LEGO Star Wars raconte l’histoire des Skywalker

Peut-être qu'en briques jaunes le scénario passera mieux.

lego-star-wars-la-saga-skywalker-bande-annonce-date-de-sortie

Annoncé initialement à l’E3 2019 pour une première sortie estimée en 2020, LEGO Star Wars : La Saga Skywalker va finalement débarquer le 5 avril 2022. Le jeu d’aventure, développé par TT Games et édité par WB Games, sera à découvrir sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch.

C’est donc après une longue attente et surtout des reports plutôt inhabituels dans la famille des jeux LEGO que LEGO Star Wars : La Saga Skywalker se présente enfin. Ce nouveau titre devrait retracer l’histoire des 9 films principaux de la saga Star Wars. Pas de scénario linéaire pour autant puisque vous aurez la possibilité de commencer le jeu par l’épisode de votre choix et de les terminer dans l’ordre qu’il vous plaira. Chacun des neuf épisodes de la saga comportera cinq missions d’histoire et de nombreuses missions secondaires, de quoi s’occuper un peu.

Niveau contenu, WB Games annonce plus de 300 personnages jouables, une centaine de vaisseaux et autres véhicules pilotables ainsi que 23 planètes à débloquer à mesure que vous progressez dans l’aventure. Les studio TT Games vantent également la grande liberté d’exploration qu’offriront les différentes quêtes annexes. Un jeu qui promet donc d’être bien rempli. Espérons que le résultat sera à la hauteur de l’ambition mais aussi, et surtout, à la hauteur des trop nombreuses heures de crunch qu’ont subi les équipes de développement.

Bande-annonce

Dernière bande-annonce de LEGO Star Wars : La saga Skywalker

Caractéristiques de LEGO Star Wars : La saga Skywalker

DéveloppeurTT Games
ÉditeurWB Games
Date de sortie France5 avril 2022
GenreAction, Aventure
Site webSite Officiel
PlateformesSteam | PS4 | PS5 | One | Xbox Series | Switch
Langues disponiblesAnglais | Français
Prix de lancementPC : 49,99€ | Consoles : 59,99€

gamosaurus-scroll-to-top-button