Hachécateur est un Pokémon de type
Insecte/Roche disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le
Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui
de la Zone Zéro.
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans l’Institut
Myrtille
Où
trouver Hachécateur
Liste
des attaques de Hachécateur dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Stone Axe
–
–
–
–
–
A venir
01
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
01
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
04
Taillade
40
95%
20
Double la puissance de l’attaque à chaque
utilisation consécutive réussie.
08
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
12
Anti-Air
50
100%
15
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état
de semi-invulnérabilité en vol.
16
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
20
Coup Double
35
90%
10
Touche la cible 2 fois.
24
Tranche
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
28
Puissance
—
—
30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
32
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
36
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
40
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
44
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
Survinsecte
50
100%
20
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Trailblaze
–
–
–
–
–
A venir
Pounce
–
–
–
–
–
A venir
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Tranch’Air
60
95%
25
Taux de critique supérieur à la normale.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Boule Roc
25
90%
10
Touche la cible 2 à 5 fois.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Bourdon
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Close Combat
120
100%
5
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Anti-Air
50
100%
15
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état
de semi-invulnérabilité en vol.
Piqûre
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
Onde Vide
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
Furie-Bond
80
100%
15
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau.
Double Volée
40
90%
10
Touche la cible 2 fois.
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Ravage Rampant
70
90%
10
Baisse l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.