Ouistempo – Pokémon Écarlate / Violet – Myrtille #227
Fiche Pokédex de Ouistempo dans Le Disque Indigo, deuxième partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Ouistempo est un Pokémon de type Plante disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Ouistempo | Grookey |
N° | N° Myrtille | Taille | Poids |
810 | 227 | 0,3m | 5,0kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
87,5% Mâle 12,5% Femelle |
Terrestre Végétal |
+1 Attaque |
Talents
Nom | Effet |
Engrais | Augmente de 50% la puissance des capacités Plante du porteur quand ses PV sont inférieurs à 1/3 de ses PV Max. |
Créa-Herbe Talent caché |
Pose un Champ Herbu quand le Pokémon rentre en jeu. |
Évolutions
→
Niv 16
→
Niv 35
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 1 | 1 | ½ | ½ | 1 | 2 | 2 | 2 |
1 | ½ | 2 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 50 | 110 – 157 | 210 – 304 | ||
Att | 65 | 63 – 128 | 121 – 251 | ||
Déf | 50 | 49 – 112 | 94 – 218 | ||
AttSpé | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | ||
DefSpé | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | ||
Vit | 65 | 63 – 128 | 121 – 251 | ||
Total | 310 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans l’Institut Myrtille
Liste des attaques de Ouistempo dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Griffe | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
01 | Rugissement | — | 100% | 40 | ||
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
06 | Tapotige | 40 | 100% | 40 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
08 | Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | ||||||
12 | Tranch’herbe | 55 | 95% | 25 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
17 | Grincement | — | 85% | 40 | ||
Diminue la Défense de la cible de deux niveaux. | ||||||
20 | Sabotage | 65 | 100% | 20 | ||
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré. | ||||||
24 | Souplesse | 80 | 75% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
28 | Brouhaha | 90 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que l’attaque dure. | ||||||
32 | Martobois | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||||||
36 | Effort | — | 100% | 5 | ||
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient identiques. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Balayage | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | |||||
Acrobatie | 55 | 100% | 15 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne tient pas d’obet. | |||||
Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | |||||
Trailblaze | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Météores | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Feuillemagik | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Balle Graine | 25 | 100% | 30 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | |||||
Faux-Chage | 40 | 100% | 40 | ||
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait dû la mettre hors-combat. | |||||
Demi-Tour | 70 | 100% | 20 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts | |||||
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Canon Graine | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Vampipoing | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | |||||
Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Éco-Sphère | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Champ Herbu | — | — | 10 | ||
Active le terrain Champ Herbu. | |||||
Aire d’Herbe | 80 | 100% | 10 | ||
Si Aire d’Eau est utilisé le même tour, la puissance devient 150. Pendant 4 tours, réduit de 75% la Vitesse des Pokémon adverses. | |||||
Tempête Verte | 130 | 90% | 5 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | |||||
Lance-Soleil | 200 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Sabotage | 65 | 100% | 20 | ||
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré. | |||||
Lame Solaire | 125 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | |||||
Brouhaha | 90 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que l’attaque dure. | |||||
Gliss’Herbe | 70 | 100% | 20 | ||
Priorité +1 si le Champ Herbu est actif. | |||||
Effort | — | 100% | 5 | ||
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient identiques. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Force | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Vampigraine | — | 90% | 10 | ||
À la fin de son tour, retire 1/16ème des PV max de la cible et régénère le lanceur de la même quantité. | |||||
Croissance | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. L’effet est doublé sous le Soleil. | |||||
Bluff | 40 | 100% | 10 | ||
Ne peut être qu’utilisé que lors du premier tour du lanceur. Apeure la cible. Priorité : +3. | |||||
Marto-Poing | 100 | 90% | 10 | ||
Diminue la Vitesse d’un niveau. | |||||
Soucigraine | — | 100% | 10 | ||
Remplace le Talent de la cible par Insomnia. |