vignette-hearthstone-suivi-annonces-annee-du-phoenix-cendres-de-l-outreterre-hs

Toutes les annonces du stream de présentation de l’extension Cendres de l’Outreterre sont résumés ici. Si vous n’avez pas eu le temps de regarder toutes les nouveautés, vous pourrez retrouver tout ce qui vous attend dans cette nouvelle extension. L’année du Phoenix arrive sur Hearthstone, et une nouvelle classe l’accompagne…

Nous mettons cet article en temps réel, en suivant les annonces qui sont faites sur le stream.

Qu’attendre des Cendres de l’Outreterre ?

Nouvelle classe : Chasseur de Démons

Pour le moment, nous avons pu apprendre qu’une nouvelle classe se joint aux Héros déjà présent. Le Chasseur de Démons entre en jeu, avec une toute nouvelle mécanique, ainsi que des cartes de base. Parmis elles, beaucoup de démons, mais également une mécanique bien particulière et agressive. Avec son Pouvoir Héroïque réduit, Illidan profite de cartes profitant qu’il attaque directement pour se renforcer.

En plus de cela, il profite d’un mot-clé exclusif : Marginal. Avec ce dernier, les cartes déclenchent un effet supplémentaire lorsqu’elles sont jouées depuis la position la plus à droite ou à gauche de la main.Le Chasseur de Démons et ses cartes d’initiation et basiques sont déblocables après un court prologue. Tout au long de l’année du Phénix, la classe débloquera quelques cartes supplémentaires à chaque extension pour combler son retard sur les autres.

Le Panthéon de l’année 2020

Le Panthéon de cette année se compose de Leeroy Jenkins, le Jongleur de couteaux, l' Acolyte de la souffrance, le Géant des montagnes et enfin le Brise-sort et le Contrôleur mental. Ce changement va impacter beaucoup de decks et de joueurs, puisqu’il s’agit de cartes très appréciées depuis le lancement du jeu.

Changements à venir sur le Prêtre

Le Prêtre a également droit à son propre Panthéon. Pour cette raison, l' Esprit divin, la Clerc de Comté-du-Nord, le Prophète Velen, les Flammes sacrées, la Forme d’ombre et la Prêtresse Auchenaï cèdent leurs places à de nouvelles cartes. Le but est de rendre le kit Prêtre plus utile et puissant, sans avoir à se reposer uniquement sur des OTK. Pour combler ce manque, le Prêtre reçoit de nouvelles cartes. D’autres ont quant à elles été modifiées pour devenir moins chers ou plus intéressantes à jouer.

Réorganisation du système classé

Le rang légende reste inchangé pour le moment. Cependant, les rangs 25 à 1 disparaissent. Désormais, les joueurs commencent Bronze, et doivent monter 10 rangs pour passer au grade supérieur. Il faut donc parcourir le ladder en passant par les rangs Bronze, Argent, Or, Platine et Diamant avant de devenir une légende. Les récompenses de saison changent également légèrement. Désormais, chaque rang permet d’obtenir une carte d’une rareté spécifique, basée sur votre rang.

Changements sur les packs de carte

Désormais, vous ne pouvez pas obtenir plus de 2 copies d’une même carte dans les packs. Cela rend donc l’obtention de la collection moins difficile, et permet aux joueurs de se construire de nouveaux decks plus facilement.

Nouveaux mot-clés

L’un des nouveaux mot-clé de l’extension est Dormant (probablement Endormi en français). Avec ce dernier, la créature jouée ne peut pas jouer pendant un certains nombre de tours, mais à un effet à son réveil. Lorsqu’elles sont endormies, ces cartes ne peuvent pas être ciblées, touchée ou tuée. Cependant, elles prennent une place sur le terrain.

Kael’Thas Haut-Soleil

Première légendaire des Cendres de l’Outreterre à arriver en jeu, Kael’Thas Haut-Soleil est disponible gratuitement pour tous les joueurs se connectant dès le 17 mars 2020. Elle est la légendaire promotionnelle de l’extension, et permet de rendre gratuit le troisième sort lancé pendant le même tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici