vignette-hearthstone-comment-jouer-a-hs-battlegrounds-tuto-guide-astuce

Maintenant disponible pour tous les joueurs, Hearthstone Battlegrounds est le nouveau mode de jeu de Hearthstone. Il s’agit d’un auto battler, dans un style similaire à TFT ou Auto Chess. Il vous faut donc faire preuve de stratégie pendant les parties, mais aussi maîtriser quelques points importants pour assurer les tops. Mais comment jouer à Hearthstone Battlegrounds ? Si le tutoriel n’a pas été suffisant, ou si vous souhaitez simplement approfondir vos connaissances, nous avons pensé à vous !

hearthstone-battlegrounds-comment-jouer-tuto

Comment jouer à HS Battlegrounds ?

Pour bien débuter sur Hearthstone Battlegrounds, il y a quelques bases à connaître et maîtriser. Qu’il s’agisse du fonctionnement de la taverne, du choix du Héros, ou des pièces d’or mises à votre disposition. Vous débutez en choisissant entre 2 Héros, 3 si vous avez cumulé suffisamment de paquets de cartes de la prochaine extension. Vous êtes alors envoyé à la taverne, muni de 3 pièces d’or. Ces dernières vous serviront à acheter votre premier serviteur. Chaque tour vous gagnerez une pièce d’or supplémentaire, jusqu’à un maximum de 10, comme les cristaux de mana dans les modes plus classiques.

Le choix du Héros

Il s’agit de l’un des éléments les plus importants du jeu. Chaque Héros à sa propre spécificité, et son propre intérêt lors des parties. Bien choisir son Héros est crucial, puisque l’effet de certains sont bien plus puissants que d’autres au fil de la partie. Avec un total de 24 Héros différents, il est important de savoir quelles sont les forces et faiblesses de chacun. Pour vous aider à bien les différencier et faire votre choix, nous vous avons préparé un article spécialement consacré aux Héros.

La taverne

Au cœur même de toute la stratégie, la taverne vous accueille entre chaque bataille contre un autre joueur. C’est ici que vous pourrez gonfler vos rangs en recrutant de nouveaux serviteurs en échange d’un peu de monnaie. Vous pouvez également y dépenser des pièces d’or pour améliorer l’endroit, et débloquer l’accès à des créatures plus puissantes.

hearthstone-battlegrounds-apercu-de-la-taverne-toutes-les-astuces-pour-bien-debuter-hs-champs-de-bataille
Sur cette image, il est possible de voir toutes les informations importantes dans la taverne. (Oui, il y en a beaucoup)

Deux lignes de serviteurs sont visibles. Celle de votre côté représente vos créatures, celles qui se battront à vos côtés. Il est possible de réarranger l’ordre d’attaque en déplaçant chacun d’eux vers la droite ou la gauche. Il s’agit d’une mécanique importante, puisqu’il vaut mieux privilégier certaines créatures pour attaquer en premier, comme ici le Faucheur 4000, qui profitera de son effet de zone. Retirer un monstre du terrain en le remettant dans votre main est toutefois impossible.

Les serviteurs présents du côté de Bob sont ceux que vous pouvez acheter à chaque tour. Chaque serviteur coûte 3 pièces d’or, indépendamment de son niveau. Leur niveau est par ailleurs indiqué au dessus d’eux, avec un nombre différent d’étoiles.


hearthstone-battlegrounds-bouton-augmenter-le-niveau-de-la-taverne-2

Augmenter le niveau de la taverne

Augmenter le niveau de sa taverne permet d’augmenter la valeur des serviteurs qui seront présents dedans. Son coût baisse d’une pièce d’or à chaque tour où vous décidez de ne pas le faire.

Il est important d’augmenter sa taverne à certains moments afin d’améliorer votre terrain. Cela a également d’autres avantages. Vos dégâts sont impactés par le niveau de votre taverne. Plus il est élevé, plus les dégâts seront grands. Bob vous propose aussi plus de choix dans les serviteurs à mesure que votre taverne s’améliore.


hearthstone-battlegrounds-niveau-de-la-taverne-2

Niveau actuel de la taverne

Il n’y a que 6 niveaux pour la taverne. Ils sont indiqués sur le côté, dans un encadré à côté de Bob. Chaque niveau est représenté par une étoile.


hearthstone-battlegrounds-bouton-relancer-taverne-2

Relancer les propositions de Bob

Si ce que Bob vous propose ne vous convient pas, vous pouvez décider de lui redonner une chance. Utilisable à condition d’avoir des pièces d’or, ce bouton vous sera très utile en fin de partie.

Si, au début de la partie, cette fonctionnalité ne sera que très limitée, elle s’avèrera être une arme fatale plus tard. Il s’agit ici de la clé qui vous permet d’aller facilement assembler des serviteurs afin de les augmenter au rang 2. Cela permet également de trouver des serviteurs pour compléter vos synergies.


hearthstone-battlegrounds-bouton-gel-taverne-2

Geler la taverne

Utilisable gratuitement, ce bouton vous permet de figer les serviteurs présents dans la taverne.

Bien plus utile qu’il n’y paraît, geler la taverne vous permet de conserver la taverne telle qu’elle est jusqu’au prochain tour. Cela permet notamment de garder de côté un serviteur spécifique lorsque vous n’avez pas assez de pièces d’or pour l’acheter lors de ce tour.

Classement de la partie

hearthstone-battlegrounds-classement-des-joueurs-barre-d'information-prochaine-bataille

Comment jouer à Hearthstone Battlegrounds sans savoir qui sont vos adversaires ? Dans HS BG, il est possible d’avance de savoir qui va être votre prochain adversaire. Pour ça, fiez vous à la barre de classement sur la gauche de votre écran. En plus de vous indiquer en temps réel le positionnement de chaque joueur dans la partie, le prochain joueur contre qui vous allez mener une bataille est décalé sur la droite et mis en évidence.

Cela vous permet donc de vous renseigner sur lui en jetant un œil sur ses informations. Grâce à cela, vous ne serez jamais pris au dépourvu entre deux phases de bataille.

Pour gagner des points, et monter dans le classement global (côte), vous devez terminer dans le top 4. Les points gagnés sont déterminés par la côte moyenne des joueurs présents. Si la moyenne est plus faible que la vôtre, alors un top 4 peut vous faire perdre des points.

Vous voilà désormais incollable sur Hearthstone Battlegrounds, et comment jouer avec les différentes parties de l’interface ! Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à le maîtriser parfaitement.

Retrouvez l’intégralité de nos guides sur HS Battlegrounds. Que ce soit pour trouver le meilleur Héros, la meilleure composition ou simplement apprendre à jouer, vous saurez tout ce qu’il faut savoir.

hearthstone-battlegrounds-bouton-meta-renvoi-guides-hs-bg
Tous nos guides de Hearthstone Battlegrounds à votre portée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici