Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Toujours pas de next-gen pour la version PC de NBA 2K23

Toujours pas de next-gen pour les joueurs PC, a quand le passage dans le présent ?

nba-2k23-pc-next-gen-version-vignette

Alors que 2K a dévoilé le premier trailer officiel de NBA 2K23, on sait désormais que la version PC ne disposera pas de la next-gen. Absente depuis désormais plusieurs éditions du jeu de basketball, la next-gen n’est présente que sur les versions PS5 et Xbox Series X. Ainsi, les joueurs sur PC et Nintendo Switch seront une fois de plus mis de côté concernant le contenu de la célèbre franchise.

Le trailer officiel de NBA 2K23.

Pas de next-gen avant NBA 2K24 pour les joueurs PC ?

Si on avait été déjà très déçu de ne pas profiter de la next-gen sur NBA 2K22 (voir notre test), cette annonce mine un peu notre moral et celui de tous les joueurs PC. La preuve, le studio ne prend aucun risque en confirmant cette nouvelle à la toute fin de sa FAQ officielle, une façon de noyer l’information parmi toutes les nouveautés et annonces.

Bien que l’on comprenne la raison initiale (la next-gen nécessite une puissance importante), faire attendre les joueurs PC 3 ans (au minimum) avant de profiter de cette technologie nous parait être un coup bas de la part de 2K. D’autant que cet argument de la puissance de la machine est de moins un moins valable sur PC puisque même les pc d’entrée de gamme sont désormais aussi puissants (en théorie) que les consoles next-gen.

Alors que FIFA 23 a déjà confirmé l’arrivée de la next-gen sur PC en septembre, ce nouveau délai d’un an pourrait drastiquement limiter la popularité du jeu de basket sur PC.

A noter que la Nintendo Switch est également privée de next-gen mais cette situation est sensiblement moins surprenante, d’autant que les jeux de sports traditionnels ont tendance à être moins présents sur la console japonaise.


Les joueurs PC seront à nouveau privés d’une version next-gen pour NBA 2K23, creusant un peu plus l’écart entre les utilisateurs de ce support et ceux sur consoles. En attendant de pouvoir jouer au nouvel opus, vous pouvez retrouver toutes les informations sur NBA 2K22 sur Gamosaurus.

gamosaurus-scroll-to-top-button