Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Des Season Pass payants pour NBA 2K24

200 euros pour profiter pleinement de NBA 2K24 à l'année ?

nba-2k24-season-pass-payant-premium-vignette

Alors que NBA 2K24 est souvent critiqué par la communauté pour son côté « pay-to-win » en raison des nombreux éléments de jeu présents en boutique, voilà que le studio vient d’annoncer l’arrivée de Season Pass payants. Ainsi, chaque saison, les joueurs pourront dépenser jusqu’à 19 euros pour débloquer des niveaux supplémentaires et ainsi obtenir plus de contenu. Une décision qui fait débat sur les réseaux sociaux parmi les fans de la franchise de basketball.

Pour rappel, NBA 2K24 sortira le 8 septembre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.

Deux options de Season Pass Premium pour NBA 2K24

C’est une annonce qui a du mal à passer parmi une bonne partie des joueurs puisque les récompenses de saison sont très importantes dans la progression du jeu. Ainsi, un utilisateur ayant acheté le Season Pass se retrouvera avec un véritable avantage par rapport aux autres joueurs. Il faut dire que les récompenses du Pass à 19.99 sont assez conséquentes.

nba-2k24-season-pass-payant-premium-1
Des Season Pass Premium à chaque saison

Si un DLC ou un Pass payant de temps en temps est compréhensible, surtout lorsque le contenu ne concerne que des objets cosmétiques, la situation sur NBA 2K24 est plutôt dérangeante.

En effet, le jeu disposera d’environ 6 à 8 saisons, chacune durant environ 6 semaines (d’après l’éditeur). Le calcul est donc vite fait, avec un jeu de base à déjà 70 euros, le total pourrait dépasser les 200 euros sur une année complète. Si les récompenses restent en l’état, les joueurs les plus compétitifs se verront sous la pression d’acheter plusieurs Pass dans l’année pour se maintenir à niveau. A minima, il semble assez logique de voir la majorité des joueurs acheter un pass Premium à la sortie du jeu, afin de maximiser leur progression.

Un jeu de plus en plus pay-to-win ?

Si depuis quelques années la franchise NBA 2K s’est développée une réputation de p2w au sein de la communauté, c’est principalement en raison du modèle économique du mode Mon Joueur. Les fans de ce mode de jeu connaissent les nombreuses incitations à réaliser des microtransactions mais également à acheter la version Ultime du nouveau 2K chaque saison.

Boost d’exp et de VC pour améliorer votre personnage plus rapidement, tenues cosmétiques rares, véhicules pour se déplacer plus vite dans la ville mais également packs d’animations spécifiques et boost pour les rerolls. Tout est sujet à passer par la boutique du jeu. Bien que 2K soit un peu revenu en arrière dernièrement avec notamment un boost gratuit pour monter un deuxième joueur, cette réputation demeure justifiée.

Ainsi, cette nouvelle annonce suit cette logique de proposer toujours plus de contenu payant dans un jeu qui est loin d’être gratuit. On comprend donc la colère des joueurs qui n’apprécient pas cette politique très agressive de la part de 2K.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx