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Tarinorme – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #476

Fiche Pokédex de Tarinorme dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

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Tarinorme est un Pokémon de type Roche/Acier apparu lors de la quatrième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles
National #476
Sinnoh

Tarinorme

Fiche Tarinorme Drapeau US Probopass
Fiche Tarinorme Drapeau Japon Dainoosu
Fiche Tarinorme Pokémon Type roche
Fiche Tarinorme Pokémon Type acier

Tarinorme

National #476
Sinnoh
Fiche Tarinorme Drapeau US Probopass
Fiche Tarinorme Drapeau Japon Dainoosu
Fiche Tarinorme Pokémon Type roche Fiche Tarinorme Pokémon Type acier
Pokémon Artwork Tarinorme Genre Catégorie Taux de capture
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pokémon Boussole 60 (Moyen)
Taille Poids Bonheur de base
1,4m 340,0kg 70
Groupe d’œuf Éclosion EV donnés
Minéral 5120 pas 1 Déf.
2 Déf. Spé
Pokémon Artwork Tarinorme
Genre
Mâle : 50% Femelle : 50%
Catégorie
Pokémon Boussole
Taux de capture
60 (Moyen)
Taille
1,4m
Poids
340,0kg
Bonheur de base
70
Groupe d’œuf
Minéral
Éclosion
5120 pas
EV donnés
1 Déf.
2 Déf. Spé

 

Évolutions
Pokémon Artwork TarinorTarinor Pokémon bonbon
Mont Couronné
Pokémon Artwork TarinormeTarinorme
Talents
Fermeté Immunise contre les attaques OHKO. Fait aussi conserver 1 PV au Pokémon après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat si ses PV sont au maximum.
Magnépiège Empêche la fuite et le changement des Pokémon de type Acier.
Force Sable Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat et augmente de 30% la puissance des attaques de type Roche, Sol et Acier.
Évolutions
Pokémon Artwork TarinorTarinor
Pokémon bonbon
Mont Couronné
Pokémon Artwork TarinormeTarinorme
Talents
Fermeté
Immunise contre les attaques OHKO. Fait aussi conserver 1 PV au Pokémon après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat si ses PV sont au maximum.
Magnépiège
Empêche la fuite et le changement des Pokémon de type Acier.
Force Sable
Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat et augmente de 30% la puissance des attaques de type Roche, Sol et Acier.

Statistiques

Statistiques
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 60
 
120 – 167 230 – 324
Att 55
 
54 – 117 103 – 229
Déf 145
 
135 – 216 265 – 427
AttSpé 75
 
72 – 139 139 – 273
DéfSpé 150
 
139 – 222 274 – 438
Vit 40
 
40 – 101 76 – 196
Total 525
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
Fiche Pokémon Faiblesses Type acier Fiche Pokémon Faiblesses Type combat Fiche Pokémon Faiblesses Type dragon Fiche Pokémon Faiblesses Type eau Fiche Pokémon Faiblesses Type electrik Fiche Pokémon Faiblesses Type fee Fiche Pokémon Faiblesses Type feu Fiche Pokémon Faiblesses Type glace Fiche Pokémon Faiblesses Type insecte
1 4 ½ 2 1 ½ 1 ½ ½
Fiche Pokémon Faiblesses Type normal Fiche Pokémon Faiblesses Type plante Fiche Pokémon Faiblesses Type poison Fiche Pokémon Faiblesses Type psy Fiche Pokémon Faiblesses Type roche Fiche Pokémon Faiblesses Type sol Fiche Pokémon Faiblesses Type spectre Fiche Pokémon Faiblesses Type tenebres Fiche Pokémon Faiblesses Type vol
¼ 1 0 ½ ½ 4 1 1 ¼

Apparence de Tarinorme

Normale Chromatique
Pokémon Apparence Tarinorme Pokémon Apparence Chromatique Tarinorme

Emplacement de Tarinorme dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Localisation
Faire évoluer Tarinor

Liste des attaques de Tarinorme dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Attaques obtenues par niveau

Niv Nom Type Cat. Puis. Pré PP
0 Triplattaque Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 80 100% 10
20% de chance de paralyser, brûler ou geler la cible.
1 Triplattaque Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 80 100% 10
20% de chance de paralyser, brûler ou geler la cible.
1 Magné-Contrôle Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Statut 20
Augmente la Défense et la Défense Spéciale des Pokémon alliés possédant le Talent Plus ou Minus d’un niveau.
1 Vol Magnétik Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Statut 10
Pendant 5 tours, le lanceur est immunisé aux les attaques de type Sol et aux Entry Hazards au sol.
1 Gravité Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 5
Pendant 5 tours, tous les Pokémon sur le terrain sont mis au sol, ne peuvent plus utiliser certaines attaques et voient leur Précision augmenter de 2/3.
1 Garde Large Capacité Type Roche Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque multi-cible durant un tour. Priorité : +3.
1 Charge Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 40 100% 35
Pas d’effet supplémentaire.
1 Mur de Fer Capacité Type Acier Capacité Catégorie Statut 15
Augmente la Défense de deux niveaux.
1 Barrage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 5
Empêche la fuite et le changement de la cible.
4 Mur de Fer Capacité Type Acier Capacité Catégorie Statut 15
Augmente la Défense de deux niveaux.
7 Barrage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 5
Empêche la fuite et le changement de la cible.
10 Anti-Air Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 50 100% 15
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état de semi-invulnérabilité en vol.
13 Cage-Éclair Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Statut 90% 20
Paralyse la cible.
16 Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
19 Étincelle Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Physique 65 100% 20
30% de chance de paralyser la cible.
22 Éboulement Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 75 90% 10
30% de chance d’apeurer la cible.
25 Rayon Gemme Capacité Type Roche Capacité Catégorie Spéciale 80 100% 20
Pas d’effet supplémentaire.
28 Boule Roc Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 25 90% 10
Touche la cible 2 à 5 fois.
31 Coup d’Jus Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Spéciale 80 100% 15
30% de chance de paralyser la cible.
34 Tempête de Sable Capacité Type Roche Capacité Catégorie Statut 10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
37 Telluriforce Capacité Type Sol Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau.
40 Lame de Roc Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 100 80% 5
Taux de critique supérieur à la normale.
43 Verrouillage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 5
Jusqu’à la fin du prochain tour, garantit le succès de la prochaine attaque utilisée par le lanceur.
43 Élecanon Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Spéciale 120 50% 5
Paralyse la cible.
50 Big Splash Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 80 100% 10
Les dégâts sont calculés en fonction de la Défense du lanceur et non son Attaque.

Attaques obtenues par CT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
11 Zénith Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Soleil.
12 Provoc Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Statut 100% 20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut.
15 Ultralaser Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
17 Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
21 Éclat Magique Capacité Type Fée Capacité Catégorie Spéciale 80 100% 10
Pas d’effet supplémentaire.
24 Tonnerre Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 15
10% de chance de paralyser la cible.
25 Fatal-Foudre Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Spéciale 110 70% 10
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible. 100% de précision sous la Pluie.
26 Séisme Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 100 100% 10
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
32 Reflet Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
34 Onde de Choc Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Spéciale 60 20
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
37 Tempête de Sable Capacité Type Roche Capacité Catégorie Statut 10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
39 Tomberoche Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 60 95% 15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
41 Tourmente Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Statut 15
Empêche la cible de sélectionner la même attaque deux tours d’affilée.
42 Façade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
43 Change Éclair Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Spéciale 70 100% 20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts
44 Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
45 Attraction Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
58 Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
64 Explosion Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 250 100% 5
Le lanceur est mis hors-combat après le calcul des dégâts.
68 Giga Impact Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
69 Poliroche Capacité Type Roche Capacité Catégorie Statut 20
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
71 Lame de Roc Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 100 80% 5
Taux de critique supérieur à la normale.
73 Cage-Éclair Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Statut 90% 20
Paralyse la cible.
76 Piège de Roc Capacité Type Roche Capacité Catégorie Statut 20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant.
80 Éboulement Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 75 90% 10
30% de chance d’apeurer la cible.
82 Blabla Dodo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
83 Piétisol Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 60 100% 20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
87 Vantardise Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 85% 15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux.
90 Clonage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
91 Luminocanon Capacité Type Acier Capacité Catégorie Spéciale 80 100% 10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau.
96 Force Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 80 100% 15
Pas d’effet supplémentaire.
98 Éclate-Roc Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 40 100% 15
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.

Liens utiles

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