mfs-microsoft-flight-simulator-reglages-sensibilite-bug-patch-comment-vignette
Comment régler la sensibilité de vos commandes de vol.

Si vous cherchez comment régler la sensibilité des commandes sur Microsoft Flight Simulator 2020, vous avez dû rencontrer un bug. En effet, le sous-menu sensibilité (dans le menu d’options des commandes) s’ouvre, mais sans aucun élément dedans, un bandeau bleu s’affiche avec la mention « terminer ». On vous explique en détails le problème !

Mise à jour : A jour du mardi 29 septembre. Les développeurs du jeu ont déployé un nouveau Patch réglant le problème du réglage de la sensibilité.

Régler la sensibilité des commandes sur Microsoft Flight Simulator 2020

Si vous avez volé dernièrement sur Microsoft Flight Simulator 2020, vous avez dû remarquer que la sensibilité des commandes est parfois très difficile à gérer. En effet, le moindre mouvement sur votre joystick ou manette entraine une réaction brusque sur votre avion, notamment en voltige.

mfs-microsoft-flight-simulator-reglages-sensibilite-bug-patch-comment-1
Le panneau de gestion de la sensibilité des commandes.

C’est un signe que la sensibilité des commandes est sûrement trop importante. Pour modifier ça, rien de plus simple. Rendez vous dans le menu des options, puis dans la partie commandes. Là, un bouton sensibilité s’affiche à gauche du menu. Il vous permet normalement de régler en détails, la sensibilité des différents axes.


Un bug sur le réglage de la sensibilité des commandes

Surprise, car depuis le Patch #2 apparu mi septembre, ce sous-menu a tendance à bug et n’affiche aucun élément. Ainsi, vous êtes bloqué sans aucun moyen de régler la sensibilité de vos commandes.

S’il existe une solution, celle-ci nécessite de trouver les fichiers du jeu afin de modifier à la main un dossier xml avec la sensibilité des commandes. Néanmoins, cette manipulation n’est pas aisée puisqu’il faudra tester en jeu à chaque changement, afin de trouver les bons réglages.

Ainsi, il est plus simple d’attendre le prochain correctif du jeu puisque les développeurs sont au courant (source en anglais) de ce bug depuis son apparition. D’après eux, un correctif devrait arriver d’ici au prochain patch (initialement prévu pour la dernière semaine de septembre).


Voilà pour répondre à la question de comment régler la sensibilité des commandes sur Microsoft Flight Simulator 2020 et les raisons d’un possible bug. Vous pouvez retrouvez notre résumé à jour de toutes les infos sur Microsoft Flight Simulator 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici