trouver-couche-diamant-minecraft-gamosaurus

Miner sur Minecraft, c’est facile. Il suffit d’un peu de bois pour craft une pioche, et l’aventure souterraine commence ! Mais trouver du diamant peut s’avérer bien plus complexe. On vous explique comment accéder aux meilleures couches pour trouver du diamant sur Minecraft.

Mais le trouver, c’est bien. En trouver beaucoup, c’est mieux ! Et si on en profitait pour vous donner quelques astuces pour optimiser votre minage ?

Couche du diamant sur Minecraft

Vous n’avez qu’une seule et unique solution pour trouver du diamant sur Minecraft. Il faut descendre dans les mines, naturelles ou non, pour atteindre une couche précise.

Tout d’abord, si vous souhaitez savoir à quelle couche vous vous trouvez, il faut utiliser le raccourci F3 pour afficher vos coordonnées, qui se trouvent dans la zone encadrée en rouge sur le screen ci-dessous.

Le premier nombre indique l’axe X, le deuxième l’axe Y (c’est celui qui nous intéresse ici), et le dernier l’axe Z.

position-coordonnees-f3-minecraft

Pour trouver du diamant, vous devez vous rendre en dessous de la couche 17 de Minecraft. Il faut donc que l’axe Y indique un nombre en dessous de 17.

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Soit vous faites votre propre mine, soit vous exploitez une mine naturelle. Attention cependant ! Il vous faudra impérativement une Pioche en Fer au minimum pour miner du diamant. Pensez donc à récolter et à faire cuire des Minerais de Fer sur le chemin !

position-coordonnees-f3-minecraft-diamant

Minage optimisé pour le diamant

Savoir où se trouve le diamant, c’est bien. En trouver beaucoup, c’est mieux ! On vous donne quelques astuces.

  • Miner en couche 10 ou 11, et jusqu’à 3 blocs de haut.

Même si vous pouvez trouvez du diamant jusqu’à la couche 17, en minant en couche 10 ou 11, vous avez une forte probabilité d’en trouver, sans être sous les lacs de lave. Au contraire, vous pourriez trouver une grotte grâce au son de la lave, et vous seriez alors à la bonne hauteur pour exploiter un espace ouvert et trouver des diamants !

Une fois que vous êtes en couche 10 ou 11, minez droit devant vous, sur 2 ou 3 blocs de haut (même si 2 suffisent pour passer). Si vous trouvez du diamant, n’hésitez pas à miner tout autour du Minerai, vous aurez parfois une belle surprise !

  • Descendre en escalier, et pas en minant sous ses pieds.

Miner sous vos pieds, c’est prendre le risque de tomber dans une caverne ou un lac de lave, et c’est beaucoup trop risqué (même si vous pouvez tenter l’expérience !). L’idéal pour vous est de descendre en escalier, en minant le bloc de la couche inférieure devant vous, et ainsi de suite.

minage-opti-minecraft
  • Prendre un Seau d’eau et des Torches.

Pour les Torches, l’intérêt est évident : vous n’y voyez pas très clair sous terre ! La deuxième utilité est que si vous torchez régulièrement votre mine, ça vous évite de voir apparaitre des squelettes, zombies, et autre creepers inutilement. Si vous n’avez pas de Charbon, vous pouvez toujours en faire en faisant cuire dans votre four des Planches de Bois, avec du Bois comme combustible.

Le Seau d’eau vous servira beaucoup si vous croisez des lacs de lave, de manière volontaire ou non. Que ça soit pour vous créer un chemin, ou pour éviter la chute (et la perte) d’un minerai de diamant, vous serez heureux de posséder ce seau !

  • Écouter le son de lave et des monstres.

Si vous entendez des monstres, et de la lave, c’est qu’il y a une faille ou une grotte à proximité. L’occasion de gagner du temps avec une zone où les Minerais de Diamant seraient directement visibles.

  • Utiliser un enchantement Fortune.

Avec un enchantement Fortune II sur votre pioche, vous avez 25% de chance de doubler ou tripler le nombre de Diamants que vous récoltez par minerai. Avec Fortune III, c’est 20% de chance de doubler, tripler, ou quadrupler !

Maintenant que vous avez toutes ces informations, à vos pioches !

minerai-diamant-minecraft

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici