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Chimpenfeu – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #391

Fiche Pokédex de Chimpenfeu dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

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Chimpenfeu est un Pokémon de type Feu/Combat apparu lors de la quatrième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles
National #391
Sinnoh

Chimpenfeu

Fiche Chimpenfeu Drapeau US Monferno
Fiche Chimpenfeu Drapeau Japon Moukazaru
Fiche Chimpenfeu Pokémon Type feu
Fiche Chimpenfeu Pokémon Type combat

Chimpenfeu

National #391
Sinnoh
Fiche Chimpenfeu Drapeau US Monferno
Fiche Chimpenfeu Drapeau Japon Moukazaru
Fiche Chimpenfeu Pokémon Type feu Fiche Chimpenfeu Pokémon Type combat
Pokémon Artwork Chimpenfeu Genre Catégorie Taux de capture
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pokémon Garnement 45 (Moyen)
Taille Poids Bonheur de base
0,9m 22,0kg 70
Groupe d’œuf Éclosion EV donnés
Terrestre
Humanoïde
5120 pas 1 Att. Spé
1 Vit.
Pokémon Artwork Chimpenfeu
Genre
Mâle : 87.5% Femelle : 12.5%
Catégorie
Pokémon Garnement
Taux de capture
45 (Moyen)
Taille
0,9m
Poids
22,0kg
Bonheur de base
70
Groupe d’œuf
Terrestre Humanoïde
Éclosion
5120 pas
EV donnés
1 Att. Spé
1 Vit.

 

Évolutions
Pokémon Artwork OuisticramOuisticram Pokémon bonbon
Niv 14
Pokémon Artwork ChimpenfeuChimpenfeu Pokémon bonbon
Niv 36
Pokémon Artwork SimiabrazSimiabraz
Talents
BrasierAugmente la puissance des attaques de type Feu de 50% lorsque le Pokémon a moins d’1/3 de ses PV max.
Poing de FerAugmente de 20% la puissance des attaques de Poing.
Évolutions
Pokémon Artwork OuisticramOuisticram
Pokémon bonbon
Niv 14
Pokémon Artwork ChimpenfeuChimpenfeu
Pokémon bonbon
Niv 36
Pokémon Artwork SimiabrazSimiabraz
Talents
Brasier
Augmente la puissance des attaques de type Feu de 50% lorsque le Pokémon a moins d’1/3 de ses PV max.
Poing de Fer
Augmente de 20% la puissance des attaques de Poing.

Statistiques

Statistiques
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 64
 
124 – 171 238 – 332
Att 78
 
74 – 143 144 – 280
Déf 52
 
51 – 114 98 – 223
AttSpé 78
 
74 – 143 144 – 280
DéfSpé 52
 
51 – 114 98 – 223
Vit 81
 
77 – 146 150 – 287
Total405
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
Fiche Pokémon Faiblesses Type acier Fiche Pokémon Faiblesses Type combat Fiche Pokémon Faiblesses Type dragon Fiche Pokémon Faiblesses Type eau Fiche Pokémon Faiblesses Type electrik Fiche Pokémon Faiblesses Type fee Fiche Pokémon Faiblesses Type feu Fiche Pokémon Faiblesses Type glace Fiche Pokémon Faiblesses Type insecte
½ 1 1 2 1 1 ½ ½ ¼
Fiche Pokémon Faiblesses Type normal Fiche Pokémon Faiblesses Type plante Fiche Pokémon Faiblesses Type poison Fiche Pokémon Faiblesses Type psy Fiche Pokémon Faiblesses Type roche Fiche Pokémon Faiblesses Type sol Fiche Pokémon Faiblesses Type spectre Fiche Pokémon Faiblesses Type tenebres Fiche Pokémon Faiblesses Type vol
1 ½ 1 2 1 2 1 ½ 2

Apparence de Chimpenfeu

Normale Chromatique
Pokémon Apparence Chimpenfeu Pokémon Apparence Chromatique Chimpenfeu

Emplacement de Chimpenfeu dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Localisation
Faire évoluer Ouisticram

Liste des attaques de Chimpenfeu dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Attaques obtenues par niveau

Niv Nom Type Cat. Puis. Pré PP
0 Mach Punch Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 40 100% 30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
1 Mach Punch Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 40 100% 30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
1 Griffe Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 40 100% 35
Pas d’effet supplémentaire.
1 Groz’Yeux Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau.
1 Flammèche Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 40 100% 25
10% de chance de brûler la cible.
7 Flammèche Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 40 100% 25
10% de chance de brûler la cible.
9 Provoc Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Statut 100% 20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut.
12 Poing Boost Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 40 100% 20
Augmente l’Attaque d’un niveau.
16 Combo-Griffes Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 18 80% 15
Touche la cible 2 à 5 fois.
19 Roue de Feu Capacité Type Feu Capacité Catégorie Physique 60 100% 25
Dégèle le lanceur. 10% de chance de brûler la cible.
26 Ruse Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 30 100% 10
Ignore les effets de protection de la cible et les désactive pour le reste du tour. Priorité : +2.
29 Tourmente Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Statut 15
Empêche la cible de sélectionner la même attaque deux tours d’affilée.
36 Close Combat Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 120 100% 5
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un niveau.
39 Danse Flamme Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 35 85% 15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
46 Acrobatie Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 55 100% 15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne tient pas d’obet.
49 Paresse Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Régénère 50% des PV max.
56 Boutefeu Capacité Type Feu Capacité Catégorie Physique 120 100% 15
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de brûler la cible.

Attaques obtenues par CT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
01 Mitra-Poing Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 150 100% 20
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une attaque. Priorité : -3.
08 Gonflette Capacité Type Combat Capacité Catégorie Statut 20
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau.
10 Rengorgement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau.
11 Zénith Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Soleil.
12 Provoc Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Statut 100% 20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut.
17 Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
23 Queue de Fer Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique 100 75% 15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.
27 Balayette Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 65 100% 20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
28 Tunnel Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 80 100% 10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
31 Casse-Briques Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 75 100% 15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore.
32 Reflet Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
35 Lance-Flammes Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 15
10% de chance de brûler la cible.
38 Déflagration Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 110 85% 5
10% de chance de brûler la cible.
39 Tomberoche Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 60 95% 15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
40 Aéropique Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 60 20
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
41 Tourmente Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Statut 15
Empêche la cible de sélectionner la même attaque deux tours d’affilée.
42 Façade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44 Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
45 Attraction Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
50 Surchauffe Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 130 90% 5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
52 Exploforce Capacité Type Combat Capacité Catégorie Spéciale 120 70% 5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau.
56 Dégommage Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique ?? 100% 10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
58 Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
61 Feu Follet Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 85% 15
Brûle la cible.
63 Machination Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Statut 20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
65 Griffe Ombre Capacité Type Spectre Capacité Catégorie Physique 70 100% 15
Taux de critique supérieur à la normale.
75 Danse-Lames Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
76 Piège de Roc Capacité Type Roche Capacité Catégorie Statut 20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant.
80 Éboulement Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 75 90% 10
30% de chance d’apeurer la cible.
82 Blabla Dodo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
84 Direct Toxik Capacité Type Poison Capacité Catégorie Physique 80 100% 20
30% de chance d’empoisonner la cible.
86 Nœud Herbe Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale ?? 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
87 Vantardise Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 85% 15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux.
89 Demi-Tour Capacité Type Insecte Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts
90 Clonage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
93 Coupe Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 50 95% 30
Pas d’effet supplémentaire.
96 Force Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 80 100% 15
Pas d’effet supplémentaire.
98 Éclate-Roc Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 40 100% 15
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.
100 Escalade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 90 85% 20
20% de chance de rendre la cible confuse.

Liens utiles

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