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Les changements du patch de février pour FNAF : Security Breach

Five Nights at Freddy's : Security Breach voit enfin l'arrivée de son patch de février, avec de nombreux changements et fixs bien nécessaires.

Les changements du patch de février pour FNAF : Security Breach

Après une grande attente, Five Nights at Freddy’s : Security Breach s’était invité en décembre dernier. Malgré plusieurs délais, les joueurs ont rapidement pu sentir l’objectif impossible de la sortie avant les fêtes. Bugs, performances ridicules et pans entiers de gameplay réduits au silence dans les fichiers du jeu, Steel Wool Studios propose aujourd’hui un premier gros patch de correction des problèmes de l’opus.

Five Nights at Freddy’s : Security Breach : Fixs et améliorations pour le patch 1.05 de février

La première mise à jour (conséquente) d’un jeu est souvent déterminante pour son avenir. Ici, Security Breach ne fait pas exception. Si les joueurs ne doutent pas de l’arrivée de DLC, la situation était plus incertaine concernant ce changelog, arrivant finalement bien tard. En effet, 2 mois et demi se sont écoulés. L’équipe avait par ailleurs prévu une disponibilité vers début-mi février, se transformant en un « in-extremis » février. Finalement, comme le jeu dans son ensemble, ce patch se retrouve amputé d’une partie des modifications originelles, notamment la réduction significative de la taille des fichiers ou divers fixs.

Le changelog du patch 1.05 de FNAF : Security Breach

Pas de changements majeurs de gameplay à l’horizon pour ce patch. Il faudra attendre les DLC, ou un éventuel refresh dans le cours de l’année. Le téléchargement est d’ores et déjà disponibles via Steam. Ce sera également le cas sur le PlayStation Store un peu plus tard dans la nuit. Vos sauvegardes restent compatibles, si vous n’aviez pas utilisé d’abus (Bug des 5AM).

Modifications générales

  • Nerf du Fazerblaster : Le jouet bloque moins longtemps les animatroniques et les robots S.T.A.F.F.
  • Les robots S.T.A.F.F. envoient un signal lumineux plus clair avec leur lampe-torche.
  • Princess Quest 3 : La vitesse des tapis roulants est réduite.
  • Le DLSS Nvidia est maintenant disponible sur PC en tant qu’option à part entière.
  • Boss final : La difficulté est augmentée et rendue plus « équitable »
  • Une station de sauvegarde, utilisable après 6AM, est ajoutée dans le Hall principal (Atrium)
  • Le nombre maximal de sauvegardes manuelles passe à 50.
  • Il est maintenant possible de « skip » toutes les cinématiques
  • Ajout d’un écran de chargement lors d’un mini-jeu, de l’entrée dans les zones Arcades et si le chargement est trop long entre deux zones.
  • L’icône des messages présents dans les sacs est mise à jour.
  • Le bouton lors de la section dans les cuisines (Route Chica) est mieux mis en avant
  • Les passages nécessitant le transcodeur vocal de Chica ont maintenant un panneau correspondant
  • Des cachettes jonchent maintenant le Lobby.
  • Certaines localisations de la carte sont mieux indiquées (Panneaux, Messages) entre plusieurs zones
  • Sur Steam, le jeu perd 3Go quant à son poids.
  • Sur PS4, les réflexions de la lumière correspondent aux options choisies.

Bugfixs (toutes plateformes)

Il s’agit du plus gros du boulot de ce patch de février pour Security Breach. L’équipe de Steel Wool Studios note que l’ensemble des modifications prévues à la base ne sont pas dans la liste ci-dessous. De plus, afin de concentrer les informations et améliorer la lisibilité, certaines notes de changement ont été fusionnées.

L’essentiel

  • Il n’est plus possible de tricher en mettant l’horloge à 5AM (Roxy’s Raceway)
  • Sauter en se cachant ne décharge plus la carte
  • Sur PS4, le jeu ne crash plus lors de mini-jeux et est graphiquement plus fidèle aux autres versions.
  • Freddy ne permet plus de franchir des portes ou murs
  • Il n’est plus possible d’appeler Freddy lors de certaines séquences (Combats de boss notamment)
  • Lors du combat final, le Boss pouvait devenir invulnérable sans raisons. Il est aussi correctement possible de recharger Freddy durant cette séquence.
  • Les S.T.A.F.F. Bots ne voient plus Gregory à l’intérieur de cachettes
  • Vanny ne peut plus être ignorée lors de la première rencontre avec elle
  • Amélioration des collisions entre Gregory et les éléments du décor
  • Le joueur ne peut plus mourir en cinématique
  • La luminosité s’ajuste correctement selon les paramètres utilisateurs lors des cinématiques

Bugfixs en vrac

  • L’interface de la Fazwatch se retire correctement après utilisation
  • Le temps de jeu est correctement enregistré et non plus partiellement
  • Dans le minijeu « ‘Monty’s Mini Golf », il n’est plus possible de sauter des trous avec les touches [ et ]
  • Le Labyrinthe de Mazercise ne cause plus de ralentissements
  • Le tableau des commandes du labyrinthe est mieux détouré pour les interactions
  • Controller Freddy ne cause plus un écran noir dans certains cas
  • Certaines portes ne se fermaient pas
  • Le jeu ne se softlock plus lorsque le joueur le met en pause en cours de cinématique (Ex : Capture de Freddy par Moon)
  • Fix de l’Intelligence Artificielle de Monty et Roxy lors de phases « classiques »/ »Office »
  • Les Bots comédiens jouent correctement leurs rôles dans la Garderie (Daycare)
  • Amélioration des routes possibles en jeu en désactivant ou non certains dialogues qui apparaissaient anormalement
  • Enfin, de très nombreux correctifs graphiques sur les animations et modèles 3D.

L’avenir de FNAF : Security Breach

En conclusion de cet important changelog, on pourra noter l’absence de mention de nouveaux contenus ou patchs par la suite. Même sur le Reddit officiel de FNAF, aucun détail ne se présente du côté de Steel Wool. Toutefois, il est bon de rappeler que jusqu’alors, la plupart des annonces majeures du studio se tenait lors d’événements PlayStation. Rassurez-vous, le jeu reste un succès notable pour le studio et semble avoir dépassé le million de ventes sur les différentes plateformes.

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