Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Satisfactory : Serveurs dédiés disponibles sur l’Epic Games Launcher

Une annonce qui ravira les adeptes du multijoueur.

vignette-gamosaurus-satisfactory-serveurs-dedies

En test depuis plusieurs semaines sur l’Update 5 de Satisfactory sur Steam uniquement, les serveurs dédiés sont dorénavant disponibles pour tous. Et ce, que vous jouiez sur la Bêta ou sur l’Early Access sur l’Epic Games Launcher. Une annonce qui en ravira plus d’un et qui donnera plus de souplesse aux parties en multijoueur.

Un mode multijoueur permanent

Le réel intérêt de cette annonce réside dans le fait que, actuellement, vous pouvez jouer en multijoueur, mais pas tout le temps. Pour accéder à votre partie multijoueur, il faut que l’hôte qui héberge la partie soit lui-même connecté. Sinon, vous n’y aurez pas accès. Dorénavant, grâce aux serveurs dédiés de Satisfactory, vous pourrez directement héberger votre partie en ligne. L’accès sera donc possible même si l’hôte n’est pas présent.

Dans un Open World comme Satisfactory, qui demande un investissement de temps conséquent, c’est une évolution majeure. Plus besoin que l’hôte soit disponible pour pouvoir optimiser les circuits ou simplement faire tourner les machines. Il faut cependant prendre en compte que c’est une feature encore expérimentale, avec son lot de problèmes.


satisfactory-logo-renvoi-guides-gamosaurus
gamosaurus-scroll-to-top-button