Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Sonic Frontiers prend l’air dans sept minutes de gameplay

Alors c'est Sonic, il arrive sur une île déserte...

sonic-frontiers-gameplay-presentation

Le grand monde ouvert de Sonic se dévoile un petit peu. Dans une vidéo de sept minutes publiée sur IGN, Sonic Frontiers a révélé les premiers éléments de son gameplay. Entre grandes étendues, exploration et musique de circonstance. On y aperçoit tout de même les habituels bumpers, accélérateurs et rails qui accompagnent depuis longtemps les épisodes en 3D.

Pendant ces sept minutes, Sonic découvre les environs qui dégagent deux thèmes marquants : la verticalité, et l’impression de grandeur. La grande distance d’affichage aidant beaucoup sur ce point. Le hérisson fait ainsi la rencontre de tours à escalader, d’énigmes à résoudre ou tout simplement de vastes étendues à parcourir. L’absence totale d’interface aide évidemment, mais le résultat final devrait tout de même contenir un peu de ce feeling.

En revanche, la direction artistique semble manquer un peu de vie. L’ensemble est beau, réaliste, mais a comme un décalage avec tout l’univers de Sonic. Pas de couleurs un peu flashy, un choix qui pourra surprendre surtout qu’il est aux antipodes de ceux pris par les derniers films de la franchise. Films qui ont réalisé des cartons au box-office, et permettant à la mascotte de Sega d’être au sommet de la hype. Ce qui ne lui était plus arrivé depuis bien des années.

Est-ce que ce titre réconciliera enfin Sonic avec la 3D ? Difficile à dire, puisque cette présentation de gameplay pour Sonic Frontiers n’était que très succincte. Et laisse encore beaucoup d’interrogations alors qu’il doit sortir cette fin d’année sur toutes les plateformes. Mais le jeu est à l’honneur ce mois-ci sur IGN, et devrait avoir le droit à d’autres présentations. Notamment pendant l’IGN Summer Gaming vendredi 10 juin.

gamosaurus-scroll-to-top-button