Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Pokémon Unite sortira sur Switch cet été

Préparez vous pour la bagarre cet été.

pokemon-unite-pikachu

Pourquoi s’embêter à faire des annonces pendant l’E3 alors qu’on peut simplement balancer des trailers deux jours après ? Une philosophie bien connue chez Nintendo, et encore utilisée aujourd’hui. C’est ainsi que l’on sait que Pokémon UNITE, le MOBA de la franchise, sortira cet été sur Nintendo Switch. Plus précisément en juillet. Pour le mobile, il faudra en revanche attendre encore un peu, puisque le jeu ne sera disponible qu’en septembre 2021.

En revanche, aucune information supplémentaire quant au jeu n’ont été dévoilées. On sait donc simplement que le jeu se déroulera dans des matchs de 5v5 en arène. La carte contiendra des objectifs de chaque côté qu’il faudra contrôler pour gagner des points. Vous choisissez votre Pokémon au début de la partie, qui débute niveau 1. Il gagne ensuite de l’expérience en affrontant des Pokémon sauvages, pour débloquer des attaques et évoluer.

Du côté des Pokémon jouables, 19 ont déjà été révélés sur le site officiel. On retrouvera ainsi Pikachu, Dracaufeu, Ronflex, Crabaraque, Amphinobi, Blancoton, Flambusard, Lucario, Florizarre, M. Mime, Flagadoss, Absol, Mackogneur, Grodoudou, Feunard d’Alola, Nigosier, Ectoplasma, Carchacrok et Pyrobut.

Pour rappel, le jeu n’est pas développé par GameFreak mais par TIMI Studios. Des développeurs déjà responsables de Arena of Valor, et donc expérimentés sur le genre du MOBA. Pokémon Unite sera entièrement gratuit, que ce soit sur Switch ou mobile. Son modèle économique, comme souvent dans les MOBA, tournera autour d’éléments cosmétiques à acheter. Parce que l’on sait tous que vous voulez dépenser tout votre argent pour avoir un Pikachu avec un chapeau mignon.

gamosaurus-scroll-to-top-button