Echoes of the Eye plaines fluviales soluce

Nouvelle espèce interstellaire, un astre synthétique et des mondes parallèle, tous ses mystères sont dévoilés dans notre guide complet des plaines fluviales, première zone de l'Etranger.

plaines fluviales outer wilds echoes of the eye

Première zone d’Echoes of the Eye à l’intérieur de l’Etranger, les plaines fluviales permettent d’introduire de toutes nouvelles mécaniques. Percez rapidement ses mystères dans notre guide dédié.

Mécanique de projecteurs et carrousels

asset echoes of the eyes carrousel projecteur

A l’inverse de la civilisation Nomaï votre traducteur n’est pas capable de déchiffrer la langue de la forme de vie ayant créée ces lieux. Pour comprendre ce qu’il est arrivé vous devrez collecter des « carrousels de diapositives » et les insérer dans des projecteurs.

Il existe de nombreux carrousels cachés un peu partout dans toutes les zones. En plus de les trouver vous devez insérer une lanterne verte dans le projecteur pour le faire fonctionner. Ces lanternes ne sont pas compliquées à trouver et se trouvent généralement dans des bâtiments proches des projecteurs.

projecteur outer wilds echoes of the eye
Sans la lumière verte il n’est pas possible de regarder clairement le contenu des carrousels.
carousel outer wilds echoes of the eye
Comme tous les artefacts que vous pouvez prendre en main, vous pouvez poser au sol les carrousels.

Toutes les entrées de journal (spoiler)

Attention, le cœur du gameplay d’Outer Wilds réside dans l’exploration et la découverte progressive de nombreuses énigmes indiquant la position de points d’intérêts partout dans le système solaire. Certaines entrées suivantes sont liées à la fin du jeu. Nous vous conseillons de prendre le temps d’être certains de vouloir les solutions. Vous ne pourrez plus revenir en arrière une fois dévoilées.


1. Bâtiment du projecteur

Facilement reconnaissable grâce au dessin bien visible sur l’un de ses murs, le bâtiment contient 2 carrousels et un projecteur.

Pour le faire fonctionner, une lanterne verte se trouve dans l’église qui se trouve très proche du bâtiment.

Pour ouvrir l’une de ses portes, il faut pointer la lampe torche vers la porte et faire tourner le mécanisme jusqu’au symbole en forme de soleil.

batiment projecteur outer wilds plaines fluviales

2. Temple des plaines fluviales

Deuxième point d’intérêt le plus visible des plaines fluviales, le temple permet de récupérer des lanternes vertes. C’est aussi un passage secret vers le monde parallèle.

Pour l’ouvrir, il suffit de retirer les lanternes vertes devant le deuxième vitrail en partant de la droite pour ouvrir un passage secret. Découvrez plus d’informations dans notre article dédié au monde parallèle d’Echoes of the Eye (disponible prochainement).

eglise echoes of the eye plaines fluviales

3. Maison à la matière fantôme

A droite du temple se trouve une maison contenant de la matière fantôme. Pas très complexe à esquiver, l’entrée sécurisée se trouve dans un trou en dessous du plancher.

A l’intérieur se trouve des artefacts qui permettent de passer dans le monde parallèle. Pour cela il faut dormir, artefact en main au feu de camp vert dans l’église.

maison à la matière fantome echoes of the eye

4. Pièce d’incinération des diapositives

Pièce secrète à proximité du bâtiment des projecteurs, l’entrée de la pièce d’incinération se trouve derrière des broussailles.

Pour se retrouver plus facilement, regardez le barrage depuis le bâtiment du projecteur, les broussailles seront bien visibles.

Pour faire apparaître le carrousel, retirer la lanterne verte de devant un tableau pour le plonger dans le noir complet.

pièce d'incinération echoes of the eye outer wilds

Version parallèle des plaines, la jungle nébuleuse

echoes of the eye monde parallèle

Si vous vous endormez au feu de camp de l’église des plaines fluviales avec un artefact en main, vous vous retrouvez à la jungle nébuleuse.

Découvrez notre article dédié à cette zone, comment esquiver les monstres et débusquer tous les secrets de la jungle.

D’autres guides de toutes les zones parallèles sont également disponibles.

jungle nébuleuse guide complet outer wilds echoes of the eye
Cet article est en cours d’écriture et sera disponible prochainement.

Poursuivre l’exploration d’Echoes of the Eye

Les plaines fluviales n’ont plus de secrets pour vous, des guides soluce de toutes les planètes et du DLC Echoes of the Eye sont disponibles dans notre guide complet d’Outer Wilds.

guide complet outer wilds meta
test
succès meta bouton outer wilds
gamosaurus-scroll-to-top-button