Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

NBA 2K24, meilleure équipe par position et archétype sur Ma Carrière

Où jouer dans le mode Ma Carrière ?

nba-2k24-build-meilleure-équipe-choisir-carrière-joueur-position-vignette

Si vous voulez rapidement progresser avec votre joueur dans le mode Ma Carrière, voici nos conseils pour choisir la meilleure équipe en fonction de votre position et build sur NBA 2K24. Ce guide a pour but de vous présenter les meilleures options afin de faire évoluer rapidement et de façon optimale votre joueur. On évoquera également le cas du nouveau mode de jeu Starting 5, exclusif à la next-gen.

Mise à jour : ce guide est à jour du lundi 11 septembre.

Le choix de son équipe sur NBA 2K24 ?

Il y a plusieurs situations où connaître les besoins des équipes NBA a un intérêt sur NBA 2K24. Tout d’abord, en mode Carrière, les formations essayeront au maximum de choisir un joueur qui correspond à leur besoin. Ainsi, si vous cherchez à jouer dans un club spécifique, préparer un build à un poste faible dans leur effectif est toujours une bonne idée.

En outre, pour la version current gen de NBA 2K24, il est possible de choisir son équipe NBA dans le mode Ma Carrière. Ici, le choix de la meilleure équipe en fonction de votre build et de son archétype est extrêmement important pour une progression rapide. En effet, puisque vous pouvez choisir le club dans lequel vous allez jouer, il est intéressant d’opter pour un effectif qui a cruellement besoin, à court terme, d’un joueur à votre position.

Enfin, pour la version next-gen de NBA 2K24, le nouveau mode en ligne Starting 5 permet d’ajouter votre joueur de Ma Carrière dans l’une des meilleures équipes NBA. Ainsi, savoir quelles sont les besoins de chaque équipe permettra d’obtenir un 5 efficace et cohérent.


Le mode Ma Carrière et l’importance d’une équipe

Globalement, le choix d’une équipe sur Ma Carrière doit être optimisé dans le but de rapidement progresser. En effet, l’idée est de sélectionner une formation qui vous fera jouer souvent, qui gagnera régulièrement et ainsi, qui boostera votre total de points obtenus.

Voici quelques éléments clés à prendre en compte dans votre sélection :

  • Vous devez pouvoir rapidement vous imposer dans la rotation de l’équipe, même si c’est en 6eme Homme. L’idée est d’avoir du temps de jeu pour progresser.
  • Essayez de ne pas dupliquer le rôle d’un joueur déjà présent au sein d’une équipe. Si vous êtes un intérieur défensif, évitez un cinq avec déjà de bons défenseurs inside.
  • Au même titre, intégrer une bonne équipe pourrait déséquilibrer son style de jeu si vous avez une optique totalement différente du reste du cinq majeur.
  • L’équipe doit être capable de gagner, au moins la majorité de ses matchs. Vous obtiendrez un bonus en gagnant mais surtout, votre saison se poursuivra via les Playoffs, ajoutant plus de matchs et d’occasions de progresser.

Pour résumer, le but est de compléter une équipe moyenne voire forte, en s’intégrant à son style de jeu et à ses besoins. On vous détail nos observations et nos conseils dans la partie suivante de ce guide.


Les meilleures équipes pour Ma Carrière selon votre position, build et style sur NBA 2K24

Voici notre liste des meilleures équipes pour Ma Carrière, selon la position et l’archétype de votre joueur. A noter que l’on prend ici, les notes et les effectifs de NBA 2K22 pour la sortie du jeu. Les mises à jour successives pourraient venir changer cette sélection, tout comme des transferts en cours de saison (tant dans le jeu que dans le monde réel).

  • Meneur de Jeu (Point Guard) : Miami Heat (Organisateur), Minnesota Timberwolves (Organisateur), Toronto Raptors (Organisateur, Offensif), Washington Wizards (Organisateur, Offensif)
  • Arrière (Shooting Guard) : Chicago Bulls (Offensif, Défensif ou Complet), Denver Nuggets (Défensif ou Complet), New Orleans (Complet), Milwaukee Bucks (Défensif ou Complet)
  • Ailier (Small Forward) : Cleveland Cavaliers (Défensif), Dallas Mavericks (Défensif ou Complet), Houston Rockets (Défensif ou Complet), Indiana Pacers (Offensif, Défensif ou Complet), Oklahoma City Thunder (Offensif, Défensif ou Complet), Philadelphie 76ers (Défensif ou Complet), Phoenix Suns (Complet ou Défensif), Sacramento Kings (Complet)
  • Ailier Fort (Power Forward) : Atlanta Hawks (Offensif, Défensif ou Complet), Brooklyn Nets (Offensif, Défensif ou Complet), Charlotte Hornets (Offensif, Défensif ou Complet), Dallas Mavericks (Défensif ou Complet), Indiana Pacers (Offensif, Défensif ou Complet), Los Angeles Clippers (Défensif), Los Angeles Lakers (Défensif), Miami Heat (Défensif), Philadelphie 76ers (Défensif), Portland Trail Blazers (Offensif, Défensif ou Complet)
  • Pivot (Center) : Dallas Mavericks (Défensif ou Complet), Golden State Warriors (Défensif), Memphis Grizzlies (Défensif), New York Knicks (Défensif), Orlando Magic (Défensif ou Offensif), Portland Trail Blazers (Offensif, Défensif ou Complet), Washington Wizards (Offensif ou Complet)

Les meilleures équipes pour débuter Ma Carrière

Comme évoqué plus haut, certaines équipes sont plus favorables que d’autres pour débuter. On parle généralement de clubs disposant d’un excellent effectif, avec une position faible où vous allez rapidement pouvoir vous imposer, le tout dans un groupe qui devrait gagner beaucoup de matchs.

Atlanta Hawks : Une équipe jeune qui progresse et qui devraient jouer un bon run dans les Playoffs pendant quelques saisons. En outre, le club permet de vous laisser pas mal de liberté dans votre build en AF.

  • Besoin : la position d’Ailier Fort est accessible, avec en plus la possibilité de choisir assez librement votre style d’archétype.

Cleveland Cavaliers : Un effectif assez jeune mais déjà très complet dans son 5 majeur. Si le club manque de profondeur, l’équipe a le potentiel d’aller viser loin en Playoffs dès votre première année.

  • Besoin : le poste d’Ailier est relativement facile à récupérer pour un profil plutôt défensif.

Denver Nuggets : Le champion en titre dispose du meilleur joueur de la ligue avec le Joker en pivot, ce qui forcément ouvre beaucoup d’opportunités. Ainsi, Denver est clairement une super option pour un joueur extérieur.

  • Besoin : le poste d’Arrière est assez accessible, vous permettant d’évoluer en complément de Murray.

Miami Heat : Finaliste l’an dernier, le Heat dispose d’un bel effectif composé autour de sa star, Jimmy Butler. Ce dernier sera au cœur du jeu durant vos matchs, devenant votre meilleur source de points tant en MJ qu’en intérieur.

  • Besoin : le principal besoin se trouve en Meneur de jeu, où Lowry commence à se faire un peu âgé.

Milwaukee Bucks : Là encore un prétendant au titre, les Bucks sont extrêmement talentueux avec notamment Giannis à l’intérieur. Si plusieurs postes sont occupés par des vétérans, c’est le rôle d’arrière qui nous intéresse.

  • Besoin : le poste d’Arrière est clairement le point faible du 5. Si un bon défenseur serait idéal ici, un SG complet pourrait devenir une star assez rapide.

Philadelphie 76ers : Un excellent groupe, relativement complet avec notamment le MVP de la saison à l’intérieur. Une équipe qui a le potentiel de viser le titre, même une place de 6eme homme pourrait vous permettre d’avoir une belle progression sur votre première saison.

  • Besoin : un Ailier Fort ou un Ailier, l’un comme l’autre sont excellents ici au vu de la présence d’Embiid.

Phoenix Suns : L’un des grands challengers pour le titre depuis l’arrivée de KD, le groupe est très complet avec deux superstars et un bon intérieur. Ainsi, vous avez la possibilité de viser le titre sur vos premières années et ensuite, espérer créer un bon trio avec Booker et Ayton.

  • Besoin : un Ailier voire un Ailier Fort (en fonction Kevin Durant pourra se placer en AS ou AF), si possible défensif au début puis complet.

Evidemment, d’autres clubs comme les Lakers ou les Warriors peuvent être d’excellentes options sur la première saison. Toutefois, par la suite, l’âge et les contrats de certaines stars pourraient drastiquement affaiblir la formation.


Les équipes à éviter dans le mode Ma Carrière

Alors attention, si votre but dans Ma Carrière, est de devenir la star dans votre équipe, pas de problème. Si vous tombez dans la pire formation de la ligue, vous pourrez rapidement devenir le sauver du club. Toutefois, si vous perdez régulièrement, vous ne bénéficierez pas des boosts de victoire, ralentissant ainsi la progression de votre personnage.

Dès lors, débuter avec une mauvaise équipe, ralentira votre évolution mais pourrait également être une source de motivation pour certains. Tout dépend donc de votre niveau de jeu, de vos envies et de votre temps de jeu. Si vous êtes motivés et que vous avez la possibilité de porter une équipe, n’hésitez pas à reproduire des saisons comme Jordan en 1989, Kobe en 2006 ou Wilt Chamberlain en 1962 !

Les équipes à éviter pour débuter 

S’il n’est pas forcément négatif d’arriver dans une équipe faible, certaines formations sont plus limitées (tant dans l’effectif que dans son potentiel) que d’autres.

Après le ménage réalisé avec les différents échanges de ses superstars, Brooklyn est clairement dans une position difficile. Sans être une mauvaise équipe, l’effectif est globalement moyen. Toutefois, le potentiel est là sur le long terme.

Houston est en reconstruction et devrait avoir du mal à obtenir beaucoup de victoires sur la première saison. Le potentiel est là mais aurez besoin d’être rapidement une star pour pouvoir porter un tel groupe.

On pourrait également citer Orlando qui dispose d’un effectif jeune et prometteur mais qui manque encore de maturité pour vraiment chercher à réaliser un beau parcours en Playoffs.

Toronto est également dans une situation où l’effectif est assez jeune, ce qui n’est pas forcément idéal quand vous débutez. En effet, de nombreux joueurs pourraient rivaliser pour du temps de jeu tandis que les victoires ne seront pas simples à obtenir.

Enfin Washington se situe dans une situation bien plus favorable dans l’optique du mode My GM que dans Ma Carrière. L’effectif est assez jeune et aura besoin de plusieurs saisons avant de vraiment être une menace à l’Est.

A noter que les effectifs pourront évoluer au fûr et à mesure de la saison via des mises à jour. Ainsi, une formation moins intéressante pour le moment pourrait devenir plus attractive avec l’arrivée d’un All Star avant la fin de la période des transferts.


Voilà pour notre guide de la meilleure équipe par position et archétype pour évoluer rapidement avec votre joueur dans le mode Ma Carrière ou en Starting 5 de NBA 2K24.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx