vignette-hearthstone-conseil-aide-astuce-maitriser-hs-battlegrounds

Prendre en main le mode de jeu Hearthstone Battlegrounds est assez simple en soit. Les mécaniques les plus basiques du jeu ne mettent pas longtemps à s’apprendre, mais maîtriser chacun des aspects stratégiques peut s’avérer plus compliqué. Avec quelques conseils et astuces, HS BG n’aura plus aucun secret pour vous. Du simple choix des créatures à leur positionnement, on vous dit tout ce que l’on sait pour assurer les tops !

Conseils et astuces pour maîtriser HS Battlegrounds

hearthstone-battlegrounds-comment-jouer-tuto

Repérer les informations utiles

hearthstone-battlegrounds-résumé-du-joueur-2

Informations d’un joueur

En passant la souris sur un adversaire, vous aurez droit à une liste complète des informations le concernant. Cela peut s’avérer utile de se renseigner sur les joueurs que l’on affronte.

Dans cette petite fiche, beaucoup d’informations sont disponibles. On peut voir en haut à gauche le niveau de la taverne, juste à droite le nombre de serviteurs de rang supérieur, et tout en haut à droite le nombre de batailles remportées depuis la dernière défaite. En dessous, on peut voir les résultats des dernières batailles menées, avec le nombre de points de dégâts infligés ou reçus. Lorsque les dégâts sont à gauche de l’épée, ce sont les dégâts reçus. Lorsqu’ils sont à droite, alors ce sont ceux infligés.


hearthstone-battlegrounds-classement-des-joueurs-barre-d'information-prochaine-bataille

Avoir un coup d’avance

Dans Hearthstone Battlegrounds, il est possible d’avance de savoir qui va être votre prochain adversaire. Pour ça, fiez vous à la barre de classement sur la gauche de votre écran. En plus de vous indiquer en temps réel le positionnement de chaque joueur dans la partie, le prochain joueur contre qui vous allez mener une bataille est décalé sur la droite et mis en évidence.

Cela vous permet donc de vous renseigner sur lui en jetant un œil sur ses informations (voir ci-dessus). Grâce à cela, vous ne serez jamais pris au dépourvu entre deux phases de bataille.

Tout savoir sur les serviteurs

Choisir ses serviteurs

S’il est important d’avoir une bonne synergie entre vos différents serviteurs, il est également important de bien les choisir. Dès le premier tour, vous allez être confronté à un choix parmi 3 différents serviteurs. Il est important de bien choisir dès le premier tour, afin d’économiser des points de vie, mais également prendre l’ascendant pour la suite. Privilégiez toujours un serviteurs avec assez de points de vie, ou un serviteur capable de se dupliquer.

Plus la partie va avancer, moins vous devrez avoir d’état d’âme à jeter les créatures inutiles. Il n’est pas nécessaire d’utiliser trop de ressources sur vos premiers serviteurs, puisqu’ils finiront par être jetés. Dès que votre taverne atteint le niveau 3, vous devez savoir quelle composition vous allez jouer. Grâce à cela, vous pourrez vous focaliser sur les serviteurs les plus importants à récupérer.


Connaître les forces des serviteurs

Tout au long de la partie, votre composition évoluera. Cependant, certains serviteurs sont à privilégier, quelque soit l’état de votre terrain. C’est notamment le cas de l' Affreux amalgame, présent dans toutes les compositions du moment pour sa polyvalence. De même, les effets de zone sont souvent appréciés, surtout en fin de partie. Quand la composition Méca s’acoquine d’un Faucheur 4000, la composition Bêtes préfère l' Hydre des cavernes. De même, la Toxicité est une mécanique très importe en fin de partie. Pour cela, rien de mien que d’ajouter Maexxna à vos rangs.


Bien placer ses serviteurs

Comme dans tous les auto battler, placer ses unités est une étape importante de la stratégie. Dans Hearthstone Battlegrounds, vous ne pouvez déplacer vos serviteurs que vers la droite ou la gauche. Il est donc important de se rappeler que tous les mots-clefs de Hearthstone fonctionnent. Ainsi, un serviteur avec Provocation sera toujours la première cible des serviteurs adverses. C’est dans cette optique qu’il faut placer chacun de vos serviteurs, tout en prenant en compte que les serviteurs attaquent de la gauche vers la droite.

Les serviteurs les plus à gauche doivent donc être ceux ayant des effets spécifiques. Qu’il s’agisse de Toxicité ou d’un effet de zone, il devront être les premiers à frapper. La plupart des compositions faisant appel à des boucliers divins, cela peut s’avérer fatal pour vous par moment. Si c’est le cas, placez alors l’unité la plus faible à gauche afin qu’elle se débarrasse du bouclier pour vos autres serviteurs.


Augmenter le rang d’un serviteur

Si vous réunissez 3 fois le même serviteur, ils fusionneront pour créer une copie dorée de ce serviteur (cf. l' Affreux amalgame sur la capture d’écran plus haut). Lors de la fusion, ils gardent les bonus que chaque exemplaire a reçu, tout en doublant ses statistiques de base. Par exemple, un Kangou-bot ayant reçu le boost d’une Menace répliquante est une créature à 4 points d’attaque pour 2 de vie. Une fois amélioré au rang supérieur, il deviendra un serviteur à 5 d’attaque pour 3 de vie.

Lorsqu’un serviteur gagne un rang, il vous permet d’obtenir une carte spéciale découvrant un serviteur un cran plus élevé que celui de votre taverne lorsqu’il est posé. Ainsi, si votre taverne est au niveau 3, et que vous posez un serviteur de rang supérieur, vous découvrez un serviteur 4 étoiles. Cette mécanique peut s’avérer très utile, notamment en fin de partie, si augmenter votre taverne au niveau n’est pas nécessaire.

Vous voilà désormais fin prêt pour conquérir le haut du classement mondial ! Il ne vous reste plus qu’à lancer le jeu, et enchaîner les tops afin de réussir cela. Si le choix du Héros vous fait cependant défaut, vous pouvez retrouver la tier list des Héros, classés selon leur ordre d’utilité et de puissance.

Retrouvez l’intégralité de nos guides sur HS Battlegrounds. Que ce soit pour trouver le meilleur Héros, la meilleure composition ou simplement apprendre à jouer, vous saurez tout ce qu’il faut savoir.

hearthstone-battlegrounds-bouton-meta-renvoi-guides-hs-bg
Tous nos guides de Hearthstone Battlegrounds à votre portée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici