Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Overwatch 2 : Une suite pour OW ?

ow-overwatch-2-ow2-suite-rumeur-leak

Outre l’Overwatch League et un portage sur Nintendo Switch, il semblerait que Blizzard travaille activement sur OW via une suite ! En effet, de nombreuses rumeurs évoquent le développement d’Overwatch 2.

Les premières informations concernant l’arrivée d’Overwatch 2 étaient apparues il y a quelques mois quand un analyste financier a évoqué le développement de nombreuses suites aux titres les plus populaires du catalogue Blizzard.

Cette rumeur a finalement été reprise quelques mois plus tard, une fois encore par un analyste financier (de chez Barron’s) évoquant les possibilités d’une suite à Overwatch. Si cette fois-ci, l’expert parle d’une source chez Blizzard, cette information continue à ressembler à la volonté d’un analyste plus qu’à une information crédible.

Rumeurs, leaks ou mensonges autour d’Overwatch 2 ?

Il est toujours difficile de savoir ce que prépare un studio comme Blizzard, d’autant que l’histoire du développement d’OW est truffée d’épisodes d’annulation et de changements de dernière minute.

Toutefois, on est en droit de douter de la véracité de ces informations puisque le développement d’une suite à Overwatch ne fait pas vraiment sens. En effet, bien qu’en stagnation, le titre continue de générer d’importants revenus et sa scène Esports est en constante évolution. En outre, le portage sur Nintendo Switch démontre la volonté de Blizzard de développer la version actuelle du jeu.

Enfin, le développement perpétuel d’un jeu en ligne parait beaucoup plus intéressant (et lucratif) à l’heure des skins et lootboxes, que la production d’une suite qui rendrait les comptes actuels désuets.

Un mode PvE permanent ?

Si Overwatch 2 semble être un projet peu crédible, le développement d’un mode PvE permanent sur Overwatch voire d’un spin-off du titre semble plus logique. De nombreux joueurs apprécient les différents modes temporaires d’OW et Blizzard est connu pour réutiliser l’univers d’une de ses franchises pour développer de nouveaux produits (l’univers Warcraft étant devenu WoW).

En attendant une suite, Overwatch devrait débarquer bientôt sur Nintendo Switch tandis que la deuxième saison de l’Overwatch League touche à sa fin.

gamosaurus-scroll-to-top-button