Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Star Wars : Squadrons, du crossplay au lancement ?

Prévu pour sortir sur toutes les plateformes, peut-on s'attendre à voir du crossplay sur Star Wars : Squadrons ?

vignette-star-wars-squadrons-crossplay-consoles-pc-ps-4-ps-5-xbox-one-series-x-multi-multijoueur

En dévoilant son gameplay et ses différents modes de jeu, Star Wars : Squadrons a également évoqué le cas du crossplay. Très demandé par les joueurs sur de nombreux jeux, ce dernier a été pris en considération lors de la conception du jeu. Ainsi, Star Wars : Squadrons permettra dès son lancement de faire s’affronter des joueurs sur diverses plateformes.

Le crossplay entre PC et consoles sur Squadrons

De plus en plus présent sur les jeux AAA multijoueurs, le crossplay était bien évidemment à attendre sur Star Wars : Squadrons. Cependant, malgré le nombre d’informations déjà présentes sur le jeu, toutes les conditions concernant le crossplay ne sont pas connues. Ainsi, on ne sait par exemple pas encore s’il sera possible de désactiver cette fonction.

Les joueurs ne seront donc pas bloqués par leur plateforme. Ils pourront profiter de leur plateforme préférée sans avoir à se priver de leurs amis. Le crossplay sera évidemment présent dès le lancement du jeu, le 2 octobre 2020.

Une crossprogression prévue ?

Si le crossplay fera effectivement partie du jeu, la crossprogression ne semble pas être envisagée. Il ne devrait donc pas être possible de commencer une partie sur PS4, puis la continuer sur son ordinateur. Pire encore, nous n’avons aucune nouvelle concernant la compatibilité avec les PS5 et Xbox Series X. Si ces dernières devraient permettre de profiter du jeu avec la rétrocompatibilité, les joueurs devraient être forcés de racheter le jeu pour profiter de la version next gen’.

gamosaurus-scroll-to-top-button