Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Héliatronc – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #192

Fiche Pokédex de Héliatronc dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

pokemon-diamant-etincelant-perle-scintillante-fiche-pokedex-infos-attaques-localisation-statistiques

Héliatronc est un Pokémon de type Plante apparu lors de la deuxième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles
National #192
Galar

Héliatronc

Fiche Héliatronc Drapeau US Sunflora
Fiche Héliatronc Drapeau Japon Kimawari
Fiche Héliatronc Pokémon Type plante

Héliatronc

National #192
Galar
Fiche Héliatronc Drapeau US Sunflora
Fiche Héliatronc Drapeau Japon Kimawari
Fiche Héliatronc Pokémon Type plante
Pokémon Artwork Héliatronc Genre Catégorie Taux de capture
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pokémon Soleil 120 (Facile)
Taille Poids Bonheur de base
0,8m 8,5kg 70
Groupe d’œuf Éclosion EV donnés
Végétal 5120 pas 2 Att. Spé
Pokémon Artwork Héliatronc
Genre
Mâle : 50% Femelle : 50%
Catégorie
Pokémon Soleil
Taux de capture
120 (Facile)
Taille
0,8m
Poids
8,5kg
Bonheur de base
70
Groupe d’œuf
Végétal
Éclosion
5120 pas
EV donnés
2 Att. Spé

 

Évolutions
Pokémon Artwork TournegrinTournegrin Pokémon Pierre_Soleil
Pierre Soleil
Pokémon Artwork HéliatroncHéliatronc
Talents
Chlorophylle Sous le Soleil, double la Vitesse.
Force Soleil Sous le Soleil, augmente l’Attaque Spéciale de 50% mais retire 1/8ème des PV max à la fin du tour.
Matinal Réduit le nombre de tours de sommeil.
Évolutions
Pokémon Artwork TournegrinTournegrin
Pokémon Pierre_Soleil
Pierre Soleil
Pokémon Artwork HéliatroncHéliatronc
Talents
Chlorophylle
Sous le Soleil, double la Vitesse.
Force Soleil
Sous le Soleil, augmente l’Attaque Spéciale de 50% mais retire 1/8ème des PV max à la fin du tour.
Matinal
Réduit le nombre de tours de sommeil.

Statistiques

Statistiques
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 75
 
135 – 182 260 – 354
Att 75
 
72 – 139 139 – 273
Déf 55
 
54 – 117 103 – 229
AttSpé 105
 
99 – 172 193 – 339
DéfSpé 85
 
81 – 150 157 – 295
Vit 30
 
31 – 90 58 – 174
Total 425
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
Fiche Pokémon Faiblesses Type acier Fiche Pokémon Faiblesses Type combat Fiche Pokémon Faiblesses Type dragon Fiche Pokémon Faiblesses Type eau Fiche Pokémon Faiblesses Type electrik Fiche Pokémon Faiblesses Type fee Fiche Pokémon Faiblesses Type feu Fiche Pokémon Faiblesses Type glace Fiche Pokémon Faiblesses Type insecte
1 1 1 ½ ½ 1 2 2 2
Fiche Pokémon Faiblesses Type normal Fiche Pokémon Faiblesses Type plante Fiche Pokémon Faiblesses Type poison Fiche Pokémon Faiblesses Type psy Fiche Pokémon Faiblesses Type roche Fiche Pokémon Faiblesses Type sol Fiche Pokémon Faiblesses Type spectre Fiche Pokémon Faiblesses Type tenebres Fiche Pokémon Faiblesses Type vol
1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 2

Apparence de Héliatronc

Normale Chromatique
Pokémon Apparence Héliatronc Pokémon Apparence Chromatique Héliatronc

Emplacement de Héliatronc dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Localisation
Faire évoluer Tournegrin

Liste des attaques de Héliatronc dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Attaques obtenues par niveau

Niv Nom Type Cat. Puis. Pré PP
1 Garde Florale Capacité Type Fée Capacité Catégorie Statut 10
Augmente la Défense de tous les Pokémon de type Plante d’un niveau.
1 Écras’Face Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 40 100% 35
Pas d’effet supplémentaire.
1 Croissance Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. L’effet est doublé sous le Soleil.
4 Racines Capacité Type Plante Capacité Catégorie Statut 20
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque tour. Le lanceur est mis au sol et ne peut pas être changé manuellement.
7 Vol-Vie Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 40 100% 15
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
10 Mega-Sangsue Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 75 100% 10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
13 Vampigraine Capacité Type Plante Capacité Catégorie Statut 90% 10
À la fin de son tour, retire 1/16ème des PV max de la cible et régénère le lanceur de la même quantité.
16 Tranch’herbe Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 55 95% 25
Taux de critique supérieur à la normale.
19 Soucigraine Capacité Type Plante Capacité Catégorie Statut 100% 10
Remplace le Talent de la cible par Insomnia.
22 Giga-Sangsue Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 75 100% 10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
25 Balle Graine Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 25 100% 30
Touche la cible 2 à 5 fois.
28 Danse-Fleur Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 120 100% 10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus.
34 Lance-Soleil Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 200 100% 10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil.
37 Damoclès Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 120 100% 15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
40 Zénith Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Soleil.
43 Tempête Verte Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 130 90% 5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
50 Tempête Florale Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 90 100% 15
Pas d’effet supplémentaire.

Attaques obtenues par CT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
09 Balle Graine Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 25 100% 30
Touche la cible 2 à 5 fois.
11 Zénith Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Soleil.
15 Ultralaser Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
16 Mur Lumière Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés.
17 Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
19 Giga-Sangsue Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 75 100% 10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
20 Rune Protect Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion.
22 Lance-Soleil Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 200 100% 10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil.
32 Reflet Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
36 Bomb-Beurk Capacité Type Poison Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
30% de chance d’empoisonner la cible.
42 Façade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44 Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
45 Attraction Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
53 Éco-Sphère Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau.
58 Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
68 Giga Impact Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
70 Flash Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 20
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
75 Danse-Lames Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
82 Blabla Dodo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
86 Nœud Herbe Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale ?? 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
87 Vantardise Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 85% 15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux.
90 Clonage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
93 Coupe Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 50 95% 30
Pas d’effet supplémentaire.

Liens utiles

0
Donnez votre avis dans les commentairesx