Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Pokémon Unite : Les meilleurs objets à améliorer

Tous les objets ne sont pas égaux, ne gaspillez pas vos ressources.

pokemon-unite-guide-meilleurs-objets-ameliorer-conseils-astuces-tier-list

Les objets tenus sont une partie importante du gameplay de Pokémon Unite. Chaque objet dispose d’un effet, plus de statistiques passives qui augmentent avec les niveaux.Vous pourrez ainsi les améliorer dès le niveau 9 atteint avec votre dresseur. Mais tous les objets ne sont pas égaux, et améliorer un objet vous coûtera des Item Enhancer. Une ressource dont vous ne disposez pas en quantité illimitée. Il faudra donc faire des choix, et de préférence les bons. Voici notre liste des meilleurs objets à améliorer dans Pokémon Unite.

Comment améliorer les objets ?

Premièrement, il faut faire la séparation entre les objets tenus (Held Items) et les objets de combat (Battle Items). Seuls les premiers peuvent être améliorés. Pour cela, il vous faudra atteindre le niveau 9 avec votre dresseur. Ensuite, ouvrez le menu avec X, et allez dans Battle Prep et choisissez Held Items.

Vous aurez ainsi accès à la liste de tous les objets tenus. Ceux dont vous disposez, mais également ceux que vous n’avez pas encore, et que vous pourrez aller acheter dans la boutique, onglet Aeos Emporium. Pour chaque objet que vous possédez, vous verrez son niveau et ses statistiques.

pokemon-unite-amelioration-objet-statistiques

Les objets ont trois paliers de niveau : 1, 10 et 20. Ceux-ci marquent le moment où l’effet s’améliore. Les niveaux intermédiaires ne servent qu’à améliorer les statistiques passives.

Pour améliorer chaque objet, vous aurez besoin d’Item Enhancer. Le coût de chaque amélioration augmente à chaque niveau. Par exemple, passer un objet au niveau 2 ne vous coûtera que 3 IE. Mais le passage au niveau 10 coûte 20 IE. Et pour le niveau 20, il faudra débourser 80 IE. Ce qui veut dire qu’il vous faudra 576 Item Enhancer pour améliorer un objet jusqu’au niveau 20.

Obtenir des Item Enhancer facilement

Il existe techniquement 4 manières d’obtenir des Item Enhancer. A noter qu’ils ne servent exclusivement qu’à améliorer les objets. Vous n’avez donc pas à les économiser pour autre chose.

• Acheter dans la boutique

Les Item Enhancers sont vendus dans l’Aeros Emporium, contre 10 Aeos Tickets. Il n’y a aucune limite à l’achat, ce qui veut dire que vous pourrez en acheter autant que vous voulez (à condition évidemment d’avoir assez de tickets). Notez également que les Aeos Tickets ne servent que pour acheter/améliorer des objets, et débloquer des vêtements pour vos dresseurs. Il n’ont aucune autre utilité.

• Terminer les évènements et missions

Comme tout MOBA et jeu mobile, Pokémon Unite embarque une horde d’événements et missions à compléter pour obtenir des récompenses. Vous obtiendrez gratuitement de nombreux Item Enhancers au fil de votre progression.

• Terminer le Battle Pass

Une autre manière d’obtenir des Item Enhancers, c’est de venir à bout du Battle Pass. Vous pourrez en obtenir 405 avec la version gratuite, et 465 avec la version premium.

• Les Energy Rewards

Enfin, le dernier endroit où vous pouvez espérer récupérer des Item Enhancers, c’est via les Energy Rewards. En faisant tourner la roue, vous avez une chance d’obtenir 10 IE. Il vous faut 100 d’énergie pour faire tourner la roue, énergie que vous obtenez après chacun de vos combats, et pouvez faire tourner la roue au maximum 30 fois par jour.

Les meilleurs objets à améliorer dans Pokémon Unite

Maintenant que le contexte est établi, il convient de définir ce que l’on entend par meilleurs objets à améliorer. Ici, on cherche avant tout les objets forts, mais qui seront utiles sur une majorité de Pokémon. Dépenser tous vos Item Enhancers sur un seul objet c’est bien, mais s’il n’est utile que sur un combattant vous n’en profiterez pas beaucoup.

Voila pourquoi les objets sont séparés en trois catégories : les indispensables, qui seront utiles sur une majorité de Pokémon, puis les importants, un peu moins puissant que les indispensables mais néanmoins rentables. Viennent ensuite les passables, qui peinent à s’imposer sur un grand nombre de combattants, puis enfin les objets de niche, utiles sur un panel très limité, et qui ne représentent donc pas un investissement intéressant.

Les objets indispensables

Des objets forts, que vous pouvez donner quasi aveuglément à n’importe quel Pokémon.

Float-Stone
Float Stone
Scope-Lens
Scope Lens
Shell-Bell
Shell Bell
Rocky-Helmet
Rocky Helmet

Les objets importants

Des objets utiles sur un nombre important de combattants

Wise-Glasses
Wise Glasses
Muscle-Band
Muscle Band
Leftovers
Leftovers
Special-Attack-Specs
Sp Atk Specs

Les objets passables

Des objets difficiles à utiliser sur beaucoup de Pokémon

Focus-Band
Focus Band
Buddy-Barrier
Buddy Barrier
Energy-Amplifier
Energy Amplifier
Assault-Vest
Assault Vest
Exp-Share
Exp. Share

Les objets de niche

Des objets qui ne seront utiles que sur un ou deux Pokémon, ou très en-dessous

Aeos-Cookie
Aeos Cookie
Score-Shield
Score Shield
Attack-Weight
Attack Weight
gamosaurus-scroll-to-top-button