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Hitman 3 – Dartmoor : Mort dans la famille, intrigues, assassinats, découvertes et exploits, guide complet

Plus rien ne vous intriguera à Dartmoor !

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Si vous cherchez un guide complet sur la mission « Dartmoor – Mort dans la famille » de Hitman 3, vous êtes au bon endroit. Intrigues, assassinats, découvertes, exploits… tout est expliqué ici. Toutefois, si il vous manque un code pour ouvrir des portes ou autres coffres-forts, vous pourrez le retrouver sur notre article dédié.

Si c’est un autre niveau qui vous intéresse, vous pouvez le choisir ici :

Intrigues – HITMAN 3 : Dartmoor

Trois intrigues vous attendent en jeu lors de votre mission à Dartmoor sur HITMAN 3.

Moyens, motifs et opportunités

  • Avancez discrètement jusqu’au manoir en enjambant le mur et en traversant le cours d’eau.
  • Entrez par la fenêtre ouverte à droite et attendez le détective dans le couloir derrière les valises. Maitrisez-le et prenez ses vêtements.
  • Allez voir le majordome pour découvrir la scène de crime et récupérer les indices, puis retournez voir la majordome pour obtenir la liste des lieux et des suspects.
  • Fouillez toutes les salles en interagissant avec les objets en surbrillance en mode instinct, sans oublier de prendre en photo les objets marqués sur la carte.
  • Interrogez tous les suspect et vous pourrez ainsi votre votre verdict au majordome et avoir un entretien avec Alexa Carlisle. Vous pouvez obtenir le dossier d’Arthur Edwards comme récompense.

Sa dernière demeure

  • Rendez-vous dans le cimetière à l’extérieur et détruisez les nids d’oiseaux dans les arbres avec un silencieux pour faire venir la cible devant sa tombe.
  • Choisissez d’endosser le rôle du croque mort ou non, et poussez la cible dans sa propre tombe pour terminer l’intrigue.

Une journée mémorable

  • Trouvez le fusible à côté des deux gardes à l’extérieur du manoir puis rejoignez la fontaine et prenez le tournevis et la clé anglaise.
  • Insérez le fusible dans le boitier près de la fontaine puis détruisez la prise électrique au sol de la fontaine avec le tournevis.
  • Cassez le tuyau d’eau de la fontaine avec la clé anglaise et patientez jusqu’à l’arrivée de votre cible pour terminer l’intrigue.

Assassinats – HITMAN 3 : Dartmoor

Douze assassinats vous attendent en jeu lors de votre mission à Dartmoor sur HITMAN 3.

AssassinatsSolutions
PianisteÉtranglez Alexa Carlisle avec votre corde à piano lorsqu’elle reste sur le balcon à la fin de l’intrigue Moyens, motifs et opportunités.
Quelqu’un pourrait se blesserTuez une cible dans un accident. Par exemple, en poussant quelqu’un par-dessus une rambarde ou dans une tombe.
Pas les cheveux !Récupérez la mort aux rats dans la salle du personnel, puis direction la chambre d’Alexa Carlisle. Une fois qu’elle retourne dans son bureau, neutralisez les employés, cachez les corps et empoisonnez son café. Attendez qu’elle le boive puis suivez-la aux toilettes et noyez-la.
Inodore, incolorePrenez le poison dans le bureau de monsieur Fernsby et effectuez le même cheminement que dans l’assassinat Pas les cheveux ! avec le poison à la place de la mort aux rats. L’assassinat Une autre mort dans la famille fonctionne aussi.
Tir directUtilisez votre pistolet pour tuer une cible d’un tir dans la tête.
Assassin polyvalentRéussissez les défis polyvalents (Pianiste – Inodore, incolore – Pas les cheveux ! – Tir direct – Quelqu’un pourrait se blesser)
Une autre mort dans la familleAvant de terminer l’enquête dans l’intrigue Moyens, motifs et opportunités, prenez la clé anglaise dans la salle du personnel. Partez pour la serre, ouvrez-la avec un crochet ou le pied-de-biche à proximité puis réparez le kit de distillation à l’intérieur de la serre. Retournez auprès de monsieur Fernsby pour conclure l’enquête. Une fois devant Alexa Carlisle, accusez monsieur Fernsby. Suivez Alexa jusqu’au salon et assistez à la réunion de famille (vous pouvez activer la cloche de l’exploit Ding ding ding ding à ce moment). Ensuite, Emma se dirigera vers la serre pour fabriquer du poison et le verser dans un verre. Attendez qu’Alexa le boive pour valider l’assassinat mais Inodore, incolore.
MémorableÉlectrocutez la cible pendant l’intrigue Une journée mémorable.
Tenir la chandelleTuez la cible avec un lustre en tirant dessus lors de l’intrigue Moyens, motifs et opportunités.
Ça tombe sous le sensSuivez l’intrigue Sa dernière demeure.
Calme et précisionSe débloque dans l’intrigue Sa dernière demeure. Commencez par débloquer la découverte Raccourci – échelle de maintenance puis relancez la mission en prenant un fusil de précision (niveau 20 de maîtrise nécessaire). Atteignez l’extérieur de la salle des trophées, prenez votre fusil, escaladez la gouttière et suivez la corniche en direction de la gouttière suivante. Escaladez-la également et montez l’échelle pour arriver sur le toit. Tirez sur les trois nids d’oiseaux dans les arbres dans le cimetière, attendez qu’Alexa vienne et tuez-la.
Beaux rêvesPrenez la canne de marche dans la chambre d’Emma et Gregory. Au niveau 2, utilisez-la pour ouvrir la pièce secrète dans le couloir. Attendez qu’Alexa entre dans la pièce adjacente, espionnez-la (ce qui déverrouille l’exploit 47 curieux) puis entrez dans la pièce pour l’éliminer.

Découvertes – HITMAN 3 : Dartmoor

Dix-huit découverte vous attendent en jeu lors de votre mission à Dartmoor sur HITMAN 3.

DécouvertesSolutions
Le pont sur la rivière de ThornbridgeÉchappez-vous du manoir par le pont de la rivière.
La magie existeSur l’escalier à l’extérieur du manoir se trouve une licorne. Prenez-lui sa corne.
Clés du manoir ThornbridgeIl y a 5 clés dans le manoir que vous allez devoir récupérer.
– Majordome Fernsby (clé de son bureau, sur son corps)
– Emma Carlisle (clé de la serre, sur son corps)
– Rebecca (clé de sa chambre, sur son corps)
– Gregory (clé de sa chambre, sur son corps)
La dernière clé se trouve être le passe-partout du majordome, dans son bureau.
Raccourci – échelle du balconPrenez le pied-de-biche à côté du camion devant la cuisine puis débloquez l’échelle sur le balcon en passant par la chambre de Zachary.
Explorez DartmoorExplorez les 22 pièces du manoir (facilité par l’intrigue Moyens, motifs et opportunités).
CaméléonPrenez les 8 costumes disponibles.
– Croque-mort (neutralisez-le dans l’intrigue Sa dernière demeure)
– Avocat (découverte La rançon de la justice)
– Photographe (dans l’intrigue Une journée mémorable)
– Détective privé (dans l’intrigue Moyens, motifs et opportunités)
– Garde du corps
– Garde du manoir
– Jardinier
– Employé du manoir
Raccourci – échelle de maintenanceAu niveau 3 du manoir, suspendez-vous à la corniche du bureau d’Alexa pour atteindre la fenêtre du balcon de la maintenance. Ouvrez-la au pied-de-biche pour débloquer le raccourci.
Secrets caninsOuvrez la pièce secrète dans le couloir avec la canne dans l’assassinat Beaux rêves.
On ne bouge plusPrenez le costume du photographe dans l’intrigue Une journée mémorable.
Maman les p’tits bateauxRécupérez la clé du bateau dans la serre pour vous échapper en bateau à la fin de la mission.
T’aimes les chians ?Prenez la canne dans la chambre d’Emma et Gregory, pour valider la découverte Secrets canins et l’assassinat Beaux rêves.
La rançon de la justicePrenez le costume de l’avocat dans le bureau qui se trouve derrière le tableau de chien dans la chambre de Rebecca.
Partie de chassePrenez un fusil après avoir brisé la vitrine dans le couloir à côté de la salle du personnel.
Avec styleÉchappez-vous avec la moto à la fin de la mission.
Zéro mariage et zéro enterrementDéguisez-vous en Croque-mort dans l’intrigue Sa dernière demeure.
Dernier intervenantPrenez la clé du corbillard sur le corps du Croque-mort et utilisez-le pour fuir à la fin de l’intrigue Sa dernière demeure.
Paire gagnantePrenez les deux jetons de la banque Milton-Fitzpatrick sur les corps du majordome et de Rebecca.
Balayage efficaceRécupérez tous les indices dans le manoir (les objets en surbrillance et les photos indiqués sur la carte) dans l’intrigue Moyens, motifs et opportunités. Pensez à prendre la canne dans la chambre d’Emma et Gregory pour ouvrir toutes les pièces.

Exploits – HITMAN 3 : Dartmoor

Vingt exploits vous attendent en jeu lors de votre mission à Dartmoor sur HITMAN 3.

ExploitsSolutions
ÉpouvantailDétruisez les trois nids d’oiseaux dans les arbres du cimetière pendant l’intrigue Sa dernière demeure.
Poison IvyComme dans l’assassinat Une autre mort dans la famille, prenez la clé anglaise dans la salle du personnel et entrez dans la serre en crochetant la porte ou en la forçant au pied-de-biche. Réparez le kit de distillation, prenez une fleur venimeuse à proximité et distillé votre propre poison mortel.
Pas si secretRécupérez le dossier d’Arthur Edwards, soit à la fin de l’intrigue Moyens, motifs et opportunités, soit en ouvrant le coffre d’Alexa dans son bureau grâce au bouton sur le siège et en utilisant le code adapté.
VoyeurismeDevant la pièce secrète dans le couloir, deux employés flirtent. Prenez-les en photo.
Fier croque-mortSuivez l’intrigue Sa dernière demeure sans neutraliser le Croque-mort.
47 curieuxEspionnez la cible depuis la pièce secrète lors de l’assassinat Beaux rêves.
Une question de justiceAccusez Emma Carlisle à la fin de l’intrigue Moyens, motifs et opportunités.
Apparence trompeuseTerminez l’intrigue Moyens, motifs et opportunité ou Une journée mémorable sans tuer Alexa. Elle organise alors une réunion de famille dans le salon, que vous pouvez espionner avec votre appareil photo. Vous pouvez également le faire lors de l’assassinat Une autre mort dans la famille.
Gilbert serait fierPrenez le buste dans la salle à manger et assomer Edward Carlisle avec lorsqu’il joue du piano.
Intrigue – Une journée mémorableTerminez l’intrigue Une journée mémorable.
Infos percutantesPrenez le journal dans la bibliothèque et jetez le au visage de Gregory Carlisle dans le salon.
Perdre la boulePrenez une boule de billard dans la bibliothèque et assommez Patrick avec.
Intrigue – Moyens, motifs et opportunitésTerminez l’intrigue Moyens, motifs et opportunités.
Une question de culpabilitéConfirmez l’hypothèse du suicide à la fin de l’intrigue Moyens, motifs et opportunités grâce à la vieille lettre cachée derrière une bibliothèque au-dessus de la salle de billard que vous trouvez à l’aide de la canne Bulldog.
Intrigue – Sa dernière demeureTerminez l’intrigue Sa dernière demeure.
Ne tuez pas le messagerDans le petit bureau derrière le tableau dans la chambre de Rebecca, fouillez l’ordinateur de l’avocat.
Ding ding ding dingÉnervez Alexa avec la cloche du manoir dans le salon du rez-de-chaussée en l’actionnant à plusieurs reprises. Vous pouvez le faire pendant la réunion de famille, notamment lords de l’assassinat Une autre mort dans la famille.
Une question de loyautéAccusez monsieur Farnsby, le majordome, à la fin de l’intrigue Moyens, motifs et opportunités.
Souriez, s’il vous plaitSe déverrouille à la fin de l’intrigue Une journée mémorable lorsque le photographe prend toute la famille en photo.
Un moment intimeCachez-vous dans la chambre de Zachary à la fin de l’intrigue Moyens, motifs et opportunités et prenez Alexa en photo lorsqu’elle se recueille sur le cadavre de son frère.
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