Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Lost Ark, comment optimiser les donjons du chaos ?

Depuis votre arrivée au niveau 50, vous loupez entre 4 et 5% des récompenses en donjon du chaos sur Lost Ark. Suivez le guide pour optimiser vos runs quotidiens.

Guide comment optimiser donjons du chaos

Les donjons du chaos sont un élément central de la montée en iLvl dans Lost Ark. Mais saviez-vous qu’il existe des méthodes optimales pour gagner plus de composants ? Si vous n’étiez pas au courant, pas de panique, on vous explique comment optimiser les donjons du chaos dans les lignes qui suivent.

Mise à jour : A jour du 1er mars.

C’est quoi un donjon du chaos ?

Si vous ne connaissez pas, les donjons du chaos sont des donjons répétables qui se débloquent une fois arrivé au niveau 50 sur Lost Ark.

Ce sera votre principale source pour récupérer des composants de raffinage au quotidien. Vous ne pouvez avoir des composants pour monter votre iLvl que deux fois par jour. Au delà, vous récupérez des matériaux alternatifs à échanger auprès d’un marchant.

Notez bien que les donjons du chaos des nouvelles régions ne se débloquent qu’une fois la quête principale de la région terminée.

Comment optimiser un donjon du chaos ?

Vous vous êtes sans aucun doute déjà posé la question en faisant vos donjons. Faut-il nettoyer entièrement les niveaux avant de prendre le portail pour passer au niveau suivant ? Si vous le faisiez, vous perdiez environ 4 à 5% de récompenses par donjon.

Sur Reddit, un joueur coréen sous le pseudo Jay_Ong nous donne un guide pour optimiser vos donjons du chaos. Lost Ark étant disponible en Corée depuis 2019, les joueurs vétérans ont des informations précieuses à nous partager.

Dans ce guide nous allons vous détailler deux méthodes.
– La première est plus simple et la plus rapide, moins prise de tête et vous permettra de dépasser virtuellement les 100%.
– La deuxième demande un contrôle très précis des pourcentages à augmenter et vous permettra d’avoir un élite en plus, ce sont eux qui rapportent le plus de matériaux. Ce sera la méthode la plus lucrative, mais la plus difficile à réaliser.

Comme nous allons le détailler, le pourcentage en haut à gauche est très important. Cette jauge monte en fonction du nombre de monstres tués. Plus vous en tuez, plus la jauge monte jusqu’à attendre 100%. Une fois pleine, le donjon s’arrête immédiatement, même si vous avez encore pléthore de monstres à tuer devant vous. Le but est d’éviter ça.

Première méthode : dépasser les 100%

Cette première méthode vous permettra de légèrement augmenter vos gains. Vous devez vous habituer à finir le troisième niveau de cette façon pour récupérer d’avantage de matériaux.

Niveau 1 :

Tuez les monstres tranquillement et arrêtez-vous à 17-18% dès que le portail apparait. Prenez-le directement vers le second niveau.

Niveau 2 :

Dans ce niveau, vous devrez tuer 7 élites et un boss. Ce sont eux qui vous rapportent l’énorme majorité de vos composants de raffinage, les petits monstres ne vous en donnent que très peu.

Regroupez les trois élites ensemble, lancez votre capacité d’éveil pour raser les monstres sur votre écran. Car comme vous le savez, tuer un élite vous rend une partie de vos CD et même celui de votre compétence d’éveil. Réitérez sur le boss pour de nouveau récupérer votre CD de la compétence d’éveil.

A la mort du boss, sautez directement pour le troisième niveau.

Niveau 3 :

Dans ce niveau, plusieurs cristaux vont apparaitre et à chaque cristal détruit, un élite apparaitra avec des monstres. Vous avez 3 cristaux à détruire dans ce niveau (4 si vous suivez la méthode présentée plus bas).

Essayez de tuer les monstres et les élites jusqu’à 98-99% A ce moment là, arrêtez tout et regrouper tous les monstres de la salle dans un coin.

Utilisez votre plus puissante compétence pour tuer en un coup tous les monstres présents dans le niveau et ainsi virtuellement dépasser la limite des 100%. En regroupant tous les monstres à la toute fin et en les tuant ensemble, selon le nombre restant, ils peuvent vous rapporter environ 5% et donc dépasser virtuellement les 100%. N’oubliez pas vos loots avant de quitter le donjon.

Deuxième méthode : la plus lucrative avec un élite de plus

Dans cette seconde méthode détaillée dans les commentaires sous la vidéo de Jay_Ong, il va vous falloir un contrôle très précis des pourcentage. Vous devrez faire attention à vos dégâts sur les monstres. Un pourcentage de trop et vous allez rater le dernier élite et ce sont justement les élites qui rapportent le plus de matériaux dans les donjons du chaos.

Niveau 1 :

Tuez les monstres tranquillement et arrêtez-vous à 16% puis prenez le portail vers le second niveau.

Niveau 2 :

Dans ce niveau, vous allez voir 7 élites et un boss. Là il va falloir être précis.

Lorsque vous tuez les élites, essayer d’emporter le moins de monstres possibles avec eux pour mieux contrôler vos pourcentages. Le boss, du niveau apparait entre 46% et 50%. A la mort du boss, vous devez être en dessous de 53% avant d’immédiatement prendre le portail vers le troisième niveau.

Niveau 3 :

Dans ce niveau, normalement vous avez 3 cristaux à détruire et donc trois élites à tuer. Mais si vous avez pris le portail du précédent niveau en dessous de 53%, vous pourriez avoir un 4ème cristal, donc un élite supplémentaire et au final plus de composants. Si vous l’avez pris à 53% ou plus, vous n’aurez que 3 cristaux.

Enfin, comme dans la première méthode, arrivé vers les 98-99% regroupez tous les monstres de la salle et lancez votre plus grosse attaque pour en tuer le plus possible et virtuellement dépasser les 100% prévus. N’oubliez pas vos loots avant de quitter le donjon.

Faut-il faire les donjons du chaos en groupe ?

Libre à vous de faire vos donjons en groupe pour aller plus vite si vous le souhaitez, mais la plupart des joueurs s’entêtent à terminer la salle avant de passer à la suivante et ne prennent pas en compte la vague finale du troisième niveau à regrouper pour les derniers pourcentages. Ça vous empêchera de récupérer vos matériaux de façon optimale.

D’autant que vous ne gagnez pas plus de matériaux en groupe et les monstres ont d’avantage de points de vie à plusieurs. C’est pratique uniquement si vous n’êtes pas concentré dans votre donjon et préféré laisser vos compagnons faire le travail. C’est à vous de voir.

En conclusion

Vous l’aurez deviné, les donjons du chaos se jouent entièrement sur les élites à tuer et le pourcentage à accomplir, voir à virtuellement dépasser, pour maximiser vos gains sur Lost Ark. Vous n’êtes évidemment pas obligé de suivre ces explications, mais si vous avez déjà vécu le moment où il vous manque si peu de matériaux pour monter votre équipement d’un niveau, vous devriez essayer.

Enfin pour terminer, si vous voulez effectuer vos donjons du chaos encore plus rapidement, nous vous rappelons que la gravure Frappe préventive est tout particulièrement excellente en donjons du chaos.

IconeNomEffet niveau 3
Frappe préventiveVos attaques contre les monstres de rang défi ou inférieur dont les PV sont au maximum sont toujours des coups critiques et infligent +160,00% de dégâts.

Voilà pour notre guide sur la façon la plus optimale de faire vos donjons du chaos dans le MMORPG Lost Ark. Vous pouvez retrouver tous nos guides pour bien débuter dans Lost Ark ainsi que toute l’actualité du jeu sur Gamosaurus.

lost-ark-guide-classe-conseil-talents-bandeaux
Retrouvez tous nos guides de classe pour Lost Ark.
gamosaurus-scroll-to-top-button