Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Scarlet Nexus, conseils et astuces pour bien débuter

Intégrez la Brigade d’Extermination des Autres et partez en chasse de monstres venus des cieux.

vignette-scarlet-nexus-guide-conseil-aide-astuce-tips-tout-savoir-debuter-jeu-arpg-action

Attendu de pied ferme depuis l’annonce de ses créateurs, le nouvel ARPG brainpunk de Bandai Namco est finalement disponible. Offrant globalement de grands couloirs, débuter dans Scarlet Nexus n’est pas très difficile. Mais le jeu regorge pourtant de secrets et éléments à maîtriser qui peuvent se dévoiler bien plus facilement avec quelques astuces.

Bien choisir son personnage de départ

Avant même de débuter, Scarlet Nexus vous propose d’incarner au choix Yuito Sumeragi ou Kasane Randall. Chacun d’eux profitant de scènes et révélations exclusives, il faut dans tous les cas recommencer le jeu par la suite pour mieux saisir tous les pans du scénario. Toutefois, leur gameplay diffère également, Yuito maîtrisant une épée basique, tandis que Kasane évolue avec des couteaux. Leurs capacités sont cependant similaires dans l’ensemble, bien que le combat soit plus facile à appréhender avec l’épéiste. Jouer le prologue (1 à 2 heures de jeu environ) avec chacun des personnages peut vous aider à faire votre choix final.

scarlet-nexus-yuito-sumeragi-kasane-randall-quel-personnage-choisir
Yuito Sumeragi et Kasane Randall, les héros de Scarlet Nexus

Être un bon samaritain

Si elles ne sont pas très intéressantes dans l’ensemble, les quêtes secondaires offrent cependant une source de revenus et d’expérience facile. Il est donc intéressant de toutes les accepter dès lors que vous le pouvez, ces dernières se terminant naturellement au fil de l’aventure. Et puisqu’il n’est pas nécessaire de retourner voir le donneur de quête pour accepter la récompense, il n’y a pas de perte de temps.

Mais tout au long de l’aventure vous pourrez également trouver d’autres babioles qu’aucun PnJ ne semble vouloir. Ces derniers servent en réalité pour le système de crafting, avec lequel vous pouvez créer des cadeaux pour renforcer votre affinité avec vos compagnons. En faisant cela, vous bénéficierez de leurs compétences améliorées, ce qui offre de véritables avantages en combat.

Maîtriser l’art du combat

Les affrontements sont au cœur du jeu dans Scarlet Nexus, rendant la maîtrise des combats nécessaire. Entre coups basiques, compétences, psychokinésie, esquive et consommables, il est parfois difficile de tout retenir. Profitez au maximum du tutoriel pour expérimenter et assimiler les différents combos. Usez de pouvoirs psychokinétiques pour renforcer vos assauts et ne pas laisser de pause à vos adversaires.

scarlet-nexus-combat-psychokinesie-esquive-maitrise-competence
En combat la maîtrise de la psychokinésie est vitale

Mais la psychokinésie n’est pas utile qu’offensivement. Il est possible de l’utiliser pour esquiver des coups ou bien se replacer. Dès lors que votre personnage utilise la psychokinésie, il effectue un léger mouvement vers l’arrière, souvent suffisant pour éviter des dégâts. C’est donc la solution à privilégier lors d’un affrontement afin de ne pas se faire toucher tout en conservant une solution offensive.

Toutefois, si la psychokinésie est une bonne source de dégâts, certains adversaires bénéficient de protection. Les consommables entrent alors en jeu, offrant une solution très agressive mais qui demande un peu de temps pour se lancer. Il ne faut pas hésiter à s’en servir lors de certains combats qui peuvent s’avérer très long.

Les petites astuces sur Scarlet Nexus

Un marchand est présent dans votre planque et propose divers objets. Il est cependant plus intéressant d’économiser son argent pour des soins, et passer par le système de crafting pour le reste. Cela vous permettra à la fois de possiblement débloquer de nouveaux cosmétiques, ou bien plus simplement assurer vos arrières lors d’affrontements.

Lorsque vous souhaitez créer un objet (dans l’onglet « Échanger »), ajoutez le à votre liste de souhait. Dès lors que vous aurez tous les matériaux nécessaires et où que vous soyez, une notification vous avertira de sa disponibilité.

Si votre personnage commence à parler de ressources dans une pièce, c’est que quelque chose se cache. Il ne vous reste qu’à fouiller l’endroit pour le trouver avant de reprendre votre chemin.

Voilà pour les infos, conseils, guides et astuces pour bien débuter dans Scarlet Nexus. Cela vous permettra de mieux comprendre le jeu et de vous y attaquer avec toutes les connaissances nécessaires.

gamosaurus-scroll-to-top-button