Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

La matrice défensive, l’outil anti-triche et toxicité d’Overwatch 2

La matrice défensive devrait protéger les joueurs sur Overwatch 2.

overwatch-ow-2-matrice-protection-triche-compte-toxicité-vignette

A une semaine de la sortie d’Overwatch 2, Blizzard a tenu à présenter son outil anti-triche et toxicité afin de garantir l’intégrité du gameplay : la matrice défensive. Ce système comporte notamment du machine learning (une IA) capable d’analyser et comprendre les discussions audio du chat vocal afin de punir les joueurs les plus toxiques lors des parties d’OW2. En outre, tout un nouveau mécanisme de progression a été mis en place pour accueillir les nouveaux joueurs dans les meilleures conditions. Voici donc tous les détails de la matrice défensive.

La matrice défensive, nouveau rempart contre la toxicité

La première fonction de la matrice défensive est de garantir une attitude positive sur Overwatch 2. Ainsi, un logiciel capable de lire et d’apprendre pourra analyser les discussions du chat vocal et rédigé, afin de punir les joueurs coupables de toxicité. Ce dernier enregistrera les conversations pendant 30 jours afin de les analyser et ainsi, pouvoir décider d’une sanction contre les joueurs les plus négatifs. A noter que le contenu des conversations sera supprimé après 30 jours.

En outre, les signalements des joueurs compteront toujours et apporteront plus de poids à la décision du logiciel.


Une protection contre la triche et le hacking

La matrice de protection profitera également de cette IA pour mieux détecter les actions illégales et l’utilisation de logiciels de triche. En outre, tous les joueurs d’Overwatch 2 devront utiliser une protection par SMS afin de garantir la sécurité de leur compte.

Ce numéro de téléphone sera nécessaire au lancement de Battle.net, pour les joueurs PC et console. Par contre, ce numéro de téléphone ne pourra pas être celui d’un portable prépayé ou VOIP.


Première expérience utilisateur

Un des problèmes d’Overwatch est la prise en main qui pourrait être difficile pour un nouveau joueur. Afin de faciliter l’expérience des premières heures de jeu, Blizzard a mis en place la Première expérience utilisateur (FTUE en anglais, « First Time User Experience »), un système permettant de rendre OW2 moins difficile à appréhender.

Ainsi, la prise en main sera progressive avec un nombre limité de héros et de mode de jeu au début de votre expérience sur Overwatch 2. Ces limites seront retirées progressivement en fonction de vos résultats et de votre temps de jeu, vous permettant finalement de profiter de tout le jeu.

Par exemple, les nouveaux joueurs ne pourront évoluer en partie compétitive avant d’avoir gagné 50 matchs en partie rapide.

L’idée est donc de proposer une expérience moins impressionnante pour les joueurs débutants mais également, de rendre le process de recréer un compte un peu plus long. En effet, en forçant les nouveaux joueurs à investir du temps sur un nouveau compte, cela devrait réduire les comportements déplacés, toxiques ou/et illégaux sur leur compte principal mais également sur un second compte.


En attendant la sortie officielle d’Overwatch 2, vous pouvez retrouver plus d’informations sur le jeu via notre portail. Pour rappel, la date de sortie officielle d’OW2 a été fixe au 4 octobre 2022. Le jeu sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch.

gamosaurus-scroll-to-top-button