Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Rocket League disponible en free-to-play d’ici la fin de l’été

Un passage gratuit qui coïncide avec l'arrivée en exclusivité sur l'Epic Games Store.

rocket-league-passage-free-to-play-exclusivite-epic-games-store

La vie de la simulation de football en petites voitures prend un nouveau tournant. Psyonix vient d’annoncer que Rocket League passerait en free-to-play d’ici la fin de l’été. De quoi augmenter encore la popularité d’un titre qui fêtait récemment ses 75 millions de joueurs en cinq ans d’existence.

Cette transition vers le gratuit va accompagner l’arrivée du jeu sur l’Epic Games Store. Une plateforme où Rocket League sera disponible exclusivement pour sa version PC. En revanche, pour les joueurs l’ayant acheté sur Steam, pas de panique à avoir. Il sera toujours possible de le lancer via la plateforme de Valve, et tout le contenu y sera identique. Mais tout nouveau joueur souhaitant se lancer dans le jeu devra obligatoirement passer par l’Epic Games Store. Pour les récompenses de progression, tout se fera dorénavant par les comptes Epic Games.

Le passage de Rocket League en exclusivité sur l’EGS n’a rien de surprenant. En mai 2019, Epic Games rachetait Psyonix et prévoyait déjà l’arrivée du titre sur sa plateforme. Et il semblait impensable que le géant laisse un si beau bébé hors de sa maison.

Des bonus pour récompenser les anciens joueurs

Par ailleurs, Psyonix précise que tous les joueurs ayant joué au moins une fois en ligne à Rocket League recevront le statut de joueur Legacy, qui inclut les bonus suivants :

  • Tous les DLC de Rocket League sortis avant le passage en free-to-play
  • Un titre « Est. 20XX » qui affichera l’année durant laquelle le joueur a débuté sur Rocket League
  • Plus de 200 objets communs qui seront améliorés en Legacy
  • Le Boost Cosmos Doré
  • Les Roues Dieci-Oro
  • Une bannière de joueur

Enfin, les joueurs ayant joué au jeu avant cette annonce recevront en prime un Boost Faded Cosmos.

Avec ce passage en free-to-play, Rocket League devrait s’ouvrir à de nouveaux horizons et encore élargir son public. Cette décision pourrait également faire grimper le titre dans la hiérarchie des titres esportives. Le jeu dispose d’une scène bien établie, récemment repensée avec le nouveau format des RLCS. Et il n’y a rien de mieux pour attirer un nouveau public que d’avoir un jeu disponible gratuitement avec une énorme vitrine toutes les semaines sur Twitch et YouTube.

gamosaurus-scroll-to-top-button