Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Lost Ark, comment augmenter le niveau d’équipement iLvL

Découvrez notre guide pour vous expliquer comment augmenter votre niveau d'équipement (iLvL) sur Lost Ark

lost-ark-guide-augmenter-ilvl

Une fois niveau 50 sur Lost Ark, vous avez probablement remarqué que le contenu est bloqué en fonction de votre niveau d’équipement (votre iLvL), on vous explique donc comment augmenter votre niveau d’équipement.

Mise à jour : A jour du 15 février.

Pourquoi augmenter le niveau d’équipement sur Lost Ark

Dans Lost Ark, la majorité du contenu est bloqué en fonction de votre iLvl. Ce sera donc votre principale occupation pour la majeur partie du PvE. Fort heureusement, c’est relativement simple. Tout du moins, dans les premiers niveaux.

Dans Lost Ark, ce qui défini votre avancée PvE, c’est le niveau de votre équipement. Ça permet de donner un aperçu de votre niveau global, là où vous en êtes et évidemment, ça donnera un idée de vos dégâts. Un personnage iLvl 1000 fera forcément (et largement) bien plus de dégâts qu’un iLvl 400.


Quel équipement augmenter ?

Lorsque vous aurez atteint le Chateau-Bern, vous allez débloquer pas mal de contenu. Si vous ne savez pas comment débloquer ces différents contenus, nous vous redirigeons vers notre guide « Que faire au niveau 50 ».

Vous avez donc obtenu votre premier set d’équipement tier 1 (le T1) dans votre premier donjon du chaos. Ce set d’équipement rare est de base au niveau 250. Pour atteindre le palier suivant, le T2, il faudra monter votre équipement jusqu’à l’iLvl 800. Puis le T3 sera à l’iLvl 1100.

En gros, l’iLvl se découpe comme suit selon les continents :

0 – 250 : Histoire principale
250 – 302 : Début des quêtes à Bern Nord
302 – 460 : Bern Nord

460 – 600 : Rohendel
600 – 960 : Yorn
960 – 1100 : Feiton

1100+ : Punika


Les composants nécessaires pour augmenter votre iLvL

Une fois votre équipement 250 obtenu dans les donjons, vous devrez le monter jusqu’à l’iLvl 302 pour débloquer les raids de gardien et farm les composants nécessaires pour augmenter votre iLvl.

Vous devrez récupérer des :

– Fragments d’harmonie
– Pierres de bond harmonieuse
– Fragments de pierre de gardien
– Fragments de pierre de destruction

Certains de ces composants sont échangeables. Nous vous conseillons d’aller farm les donjons et raids avec vos autres personnages pour les récupérer et les transférer sur votre personnage principal, vous irez beaucoup plus vite qu’avec un seul. Une fois vos composants acquis, il est temps d’enfin rentrer dans le vif du sujet : le raffinage d’équipement.


Raffiner votre équipement sur Lost Ark

Pour raffiner votre équipement, vous devrez aller voir le PNJ de raffinage au sud du Chateau-Bern symbolisé par un petit marteau sur votre carte.

Ce PNJ vous expliquera lors d’une suite de quêtes que si vous raffinez votre équipement, il montera de niveau et donc d’iLvl. Vous pourrez même transférer votre raffinage sur un autre équipement si en cours de route vous trouvez mieux que celui de base.
Donc pour raffiner votre équipement, ça se passe en deux étapes :

Première étape :
– Améliorer la pièce d’équipement de 0% à 100% grâce aux fragments d’harmonie.

Deuxième étape :
– Affiner l’équipement en montant d’un niveau la pièce grâce aux fragments de pierre du gardien et pierres de bond d’harmonie. Sauf pour l’arme qui demandera des fragments de pierre de destruction à la place des fragments de pierre du gardien.

GG, vous venez d’augmenter d’un niveau votre pièce d’équipement et donc son iLvl. Vous devrez recommencer ces étapes jusqu’à avoir votre équipement entièrement en +15. Une fois à ce stade, votre iLvl sera de 600 et vous pourrez passer au T2.

Attention cependant. Au début, vous aurez 100% de chance de réussite pour augmenter votre équipement. Et lorsque vous monterez au niveau 7, vous allez voir vos chances baisser de 10%. Puis 10% de moins à chaque palier. Vos chances d’augmenter votre équipement baisse donc drastiquement avec la montée de niveau.

Enfin, nous vous conseillons de monter l’équipement d’un seul personnage à la fois. Passé Yorn et l’affinage dédié à l’équipement de la région, vous débloquerez des recherches dans votre forteresse qui vous aideront grandement à améliorer les chances d’affinage sur vos autres personnages tout en réduisant le coût de certains composants.


Voilà pour guide sur comment augmenter votre niveau d’équipement sur le MMORPG Lost Ark. Vous pouvez retrouver tous nos guides pour bien débuter dans Lost Ark ainsi que toute l’actualité du jeu sur Gamosaurus.

lost-ark-guide-classe-conseil-talents-bandeaux
Retrouvez tous nos guides de classe pour Lost Ark.
gamosaurus-scroll-to-top-button