Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

NBA 2K21, nouvelle jauge de tir, pro stick et comment bien tirer

On vous explique ici les secrets de la nouvelle jauge de tir, du pro stick et comment bien tirer sur NBA 2K21.

nba-2k21-tir-comment-pro-stick-jauge-nouvelle-conseils-tips-mieux-tirer-vignette

Cette année, NBA 2K21 introduit une nouvelle jauge de tir (principalement des changements visuels et sur le comportement) et des améliorations sur le pro stick, on vous explique donc comment bien tirer. Ce guide prendra en compte les deux systèmes de tir disponibles sur le nouveau jeu de Basketball, tant en utilisant les boutons que le stick.

Nouvelle jauge de tir pour NBA 2K21

On attendait cela comme une grande révolution sur NBA 2K21 mais pour être franc, le nouveau système de tir change peu des précédents opus. C’est d’autant plus flagrant si vous jouez au bouton de tir (carré ou croix en fonction de votre support) puisque le principe restera le même.

En effet, l’objectif sera d’appuyer pour déclencher votre tir entre les deux carrés de la jauge, le plus près possible de la zone neutre entre les deux blocs. S’il est possible de réussi son tir en dehors des blocs, les probabilités de réussite seront faibles. Pour le coup ici, rien de très spécial à retenir d’autant que meilleur sera votre joueur, plus les blocs seront larges et la zone au centre facile à atteindre.

nba-2k21-tir-comment-pro-stick-jauge-nouvelle-conseils-tips-mieux-tirer-1
La nouvelle jauge (en haut à droite) avec son curseur et les deux blocs.

La principale nouveauté intervient donc sur le tir avec les sticks. Le pro stick shot est quant à lui beaucoup plus complexe. S’il utilise le même système (deux blocs et une zone à atteindre pour plus de précision), le déclanchement au stick est beaucoup plus difficile à réaliser mécaniquement.

Ainsi, vous devrez maintenir votre stick de tir pour déclencher votre tir et ainsi l’apparition de la jauge, pour ensuite viser dans la zone de tir (les blocs) avant qu’un flash n’apparaisse pour signaler le relâchement du ballon.

Il est possible de relâcher le stick de tir avant la fin du mouvement tout comme de le maintenir tout au long du tir mais ces deux actions ne vous donneront pas de boost supplémentaire sur la précision du tir. A l’inverse, bien viser et timer son pro stick shot devrait vous donner un tir beaucoup plus précis.


Comment bien tirer au stick (pro stick)

Le pro stick shot est plus complexe car le mouvement est moins naturel mais également en plusieurs étages. En outre, viser le bon timing au stick est plus contraignant qu’avec un bouton.

Ainsi, vous pourrez remarquer qu’au déclenchement du tir (et donc de l’apparition de votre jauge de tir), le viseur se trouvera près des deux blocs dans la barre. Il est donc possible de ré-appuyer presque instantanément pour viser sur les blocs et ainsi obtenir un tir assez précis.

Plus vous attendrez avant de viser, plus le viseur sera difficile à maîtriser, même avec un bon tireur. En outre, vous risquez de concentrer votre regard sur la barre, vous empêchant d’anticiper un mouvement de la défense ou de préparer un potentiel rebond offensif.

Attention car un degré supplémentaire de tir est possible, comme précisé plus haut par Mike Wang (source en anglais). Le responsable du développement de NBA 2K21 a confirmé qu’un tir serait plus précis (recevant le plus de boost) via un tir réalisé en pro stick avec : une visée au stick et un timing réalisé avec les boutons LT/L2 ou RT/L2 (selon la console).


Quel intérêt pour le pro stick shot ?

Comme évoqué plus haut, le tir classique en utilisant un bouton ne sera pas aussi précis que le pro stick. Ce dernier sera, si vous réussissez parfaitement votre mouvement (tant sur la visé que sur le timing du tir), vraiment boosté et sa précision sera maximale.

A noter néanmoins que si vous arrivez à bien viser avec le pro stick, sans pour autant obtenir un bon timing, la précision devrait être supérieure au tir avec les boutons.

Ainsi, le risque est plus élevé en raison d’une difficulté accrue mais le gain sera plus important à long terme. Mieux, si vous êtes particulièrement habile, cette façon de tirer vous permettra d’être plus précis que vos adversaires, y compris sur un moins bon joueur.

Par contre, il est possible de désactiver le pro stick shot sur les lay-ups et le système de visée supplémentaire sur tous vos tirs. Vous perdrez le boost en précision mais le mouvement sera plus simple à maîtriser.


Voilà pour notre guide sur la nouvelle jauge de tir et nos conseils pour bien tirer au pro stick sur NBA 2K21. Nous tiendrons à jour tous nos guides et astuces sur le jeu de Basketball. N’hésitez donc pas à consulter nos autres guides ainsi que notre article sur la liste des codes vestiaires sur notre portail NBA 2K21.

nba-2k21-ma-carriere-guide-conseils-code-locker-vestiaire-reponse-2ktv-archetype-conseils-tips-mieux-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides, solutions et codes vestiaire pour NBA 2K21.
gamosaurus-scroll-to-top-button