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Archéodong – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #437

Fiche Pokédex de Archéodong dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

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Archéodong est un Pokémon de type Acier/Psy apparu lors de la quatrième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles
National #437
Galar

Archéodong

Fiche Archéodong Drapeau US Bronzong
Fiche Archéodong Drapeau Japon Dotakun
Fiche Archéodong Pokémon Type acier
Fiche Archéodong Pokémon Type psy

Archéodong

National #437
Galar
Fiche Archéodong Drapeau US Bronzong
Fiche Archéodong Drapeau Japon Dotakun
Fiche Archéodong Pokémon Type acier Fiche Archéodong Pokémon Type psy
Pokémon Artwork Archéodong Genre Catégorie Taux de capture
Asexué Pokémon Clochebronze 90 (Moyen)
Taille Poids Bonheur de base
1,3m 187,0kg 70
Groupe d’œuf Éclosion EV donnés
Minéral 5120 pas 1 Déf.
1 Déf. Spé
Pokémon Artwork Archéodong
Genre
Asexué
Catégorie
Pokémon Clochebronze
Taux de capture
90 (Moyen)
Taille
1,3m
Poids
187,0kg
Bonheur de base
70
Groupe d’œuf
Minéral
Éclosion
5120 pas
EV donnés
1 Déf.
1 Déf. Spé

 

Évolutions
Pokémon Artwork ArchéomireArchéomire Pokémon bonbon
Niv 33
Pokémon Artwork ArchéodongArchéodong
Talents
Lévitation Immunise contre les attaques de type Sol.
Ignifuge Réduit de 50% les dégâts des attaques de type Feu et ceux de la brûlure.
Heavy Metal Double la masse.
Évolutions
Pokémon Artwork ArchéomireArchéomire
Pokémon bonbon
Niv 33
Pokémon Artwork ArchéodongArchéodong
Talents
Lévitation
Immunise contre les attaques de type Sol.
Ignifuge
Réduit de 50% les dégâts des attaques de type Feu et ceux de la brûlure.
Heavy Metal
Double la masse.

Statistiques

Statistiques
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 67
 
127 – 174 244 – 338
Att 89
 
84 – 155 164 – 304
Déf 116
 
108 – 184 213 – 364
AttSpé 79
 
75 – 144 146 – 282
DéfSpé 116
 
108 – 184 213 – 364
Vit 33
 
34 – 93 63 – 181
Total 500
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
Fiche Pokémon Faiblesses Type acier Fiche Pokémon Faiblesses Type combat Fiche Pokémon Faiblesses Type dragon Fiche Pokémon Faiblesses Type eau Fiche Pokémon Faiblesses Type electrik Fiche Pokémon Faiblesses Type fee Fiche Pokémon Faiblesses Type feu Fiche Pokémon Faiblesses Type glace Fiche Pokémon Faiblesses Type insecte
½ 1 ½ 1 1 ½ 2 ½ 1
Fiche Pokémon Faiblesses Type normal Fiche Pokémon Faiblesses Type plante Fiche Pokémon Faiblesses Type poison Fiche Pokémon Faiblesses Type psy Fiche Pokémon Faiblesses Type roche Fiche Pokémon Faiblesses Type sol Fiche Pokémon Faiblesses Type spectre Fiche Pokémon Faiblesses Type tenebres Fiche Pokémon Faiblesses Type vol
½ ½ 0 ¼ ½ 2 2 2 ½

Apparence de Archéodong

Normale Chromatique
Pokémon Apparence Archéodong Pokémon Apparence Chromatique Archéodong

Emplacement de Archéodong dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Localisation
Mont Couronné, Grotte Retour

Liste des attaques de Archéodong dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Attaques obtenues par niveau

Niv Nom Type Cat. Puis. Pré PP
0 Barrage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 5
Empêche la fuite et le changement de la cible.
1 Barrage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 5
Empêche la fuite et le changement de la cible.
1 Zénith Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Soleil.
1 Ball’Météo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 50 100% 10
Le type de l’attaque change en fonction du climat.
1 Charge Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 40 100% 35
Pas d’effet supplémentaire.
1 Choc Mental Capacité Type Psy Capacité Catégorie Spéciale 50 100% 25
10% de chance de rendre la cible confuse.
1 Onde Folie Capacité Type Spectre Capacité Catégorie Statut 100% 10
Rend la cible confuse.
1 Représailles Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 50 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour.
12 Possessif Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le terrain.
16 Gyroballe Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique ?? 100% 5
Inflige des dégâts en fonction de la différence de vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante.
20 Hypnose Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 60% 20
Endort la cible.
24 Rune Protect Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion.
28 Extrasenseur Capacité Type Psy Capacité Catégorie Spéciale 80 100% 20
10% de chance d’apeurer la cible.
32 Tacle Lourd Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique ?? 100% 10
Inflige des dégâts en fonction de la différence de masse. Plus la cible est lourde par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante.
38 Mur de Fer Capacité Type Acier Capacité Catégorie Statut 15
Augmente la Défense de deux niveaux.
44 Strido-Son Capacité Type Acier Capacité Catégorie Statut 85% 40
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux.
50 Prescience Capacité Type Psy Capacité Catégorie Spéciale 120 100% 10
Inflige ses dégâts deux tours après le lancement de l’attaque.
56 Danse Pluie Capacité Type Eau Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Pluie.

Attaques obtenues par CT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
04 Plénitude Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale d’un niveau.
11 Zénith Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Soleil.
15 Ultralaser Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
16 Mur Lumière Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés.
17 Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
18 Danse Pluie Capacité Type Eau Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Pluie.
20 Rune Protect Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion.
22 Lance-Soleil Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 200 100% 10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil.
26 Séisme Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 100 100% 10
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
29 Psyko Capacité Type Psy Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau.
30 Ball’Ombre Capacité Type Spectre Capacité Catégorie Spéciale 80 100% 15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau.
32 Reflet Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
33 Protection Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés.
37 Tempête de Sable Capacité Type Roche Capacité Catégorie Statut 10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
39 Tomberoche Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 60 95% 15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
42 Façade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44 Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
48 Échange Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents.
57 Rayon Chargé Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Spéciale 50 90% 10
70% de chance d’augmenter l’Attaque Spéciale d’un niveau.
58 Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
64 Explosion Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 250 100% 5
Le lanceur est mis hors-combat après le calcul des dégâts.
66 Représailles Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 50 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour.
67 Recyclage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Équipe un objet à usage unique consommé naturellement par le lanceur pendant le combat.
68 Giga Impact Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
69 Poliroche Capacité Type Roche Capacité Catégorie Statut 20
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
70 Flash Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 20
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
74 Gyroballe Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique ?? 100% 5
Inflige des dégâts en fonction de la différence de vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante.
76 Piège de Roc Capacité Type Roche Capacité Catégorie Statut 20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant.
77 Boost Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Copie les changements de statistiques de la cible.
80 Éboulement Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 75 90% 10
30% de chance d’apeurer la cible.
82 Blabla Dodo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
83 Piétisol Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 60 100% 20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
85 Dévorêve Capacité Type Psy Capacité Catégorie Spéciale 100 100% 15
La cible doit être endormie. Régénère 50% des dégâts infligés.
86 Nœud Herbe Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale ?? 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
87 Vantardise Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 85% 15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux.
90 Clonage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
91 Luminocanon Capacité Type Acier Capacité Catégorie Spéciale 80 100% 10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau.
92 Distorsion Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent au plus rapide. Priorité : -7.
96 Force Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 80 100% 15
Pas d’effet supplémentaire.
98 Éclate-Roc Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 40 100% 15
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.

Liens utiles

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