Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

LoL : Les changements prévus pour le patch 10.14

Quels sont les modifications qui devraient voir le jour lors du patch 10.14 sur League of Legends ?

lol-changements-notes-patch-10-14-buffs-nerfs-ajustements-champions-objets-skins

Le patch 10.14 est déjà prévu pour la semaine prochaine, le 8 juillet pour être précis. Et comme à l’accoutumée, Riot Games a commencé à lever le voile sur les modifications prévues dans ce patch. Au programme, un nerf de Volibear jungle et Varus, des buffs pour Fantôme et Prédateur, et une tentative pour ramener Karthus vers le mid. Voici tous les changements prévus pour le patch 10.14 de League of Legends.

Mise à jour : Le patch 10.14 est désormais connu. Vous pouvez consulter les notes de patch par ici.

Les champions du moment nerfs

Certains picks populaires vont voir leur puissance revue à la baisse. On parle ici principalement de Varus, Volibear en jungle, Wukong ou Ezreal. Voici les changements détaillés :

Volibear
– Baisse de sa vitesse d’attaque de base (0,66 >>> 0,625)
– Réduction du soin du Z sur les monstres de la jungle (100% >>> 50%)

Varus
– Réduction des dégâts du A chargé (150% >>> 125-145%) et des dégâts minimum (100% – 83-97%)
-Réduction des dégâts du E (70-210 >>> 50-210)

Wukong
– Réduction de la durée du bump du R (0,75 >>> 0,6s)

Ezreal
– Augmentation du délai de récupération du E (25-13 secondes >>> 28-16 secondes)

Le dernier nerf n’avait pas vraiment eu d’effet, mais cette-fois ci Varus est sévèrement touché. Il devrait être nettement moins omniprésent au bot. Pour ce qui est de Volibear, c’est avant tout sa sécurité de clean la jungle qui est visée. Sa vitesse de clean n’est que légèrement impactée, mais il commencera à perdre des PV en faisant des camps.

Quelques buffs

Au rayon des buffs, on retrouve en premier lieu un coup de pouce à Prédateur et Fantôme. Les dégâts du premier sont légèrement augmentés, accompagnés par une baisse du délai de récupération. Pour le second, le buff de vitesse de déplacement est amélioré (jusqu’à 8% supplémentaires au niveau 18).

Ensuite, Riot veut essayer de ramener Karthus vers la midlane, ou tout du moins de le rendre viable autre part qu’en jungle.

Karthus
– Statistiques de bases améliorées (gain de PV et de vitesse de déplacement)
– Dégâts du A augmentés (45-125 [+30% AP] >>> 50-130 [+35% AP]) mais dégâts infligés aux monstres réduits à 80%
– Le E restaurera désormais du mana à chaque unité tuée, et plus seulement quand il est désactivé.
– Le E procera maintenant 4 fois par secondes, mais son dps ne variera pas.

Enfin, Pyke, Kha’Zix, Sejuani, Zed ou encore Riven reçoivent tous des buffs légers pour tenter de les rendre un peu plus viables dans la meta.

Tous ces changements devraient être présents pour le patch 10.14, mais les valeurs proposées peuvent encore changer.

gamosaurus-scroll-to-top-button