Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Honkai: Star Rail – Blade, build et équipement

Comment équiper et jouer Blade dans une équipe ?

blade-build-guide-equipement-honkai-star-rail-cone-de-lumiere-reliques

Blade est un DPS d’attribut Vent 5 étoiles disponible dans Honkai: Star Rail. Mais comme tous les personnages du jeu, il est important de bien l’équiper pour exploiter pleinement son potentiel. Quel cône de lumière faut-il lui donner ? Quelles statistiques prioriser avec l’équipement ? Voici toutes les informations importantes à savoir sur Blade, ainsi que toutes ses compétences et des exemples d’équipes pour l’entourer.

Dernière mise à jour : 24/07/2023

Blade – element-vent etoile-personnageetoile-personnageetoile-personnageetoile-personnageetoile-personnage
Vie max.882Défense max.396
Attaque max.546Vitesse max.110

Personnage 5 étoiles de la voie de la Destruction infligeant des dégâts de Vent, Blade et son Cône de lumière sont disponibles dans le Saut Hyperespace Âme en peine sur Honkai : Star Rail. Il fait partie de l’équipe des chasseurs de Stellaron, et se sert sans mal de ses capacités autodestructrices pour venir à bout de ses adversaires. Puisant dans sa force vitale pour attaquer, il peut vite se retrouver en situation critique. Mais s’il est accompagné de personnages pouvant l’épauler, Blade devient alors inarrêtable.

Le build de Blade dans Honkai: Star Rail

Blade étant un DPS qui cherche à faire le plus de dégâts possibles, les statistiques offensives sont à privilégier. Cependant, si les dommages critiques sont efficaces, augmenter sa survie peut également s’avérer utile.

Les statistiques à prioriser : Taux Critique, Vie%, Dommages Critiques, Vitesse

Les meilleurs Cônes de lumières pour Blade

Traversée impossible etoile-personnageetoile-personnageetoile-personnageetoile-personnageetoile-personnage
Obtention : Saut Hyperespace Âme en peine
Augmente le taux critique du porteur de 18% et son maximum de vie de 18%. Lorsque le porteur est attaqué ou puise dans ses propres points de vie, ses dommages augmentent de 24%. L’effet prend fin lorsque le porteur utilise une attaque.

A défaut de pouvoir jouer Traversée impossible, A la chute d’un Aiôn est une excellente alternative.

a-la-chute-dun-eon
A la chute d’un Aiôn etoile-personnageetoile-personnageetoile-personnageetoile-personnageetoile-personnage
Obtention : Boutique de l’Univers simulé
Chaque fois que le porteur attaque, son ATQ augmente de 8%, cumulable jusqu’à 4 fois. Lorsque le porteur inflige une Rupture de faiblesse à un ennemi, ses DGT augmentent de 12% pendant 2 tours.

Les reliques conseillées pour Blade

Disciple longévive
(2) Augmente les PV max. de 12%
(4) Lorsque le porteur est touché ou que ses PV sont consommés par un allié ou par lui-même, ses chances de coup critique augmentent de 8% pendant 2 tours, avec un maximum de 2 cumuls
mousquetaire-du-ble-sauvage Mousquetaire du blé sauvage
(2) Augmente l’ATQ de 12%
(4) Augmente la VIT du porteur de 6% et les DGT de l’ATQ normale de 10%
Début de partie
salsotto-inerte Salsotto inerte
(2) Augmente les chances de coup critique du porteur de 8%.
Lorsque ses chances de coup critique actuelles atteignent au moins 50%, les DGT de son ultime et de son attaque de suivi augmentent de 15%
TorseBottesSphère planétaireLien astral
Bonus : Dommages Critiques%Bonus : VitesseBonus : Vent% / HP%Bonus : HP%

Compétences et talents du personnage

CompétenceEffet

Lame d’éclat
Attaque normale
Consomme 10% des PV max. de Blade et inflige des dégâts de vent équivalents à 20% de son ATK et 25% de ses PV max. à une cible unique. De plus, inflige des dégâts de vent équivalent à 10% de son ATK et 25% de ses PV max. aux cibles adjacentes.

Vue de l’enfer
Compétence
Consomme 30% des PV max. de Blade pour entrer dans l’état Infernal.
Quand cet état est activé, sa compétence ne peut pas être utilisée, ses dégâts sont augmentés de 12% et son attaque de base devient Épées de la forêt pour 3 tours.
Si les PV de Blade ne sont pas suffisants pour utiliser cette compétence, ses PV tombent à 1.
Cette compétence ne génère pas d’énergie.
Utiliser la compétence ne met pas fin au tour en cours.

Condamnation à mort
Ultime
Blade fixe ses PV à 50% de son maximum et inflige des dégâts de vent équivalents à 24% de son ATK, 60% de ses PV max. et 60% du total des points de vie perdus pendant ce combat à une cible unique. De plus, inflige des dégâts de vent équivalents à 12% de son ATK, 30% de ses PV max. et 30% du total des points de vie perdus pendant ce combat aux cibles adjacentes. Une fois que la compétence ultime est utilisée, le compteur de vie perdue depuis le début de la bataille est réinitialisé et réactualisé. Ce montant ne peut pas dépasser 90% de ses PV max.

Don de Shuhu
Talent
Passif – Quand les PV de Blade baissent, il gagne 1 charge de Charge pour 3 tours, jusqu’à 5 fois maximum. Il ne peut recevoir qu’une charge par attaque. Quand le nombre maximum de Charge est atteint, effectue une attaque de suivi sur tous les ennemis, infligeant des dégâts de vent équivalents à 22% de son ATK et 55% de ses PV max., tout en restaurant 25% de ses PV max. à Blade. Toutes les charges sont alors consommées.

Vent de karma
Technique
Attaque immédiatement une ennemi. Après être entré en combat, consomme 20% des PV max. de Blade tout en infligeant des dégâts de vent équivalents à 40% de ses PV max. à tous les ennemis. Si les PV de Blade sont insuffisants, ses PV tombent à 1.

Ordre d’amélioration des compétences de Blade dans Honkai: Star Rail

  • Attaque normale
  • Talent
  • Ultime
  • Compétence
  • Technique

Comment et avec qui jouer Blade ?

Blade

Blade est le cœur de l’équipe, celui qui fera la majorité des dégâts. Sa puissance vient de sa vitalité, le poussant à jouer sans cesse avec elle, mais également de son passif qui ajoute une attaque qui ne coûte rien.

Débloquée rapidement dans le jeu, Natasha est logiquement à la base de nombreuses équipes. Elle est une excellente soigneuse, dont l’ultime permet de soigner toute l’équipe.

Pela est un personnage abordable dont l’objectif est de soutenir les assauts de Blade. Elle vient affaiblir la défense adverse pour que son DPS exploite pleinement son potentiel.

En plus d’offrir quelques dégâts supplémentaires, Bronya est capitale pour permettre à un DPS de jouer le plus souvent possible. Elle va ainsi avancer son tour, augmenter ses dégâts et sa puissance de frappe.

Évidemment, l’équipe présentée ici n’est qu’une suggestion. Vous pouvez largement l’aménager en fonction des personnages qui sont à votre disposition, et de ce que vous souhaitez faire. Aussi puissant contre des cibles isolées que contre des packs de monstres, Blade doit cependant bien s’entourer dans Honkai: Star Rail. Sa vie est une ressource précieuse, qui ne cesse de bouger d’un extrême à l’autre.

Matériaux d’ascension

ÉlévationCréditsNiveauRessources
13 20020 x5
26 40030 x15
312 80040aerofleur-immortelle x6 x3
432 00050aerofleur-immortelle x12 x8
564 00060 x5 x20
6128 00070 x8 x35
Total246 400 x20 aerofleur-immortelle x18 x13 x66

Où trouver les matériaux :

  • – Univers simulé, Récompense d’affectation
  • aerofleur-immortelle – Univers simulé, Synthèse de l’Omni-synthétiseur
  • – Univers simulé, Synthèse de l’Omni-synthétiseur
  • – Ombre stagnante de la Ville de Rivet (Jarilo-VI)

Matériaux d’élévation des sorts

A venir

0
Donnez votre avis dans les commentairesx