optimisation la plus à gauche lors de chaque offre (aux stages 2-1, 3-2 et 4-2). Et chacune dispose de son propre style de jeu. Ainsi, les augmentations d’Aurelion Sol tournent autour du gain d’expérience, quand celles d’Ezreal sont axées sur les objets aléatoires. Voici par exemple les optimisations liées à Aurelion Sol :

  • 2-1
    • Argent – Passer au niveau supérieur coûte 3 XP de moins. Vous pouvez atteindre le niveau 10.
    • Or – Après chaque combat contre un joueur, obtenez 2 XP si vous avez gagné, ou 3 XP si vous avez perdu. Vous pouvez atteindre le niveau 10.
    • Prismatique Quand vous achetez de l’XP, vous en gagnez 3 supplémentaires. Gagnez en 4 immédiatement. Vous pouvez atteindre le niveau 10.
  • 3-2
    • Argent – Gagnez 12 XP
    • Or – Gagnez 22 XP
    • Prismatique – Gagnez 36 XP
  • 4-2
    • Argent – Gagnez 10 XP et 10 gold
    • Or – Gagnez 14 XP et 14 gold
    • Prismatique – Gagnez 20 XP et 20 gold

Tous les détails des Légendes sont affichés dans le client, dans le menu de sélection. Mais vous n’êtes pas obligé de choisir l’optimisation de votre Légende. Elle peut même être relancée, pour voir une autre optimisation sans lien avec elle. D’ailleurs, toutes les augmentations peuvent désormais être relancées indépendamment, vous offrant quoi qu’il arrive 6 choix possibles.

Enfin, il faut savoir que si la première optimisation d’une Légende est d’une puissance équivalente aux autres, les deux suivantes sont un peu plus faibles que les autres. Elles restent du même palier (Argent, Or ou Prismatique), mais sont légèrement moins efficaces.

Quelle Légende choisir dans TFT Runeterra Reforgée ?

Il n’y a pas forcément de meilleure Légende à proprement parler, puisque la valeur de chacune dépendra de votre style de jeu. Néanmoins, certaines sont plus faciles à prendre en main, tandis que d’autres peuvent rapidement tourner au traquenard.

tft-set-9-runeterra-reforgee-choix-legende

Ainsi, on peut aisément conseiller Lee Sin pour sa capacité à obtenir facilement des rerolls avec la première optimisation, ou Twisted Fate qui permet de rafraichir les objets sur votre banc entre chaque combat, pour vous « garantir » de trouver ceux qui vous intéressent. Vladimir quant à lui dispose de choix toujours forts, et qui vont bien ensemble. Vos unités peuvent ainsi gagner des PV puis des dégâts, avant d’obtenir Ascension, très pratique dans les combats de fin de jeu.

On peut également mentionner Urf, qui vous garantit un emblème pour aller jouer des compositions verticales (qui empilent les unités pour aller le plus loin possible dans une synergie). Ornn est dans la même veine, vous donnant accès à des objets améliorés, toujours appréciables et assez facilement intégrables à votre équipe si vous n’avez pas une compo précise en tête.

Au contraire, certaines Légendes ne sont pas très intéressantes hormis des cas extrêmement spécifiques. Les choix de Bard vous mettront souvent en retard, vous donnant simplement des récompenses dans le temps quand les autres joueurs auront directement accès à de l’expérience, des unités, des objets ou des buffs. Maître Yi ressemble à une version inférieure de Vladimir, étant aisément dépassé au niveau statistique, mais a quand même son intérêt. Quant à Draven, il peut être tentant si vous jouez des compos fortes en early pour tenter d’obtenir du butin et snowball, mais tout cela reste fragile et dépendant de la chance.

Enfin, évitez comme la peste Aurelion Sol. Hormis la possibilité de foncer au niveau 9 via la première optimisation, le reste n’est pas au niveau, et sera bien trop souvent un piège.

Quelques conseils pour finir

Il est important de rappeler une règle vitale dans TFT. N’allez pas vous enfoncer dans un style d’optimisation, en particulier si celles-ci n’apportent pas de bonus en combat. Vous serez très riches en prenant trois optimisations de Tahm Kench, mais votre semblant d’économie ne vous donnera aucun avantage contre des joueurs ayant des unités plus fortes et plus efficaces.

La meilleure stratégie reste, hormis cas très spécifiques ou Vladimir, de prendre une ou deux optimisations de votre Légende, mais de garder l’esprit ouvert et ne pas s’enfermer dans une direction. Essayez plusieurs Légendes, et au pire, jouez avec le Poro, qui vous laissera tranquille et n’influera pas sur votre partie.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx